4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
0
0
D'après ma lecture du TLFi, (qui écrit "Dont l'excessive hardiesse pousse à des actes irréfléchis et risqués"), téméraire est plus proche de déraisonnable que de courageux.

Il ne s'agissait pas de lancer une énième chicaya vaseuse, seulement d'un appel à la résistance face au terrorisme.
Répondre
0
0
Oui, mais je ne dis pas qu'il est déraisonnable de prendre des risques. 

Chacun est libre de disposer de sa vie comme il l'entend, sous la seule réserve de ne pas faire prendre de risque a celui qui ne désire pas en prendre.

Sans personne téméraire, on n'aurait pas été sur la lune, les avions n'existeraient pas, et plein d'autres trucs...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
1
gaspard duval
0
(Mar. 09 Oct. 2018, 21:05)plongeur a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 18:36)noktambule a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 10:33)KarlHungus a écrit : un plongeur spéléologue retrouvé mort dans le Lot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/1...e-mort.php

Partir en plongée spéléo seul sans en aviser personne, c'était plutôt téméraire...

bla bla bla........

cela se fait tres couramment, de toute facon qui vient te chercher quand tu es au fond...
pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.
En premiere meme s'il suffit de suivre mon fil, encore faut il pouvoir le faire. Et trouver le siphon dans la grotte, elle meme dans la jungle.
bref, 180 m, il est tres proche de l'entrée, a priori a la biffurcation l'autopsie dira ce qu'il a eu, j'ai pas les infos SSF pour l'instant

Je trouve ca très con, pour moi c'est un bon darwin award. Avoir quelqu'un avec lui ne l'aurait peut etre pas empêché de crever mais ca aurait pu lui sauver la vie, c'est 50/50.
Tu vas en forêt de banlieue seul, tu te prend une branche sur la tête ou tu fais une crise cardiaque, c'est pas tout à fait la même chose que ce retrouver dans un lieu difficile d'accès où tu dépends de matériels comme dans les kta; à fortiori sous l'eau lors d'une activité considérée comme étant l'une des plus dangereuses.
J'en veux à personne et chacun fait ce qu'il veut, il y a quelque chose de beau et très romantique dans cette liberté de la solitude que je comprend tout à fait mais je n'arrive pas à me retirer de l'esprit que prévenir quelqu'un ou faire les choses à plusieurs limite - un peu - les risques.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
2
Freed
gaspard duval
0
Citation :"Banksy sait donc parfaitement faire tourner sa machine. Certains le présentent comme un "anarchiste". C’est beaucoup dire. On se souvient qu’en 2008, "Keep It Spotless" s’était vendu 1,7 million de dollars. Ce tableau a été réalisé en collaboration avec Damien Hirst, artiste pas vraiment rebelle. Mais plutôt à l’aise chez son banquier."

Quand Banksy s’en prenait aux "abrutis" qui achètent de l'art
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
0
2
Capitaine Caverne
Space Hymen
(Mer. 10 Oct. 2018, 10:40)Black a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 21:05)plongeur a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 18:36)noktambule a écrit : Partir en plongée spéléo seul sans en aviser personne, c'était plutôt téméraire...

bla bla bla........

cela se fait tres couramment, de toute facon qui vient te chercher quand tu es au fond...
pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.
En premiere meme s'il suffit de suivre mon fil, encore faut il pouvoir le faire. Et trouver le siphon dans la grotte, elle meme dans la jungle.
bref, 180 m, il est tres proche de l'entrée, a priori a la biffurcation l'autopsie dira ce qu'il a eu, j'ai pas les infos SSF pour l'instant

Je trouve ca très con, pour moi c'est un bon darwin award. Avoir quelqu'un avec lui ne l'aurait peut etre pas empêché de crever mais ca aurait pu lui sauver la vie, c'est 50/50.
Tu vas en forêt de banlieue seul, tu te prend une branche sur la tête ou tu fais une crise cardiaque, c'est pas tout à fait la même chose que ce retrouver dans un lieu difficile d'accès où tu dépends de matériels comme dans les kta; à fortiori sous l'eau lors d'une activité considérée comme étant l'une des plus dangereuses.
J'en veux à personne et chacun fait ce qu'il veut, il y a quelque chose de beau et très romantique dans cette liberté de la solitude que je comprend tout à fait mais je n'arrive pas à me retirer de l'esprit que prévenir quelqu'un ou faire les choses à plusieurs limite - un peu - les risques.
tu montres simplement que tu ne maitrises pas l'activité. c'est pas un, c'est 2 morts qui aurait pu etre là. La plongée spéléo est une activité solitaire. Pour info, en avion ou planeur, tu es seul, tu ne déposes pas de plan de vol... et c'est juste normal.
si tu veux je peux te former. Je suis instructeur plongée souterraine et je m'occupe de cette activité au niveau mondial.
L'un de notre soucis est justement de modifier les mentalités. L'etat francais a adhérer à nos valeurs, il n'y a aucune réglementation ni brevet de pratique en plongée souterraine en france.  :-)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
2
ILOVETP
le KanPagnArd
0
Citation :La plongée spéléo est une activité solitaire.

Ouais, enfin, les plongeurs sont quand même bien content quand on vient leur donner un coup de main pour porter les bouteilles dans le trou du cul du monde hein !  Tongue

[mode troll off]
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
2
le KanPagnArd
LOUL
1
Space Hymen
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:09)noktambule a écrit :
Citation :La plongée spéléo est une activité solitaire.

Ouais, enfin, les plongeurs sont quand même bien content quand on vient leur donner un coup de main pour porter les bouteilles dans le trou du cul du monde hein !  Tongue

[mode troll off]

oh que oui, mais de fait tu decouvres que c'est assez rare. C'est l'une des raisons qui impose de faire une topographie pour partager la première.
c'est aussi pour cela que les plongée fond de trou se font en exploration puis plus jamais.
Mais c'est aussi pour cela que le plongeur doit etre capable de porter beaucoup, de mettre en place des strategies d'économie. Si tu lis les grottes de st marcel d'ardeche j'ai systématiquement indiqué qui aidaient et comment se passaient les portages.
Une bonne strategie est d'enchainer les explos en laissant un max de matos au fond.
l'autre est de faire des aller retours, ce que je pratique dans la jungle le plus souvent.
apres 60 km de premieres en plongée sout (donc en solo systematiquement), je pense avoir un peu d'experience et je ne me sens pas un instant téméraire, juste intensément curieux  Smile
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:18)plongeur a écrit :
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:09)noktambule a écrit :
Citation :La plongée spéléo est une activité solitaire.

Ouais, enfin, les plongeurs sont quand même bien content quand on vient leur donner un coup de main pour porter les bouteilles dans le trou du cul du monde hein !  Tongue

[mode troll off]

oh que oui, mais de fait tu decouvres que c'est assez rare. C'est l'une des raisons qui impose de faire une topographie pour partager la première.
c'est aussi pour cela que les plongée fond de trou se font en exploration puis plus jamais.
Mais c'est aussi pour cela que le plongeur doit etre capable de porter beaucoup, de mettre en place des strategies d'économie. Si tu lis les grottes de st marcel d'ardeche j'ai systématiquement indiqué qui aidaient et comment se passaient les portages.
Une bonne strategie est d'enchainer les explos en laissant un max de matos au fond.
l'autre est de faire des aller retours, ce que je pratique dans la jungle le plus souvent.
apres 60 km de premieres en plongée sout (donc en solo systematiquement), je pense avoir un peu d'experience et je ne me sens pas un instant téméraire, juste intensément curieux  Smile

Ne prends pas toutes mes réponses au premier degré, sinon on va enchaîner les quiproquos.

De façon générale, part du principe que je ne suis jamais sérieux.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
4
BiBi
noktambule
plongeur
plysdn
0
C'est sympas le portage en plongée sout', ca permet d’apprendre la spéléo, de se dorer la pilule dans des camping naturiste au bord de l’Ardèche, et de voir sa tronche dans un joli bouquin
Répondre
0
0
Voire d'hameçonner une hollandaise  Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
1
le KanPagnArd
1
Space Hymen
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:57)le KanPagnArd a écrit : C'est sympas le portage en plongée sout', ca permet d’apprendre la spéléo, de se dorer la pilule dans des camping naturiste au bord de l’Ardèche, et de voir sa tronche dans un joli bouquin

KanPagnArd le seul a etre capable de faire un - 200 , et une traversée a st marcel, en portant du matos le lendemain de son initiation,
l'ami qui supporte des heures d'attente,
l'ami qu'on aime avoir
et pour beaucoup plus que ça
Smile
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
3
Beach
KarlHungus
plongeur
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:01)plongeur a écrit : tu montres simplement que tu ne maitrises pas l'activité.

Tu as surement raison.
[Image: giphy.gif]

Par contre pour l'apprentissage, je vais décliner, si ca passe au dessus des cuissardes je me sens déjà mal alors plus, j'ai même pas envie de l'imaginer.
Mais porter une bouteille à l'occase pourquoi pas (t'es plutot whiskey ou whisky ?) ... ... Quoi je maitrise pas ca non plus ? Wink
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
Black
0
[quote pid='371242' dateline='1539192862']
Par contre pour l'apprentissage, je vais décliner, si ca passe au dessus des cuissardes je me sens déjà mal alors plus, j'ai même pas envie de l'imaginer.
Mais porter une bouteille à l'occase pourquoi pas (t'es plutot whiskey ou whisky ?) ... ... Quoi je maitrise pas ca non plus ? Wink
[/quote]

En même temps, si t'as pas de cuissarde, ca ne risque pas de les dépasser
Répondre
4
Beach
Farfadet
KarlHungus
Tanière
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 19:01)le KanPagnArd a écrit : En même temps, si t'as pas de cuissarde, ca ne risque pas de les dépasser

Oui, ok. Mais pas au-dessus des chevilles alors
[Image: 21.01.16%2B-%2B1]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
plongeur
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 18:25)plongeur a écrit :
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:57)le KanPagnArd a écrit : C'est sympas le portage en plongée sout', ca permet d’apprendre la spéléo, de se dorer la pilule dans des camping naturiste au bord de l’Ardèche, et de voir sa tronche dans un joli bouquin

KanPagnArd le seul a etre capable de faire un - 200 , et une traversée a st marcel, en portant du matos le lendemain de son initiation,
l'ami qui supporte des heures d'attente,
l'ami qu'on aime avoir
et pour beaucoup plus que ça
Smile

Stooooop ! 

On ne veut pas en savoir plus !

Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 140 1 075 712 Sam. 09 Mars 2024, 09:28
Dernier message: BiBi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 778 245 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 313 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 797 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 929 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 324 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 151 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 452 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 790 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 372 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)