6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
3
Capitaine Caverne
KarlHungus
LOUL
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:09)Black a écrit : Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...

L'avantage de l'écriture c'est que tu peux tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de taper quelque chose et idem avant d'appuyer sur "Poster la réponse".
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
1
Capitaine Caverne
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:15)Beach a écrit :
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:09)Black a écrit : Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...

L'avantage de l'écriture c'est que tu peux tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de taper quelque chose et idem avant d'appuyer sur "Poster la réponse".

Et comme ici c'est sérieux, il y a même une option "aperçu du message"!
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Black
0
Mouais. Il fait ce qu'il veut blublu, mais je fais deux remarques :
- Quand on intervient dans la rue, il faut accepter comme principe inhérent à la démarche qu'une fois qu'on est parti, le bordel vit sa vie, et que de même qu'on n'a rien demandé à personne pour se poser là, personne n'a rien à nous demander pour virer, toyer, modifier. A fortiori pas le propriétaire du support, quoique en l'espèce je ne sache pas ce qu'il en est.
- Déplorer le pillage des œuvres (leur soustraction à leur support originel) et le combattre en prévenant le déplacement par la destruction, de mon point de vue c'est indéfendable. Ses œuvres ne sont nulle part mieux que dans la rue, là où il les a faites. Mais mieux vaut qu'elles soient conservées dans un musée que détruites. Mais en application de la première remarque, il est aussi bien placé que n'importe qui pour défoncer ce qui traîne en accès libre.

Bon, de toute façon la démarche n'est pas la même. Banksy accepte de bosser avec des galeries, avec des maisons d'enchères, bref avec le marché de l'art. Parfois pour se payer sa tronche, mais il a pondu et signé des lithos et autres productions du genre, me semble-t-il. Ce qui n'est probablement pas le cas de Blu puisqu'il réprouve même le musée. La comparaison n'est pas possible.

Quant à la prime à la radicalité...

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:41)KarlHungus a écrit :
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:15)Beach a écrit :
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:09)Black a écrit : Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...

L'avantage de l'écriture c'est que tu peux tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de taper quelque chose et idem avant d'appuyer sur "Poster la réponse".

Et comme ici c'est sérieux, il y a même une option "aperçu du message"!

Et "Editer" c'est dans la barre de tâches sous chacun de tes messages, pour une durée limitée (c'est deux heures ?), là où il y a "MP", "Répondre", "Citer", etc.
Répondre
0
0
(Dim. 07 Oct. 2018, 17:58)Black a écrit :
(Dim. 07 Oct. 2018, 12:59)KarlHungus a écrit :
(Sam. 06 Oct. 2018, 22:48)Black a écrit : La prochaine fois faudra le bruler (avec les locaux de Sotheby's)

Le marché sait toujours réintégrer sa critique. Il n’est pas encore clair si l’œuvre de Banksy n’a pas pris de la valeur en se détruisant. Elle a sans doute changé de statut, passant d’illustration à performance.

Il semble que ça ait effectivement pris de la valeur. 

La vidéo postée par l'artiste suite à ce plot twist:

https://mobile.twitter.com/vevck/status/...33604?s=21

Sur ton lien, l'un des commentaires soulève une question qui mériterait peut etre de [fractionné]... Heu non... [fractionner]... oh et puis je sais plus maintenant.

Merci je me sentais seul ce matin en voyant qu'aucun journaleux ne l'avait remarqué....
Répondre
1
Beach
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:15)Beach a écrit : L'avantage de l'écriture c'est que tu peux tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de taper quelque chose et idem avant d'appuyer sur "Poster la réponse".

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:41)KarlHungus a écrit : Et comme ici c'est sérieux, il y a même une option "aperçu du message"!

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:45)ILOVETP a écrit : Et "Editer" c'est dans la barre de tâches sous chacun de tes messages, pour une durée limitée (c'est deux heures ?), là où il y a "MP", "Répondre", "Citer", etc.

Beach, c'est que moi je tournais 7 fois mon clavier dans la bouche. Je vais changer ma technique parce que là c'est vraiment pas aisé...
KarlH, je m'en étais aperçu mais avec un clavier dans la bouche c'est pas évident.
I Heart TP, c'est bien cette fonction de l'enfer qui m'ennuie, mon FF semble avoir du mal à la gérer (et je te parle même pas de la fonction de citation...).

Conclusion, merci les gars, je sais pas ce que je ferai sans vous. Je vous Heart . Bon, ca changera rien aux fautes que je ne vois pas, mais ca fera pas de mal...


(Lun. 08 Oct. 2018, 09:45)ILOVETP a écrit : Mouais. Il fait ce qu'il veut blublu, mais je fais deux remarques :
- Quand on intervient dans la rue, il faut accepter comme principe inhérent à la démarche qu'une fois qu'on est parti, le bordel vit sa vie, et que de même qu'on n'a rien demandé à personne pour se poser là, personne n'a rien à nous demander pour virer, toyer, modifier. A fortiori pas le propriétaire du support, quoique en l'espèce je ne sache pas ce qu'il en est.
- Déplorer le pillage des œuvres (leur soustraction à leur support originel) et le combattre en prévenant le déplacement par la destruction, de mon point de vue c'est indéfendable. Ses œuvres ne sont nulle part mieux que dans la rue, là où il les a faites. Mais mieux vaut qu'elles soient conservées dans un musée que détruites. Mais en application de la première remarque, il est aussi bien placé que n'importe qui pour défoncer ce qui traîne en accès libre.

Bon, de toute façon la démarche n'est pas la même. Banksy accepte de bosser avec des galeries, avec des maisons d'enchères, bref avec le marché de l'art. Parfois pour se payer sa tronche, mais il a pondu et signé des lithos et autres productions du genre, me semble-t-il. Ce qui n'est probablement pas le cas de Blu puisqu'il réprouve même le musée. La comparaison n'est pas possible.

Quant à la prime à la radicalité...

Pour le point 1, je suis totalement d'accord et pour le point 2, il était important de rappeler le point 1 en effet.

Ce qui me fait le plus mal c'est pas tant les modifs, toyages, destructions mais l'existence d'un marché super fermé réservé à une élite qui me sort par les trous de nez. Des oeuvres de rue dans des musées ca me gratte un peu mais je préfère qu'elles soient accessibles à tous qu'accaparées par des vicieux qui achèteraient une merde de chien si ca permettait de défiscaliser.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
0
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 11:38)Black a écrit : si ca permettait de défiscaliser.

Il n'y a plus rien à défiscaliser. Ca marchait du temps de l'ISF ça. Et dans la mesure où le rendement est nul et le marché extrêmement volatile, donc la plus-value excessivement incertaine, y aller pour des raisons fiscales, c'était déjà sacrément débile.

Y en a qui aiment mettre leur fric là-dedans, c'est pas plus con que le PMU ou le bitcoin. Dans certains cas éminemment subjectifs, c'est plus beau.
Répondre
0
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 11:59)ILOVETP a écrit :
(Lun. 08 Oct. 2018, 11:38)Black a écrit : si ca permettait de défiscaliser.

Il n'y a plus rien à défiscaliser. Ca marchait du temps de l'ISF ça. Et dans la mesure où le rendement est nul et le marché extrêmement volatile, donc la plus-value excessivement incertaine, y aller pour des raisons fiscales, c'était déjà sacrément débile.

Y en a qui aiment mettre leur fric là-dedans, c'est pas plus con que le PMU ou le bitcoin. Dans certains cas éminemment subjectifs, c'est plus beau.

Il me semble que ce n'est quand même pas forcément pour les beaux yeux de l'artiste que certains investissent : 2018 : une fiscalité des oeuvres d'art toujours attractive
Et là c'est pour Arne, Pine et autres AULT : Déduction fiscale pour l'achat d'œuvres d'art  (Au moins , là c'est exposé, mais tellement cher d'y accéder)
Pour le PMU, c'est un mauvaise exemple, il me semble que c'est même l'un des impots directs des gogos.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
4
Black
Capitaine Caverne
ILOVETP
nico18
0
L'ART CONTEMPORAIN SELON MICHEL AUDIARD Wink :



Les Lions sont lâchés - 1961 - Henri Verneuil

Bonne semaine à tous,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
2
Black
noktambule
0
un plongeur spéléologue retrouvé mort dans le Lot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/1...e-mort.php
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Black
0
https://www.businessinsider.com/a-sinkho...ed-2018-10

Citation :Video shows the terrifying moment a sinkhole swallowed 4 people on a street in China

Two people have died after a sinkhole opened up underneath them on a sidewalk in the Chinese city of Dazhou.
The People's Daily China reports four people fell into the hole, including a child, who was rescued alive.
Footage of the sinkhole swallowing pedestrians has been shared online.

Video: https://twitter.com/twitter/statuses/104...6235823104
Répondre
3
Black
Capitaine Caverne
LOUL
0
(Mar. 09 Oct. 2018, 10:33)KarlHungus a écrit : un plongeur spéléologue retrouvé mort dans le Lot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/1...e-mort.php

Partir en plongée spéléo seul sans en aviser personne, c'était plutôt téméraire...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
6
Black
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne
Space Hymen
(Mar. 09 Oct. 2018, 18:36)noktambule a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 10:33)KarlHungus a écrit : un plongeur spéléologue retrouvé mort dans le Lot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/1...e-mort.php

Partir en plongée spéléo seul sans en aviser personne, c'était plutôt téméraire...

bla bla bla........

cela se fait tres couramment, de toute facon qui vient te chercher quand tu es au fond...
pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.
En premiere meme s'il suffit de suivre mon fil, encore faut il pouvoir le faire. Et trouver le siphon dans la grotte, elle meme dans la jungle.
bref, 180 m, il est tres proche de l'entrée, a priori a la biffurcation l'autopsie dira ce qu'il a eu, j'ai pas les infos SSF pour l'instant
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
1
Freed
0
(Mar. 09 Oct. 2018, 21:05)plongeur a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 18:36)noktambule a écrit :
(Mar. 09 Oct. 2018, 10:33)KarlHungus a écrit : un plongeur spéléologue retrouvé mort dans le Lot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/1...e-mort.php

Partir en plongée spéléo seul sans en aviser personne, c'était plutôt téméraire...

bla bla bla........

cela se fait tres couramment, de toute facon qui vient te chercher quand tu es au fond...
pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.
En premiere meme s'il suffit de suivre mon fil, encore faut il pouvoir le faire. Et trouver le siphon dans la grotte, elle meme dans la jungle.
bref, 180 m, il est tres proche de l'entrée, a priori a la biffurcation l'autopsie dira ce qu'il a eu, j'ai pas les infos SSF pour l'instant

Chacun voit midi à sa porte. 

Beaucoup de personnes roulent aussi sans ceinture. 
Ne me fais pas pas dire ce que je n'ai pas dit. 
Je sais très bien que le gus en question connaissait les risque et en a assumé les conséquences jusqu'au bout. 

Il n'empêche que je trouve cela courageux.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
1
Monsieur S
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 07:56)noktambule a écrit : Il n'empêche que je trouve cela courageux.

Te débine pas. Tu trouves ça déraisonnable et tu as le droit de l'écrire.
Répondre
2
Capitaine Caverne
Freed
0
(Mer. 10 Oct. 2018, 08:09)ILOVETP a écrit :
(Mer. 10 Oct. 2018, 07:56)noktambule a écrit : Il n'empêche que je trouve cela courageux.

Te débine pas. Tu trouves ça déraisonnable et tu as le droit de l'écrire.

J'ai employé le mot téméraire. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Chaque mot a une signification bien précise, et j'essaye de les choisir soigneusement.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 140 1 075 925 Sam. 09 Mars 2024, 09:28
Dernier message: BiBi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 778 427 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 344 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 812 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 943 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 333 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 177 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 452 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 792 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 372 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)