10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
1
Tochi
0
(Ven. 21 Sep 2018, 10:16)Aurige a écrit : Bonjour amis lecteurs du Figaro, 

encore du journalisme inspiré...

Catacombes : dans l'antre de Paris

"un libraire de la rue des feuillantines..." Monsieur Rondin je présume ?  Tongue

(article réservé aux abonnés : le pdf en pièce jointe)

Inspiré par les lieux en tout cas! Très bon choix de salle pour la première photo... Wink
Répondre
1
arli
0
(Mar. 31 Juil. 2018, 13:59)arli21 a écrit : Magazine Autour du Monde, août 2018UN PASSÉ CLANDESTIN
Citation :‒ Maintenant, moi aussi je suis une cataphile ?
‒ Non, pour le moment tu es une touriste. Mais quand ce monde souterrain t'attirera réellement, tu seras une des nôtres.

Ca fait quelques jours que je ne pense plus qu'aux catas, comme si je tombais amoureuse, suis-je donc en train de devenir cataphile ? Heart
Répondre
2
Jahirange
lamer
0
(Dim. 23 Sep 2018, 18:38)nomdunefille a écrit :
(Mar. 31 Juil. 2018, 13:59)arli21 a écrit : Magazine Autour du Monde, août 2018UN PASSÉ CLANDESTIN
Citation :‒ Maintenant, moi aussi je suis une cataphile ?
‒ Non, pour le moment tu es une touriste. Mais quand ce monde souterrain t'attirera réellement, tu seras une des nôtres.

Ca fait quelques jours que je ne pense plus qu'aux catas, comme si je tombais amoureuse, suis-je donc en train de devenir cataphile ? Heart

t'inquiet c'est tout à fait normal.
Répondre
0
0
Je m'inquiète juste que ce sera pas assez tôt ! Icon_lol
Répondre
0
0
Ca date, mais c'est tellement drole. Merci spoutnik (ta mère)

https://fr.sputniknews.com/societe/20161...bes-morts/

[Image: 1028460931.jpg]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
1
Jahirange
0
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/nati...li=BBqiMbH

Bien triste affaire ici en Suisse .. :/
Répondre
0
0
Hello, ce lieu que nous connaissons surement tous ici mais dont je ne suis pas sûr que tous connaissent l'histoire (ce qui est dommage d'ailleurs car le bâti n'a plus tant d'intérêt sans son Histoire) :

Citation :Cérémonie dédiée aux victimes du camp du sanatorium du Vexin, samedi à 15 heures

La céremonie dédiée au souvenir du camp d'internement se déroule samedi à 15h00 au parc du sanatorium, 78 ans après son ouverture.

Entre 1940 et 1942, près de 1500 personnes y furent détenues, suspectées de faits de résistance contre l'occupant nazi, dont les députés PCF Fernand Grenier,Jean Duclos et Robert Philippot (assassiné à Auschwitz). Des centaines furent déportées en camp de concentration et d'extermination, d'où peu revinrent.

Samedi, une évocation de la Résistance par le Théâtre des Oiseaux est prévue, sur le thème "S'engager contre la barbarie".

[...]

Il faut acheter le journal L'Humanité d'aujourd'hui pour finir de lire cet entrefilet.
Quelques sites internet détaillent cette période de l'histoire française et de ce sanatorium pour ceux qui auront la curiosité de chercher.

Aujourd'hui on interne plus (ah si en fait, par contre on extermine plus... ah si en fait... m'enfin c'est à bien moins grande échelle), on laisse crever dans les douves méditerranéennes...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
4
Black
Jahirange
la_gargouille
plysdn
0
Les vicissitudes du commerce du street art

https://www.bfmtv.com/culture/londres-un...38763.html
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Jahirange
0
(Sam. 06 Oct. 2018, 15:36)KarlHungus a écrit : Les vicissitudes du commerce du street art

https://www.bfmtv.com/culture/londres-un...38763.html

La prochaine fois faudra le bruler (avec les locaux de Sotheby's)

Le marché sait toujours réintégrer sa critique. Il n’est pas encore clair si l’œuvre de Banksy n’a pas pris de la valeur en se détruisant. Elle a sans doute changé de statut, passant d’illustration à performance.

À 160 mètres sous terre, avec les derniers mineurs de France
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
2
Black
Jahirange
0
(Sam. 06 Oct. 2018, 22:48)Black a écrit :
(Sam. 06 Oct. 2018, 15:36)KarlHungus a écrit : Les vicissitudes du commerce du street art

https://www.bfmtv.com/culture/londres-un...38763.html

La prochaine fois faudra le bruler (avec les locaux de Sotheby's)

Le marché sait toujours réintégrer sa critique. Il n’est pas encore clair si l’œuvre de Banksy n’a pas pris de la valeur en se détruisant. Elle a sans doute changé de statut, passant d’illustration à performance.

Il semble que ça ait effectivement pris de la valeur. 

La vidéo postée par l'artiste suite à ce plot twist:

https://mobile.twitter.com/vevck/status/...33604?s=21
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Zachariah
0
(Dim. 07 Oct. 2018, 12:59)KarlHungus a écrit :
(Sam. 06 Oct. 2018, 22:48)Black a écrit :
(Sam. 06 Oct. 2018, 15:36)KarlHungus a écrit : Les vicissitudes du commerce du street art

https://www.bfmtv.com/culture/londres-un...38763.html

La prochaine fois faudra le bruler (avec les locaux de Sotheby's)

Le marché sait toujours réintégrer sa critique. Il n’est pas encore clair si l’œuvre de Banksy n’a pas pris de la valeur en se détruisant. Elle a sans doute changé de statut, passant d’illustration à performance.

Il semble que ça ait effectivement pris de la valeur. 

La vidéo postée par l'artiste suite à ce plot twist:

https://mobile.twitter.com/vevck/status/...33604?s=21

Sur ton lien, l'un des commentaires soulève une question qui mériterait peut etre de [fractionné]... Heu non... [fractionner]... oh et puis je sais plus maintenant.



----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
5
Black
ILOVETP
la_gargouille
LOUL
Zachariah
0
(Dim. 07 Oct. 2018, 17:58)Black a écrit :
(Dim. 07 Oct. 2018, 12:59)KarlHungus a écrit :
(Sam. 06 Oct. 2018, 22:48)Black a écrit : La prochaine fois faudra le bruler (avec les locaux de Sotheby's)

Le marché sait toujours réintégrer sa critique. Il n’est pas encore clair si l’œuvre de Banksy n’a pas pris de la valeur en se détruisant. Elle a sans doute changé de statut, passant d’illustration à performance.

Il semble que ça ait effectivement pris de la valeur. 

La vidéo postée par l'artiste suite à ce plot twist:

https://mobile.twitter.com/vevck/status/...33604?s=21

Sur ton lien, l'un des commentaires soulève une question qui mériterait peut etre de [fractionné]... Heu non... [fractionner]... oh et puis je sais plus maintenant.

Ce truc est une arnaque convenue d'avance de toute façon c'est certain. La maison d'enchère examine obligatoirement le cadre avant la vente.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
2
Beach
Jahirange
0
(Dim. 07 Oct. 2018, 18:35)Jahirange a écrit : Ce truc est une arnaque convenue d'avance de toute façon c'est certain. La maison d'enchère examine obligatoirement le cadre avant la vente.

Ca ne m'étonnerait pas, en effet.
Notre monde est sacrément tordu quand même...


[Image: tenor.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
2
Gizmo
Monsieur S
0
(Dim. 07 Oct. 2018, 21:03)Black a écrit : [Image: tenor.gif]

Au contraire c'est génial. Ce mec se fout de la gueule du marché avec une créativité remarquable et le même marché continue à surenchérir. Que la maison d'enchère soit complice (ce qui n'est pas certain : l'incompétence n'est jamais à exclure) ajoute encore au mépris pour les sommes astronomiques mises dans l'oeuvre d'art à l'heure de sa reproductibilité, c'est-à-dire, concrètement, dans l'achat d'une signature plutôt que d'une oeuvre.

Ce genre de performance, ça change quand même des saloperies labellisées street art qui remplissent les galeries, de la part de mecs qui ont oublié de retourner la rue avant l'étape école d'art.
Répondre
1
Gizmo
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 08:43)ILOVETP a écrit : Au contraire c'est génial. Ce mec se fout de la gueule du marché avec une créativité remarquable et le même marché continue à surenchérir. Que la maison d'enchère soit complice (ce qui n'est pas certain : l'incompétence n'est jamais à exclure) ajoute encore au mépris pour les sommes astronomiques mises dans l'oeuvre d'art à l'heure de sa reproductibilité, c'est-à-dire, concrètement, dans l'achat d'une signature plutôt que d'une oeuvre.

Ce genre de performance, ça change quand même des saloperies labellisées street art qui remplissent les galeries, de la part de mecs qui ont oublié de retourner la rue avant l'étape école d'art.

Je suis partagé. Les messages qu'ils distillent dans ces oeuvres et ca façon de faire me plaisent mais d'autres ont été plus radicaux.
Cette radicalité n'a absolument pas empêché le marché de l'art de prospérer, et l'artiste auquel je pense fait finalement peu parler de lui médiatiquement.

Blu efface toutes ses œuvres à Bologne

Les marchés arriveront tjrs à retourner en leur faveur même les critiques les plus virulentes. Banksy se moque du marché et le marché s'en moque.

Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 140 1 075 357 Sam. 09 Mars 2024, 09:28
Dernier message: BiBi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 777 942 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 272 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 777 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 898 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 314 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 123 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 449 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 790 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 371 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)