9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
0
0
« Ce n’est pas possible, rectifie Gérard Vergison- Rozier, le conservateur d’Arcueil. On est obligé de ressortir par la porte d’Orléans. »
Selon cet expert, ces « galeries de carrière » datent de l’époque romaine

Paye ton expert en carton xD
Répondre
0
0
En fait, il s'agit du "meilleur" article sur le sujet que j'aie pu lire.

Le gars possède des trésors qui coûtent un bras et se fait une alarme avec des bouteilles vides en équilibre et un babyphone...

Je n'évoquerai pas plus l'expert dont j'imagine le coût horaire au regard de ses analyses...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/0...s-crus.php
...
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
0
0
(Mar. 29 Août 2017, 15:32)gaspard duval a écrit : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/0...s-crus.php
...

Pas de babyphone cette fois-ci... ça fait quand même une moyenne de 800€ par bouteille eh beh sacré cave!!!

 Les Cataphiles seraient-ils de fins Oenophiles?!  Big Grin
Répondre
0
0
Ce sont surtout des gros cons ceux qui ont fait ça.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
0
0
(Mer. 30 Août 2017, 07:33)Beach a écrit : Ce sont surtout des gros cons ceux qui ont fait ça.

Ca te faisait rire pour Arcueil pourtant
Qu'est-ce qui a changé ?
Rolleyes
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
0
0
C'était un rire ironique, jaune, appelle ça comme tu veux. Quoique le stratagème élaboré par l'habitant des lieux pour repérer les éventuels cambrioleurs était assez cocasse.
Rien n'a changé, ceux d'Arcueil sont aussi des crétins.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
0
0
(Mer. 30 Août 2017, 09:23)Beach a écrit : C'était un rire ironique, jaune, appelle ça comme tu veux. Quoique le stratagème élaboré par l'habitant des lieux pour repérer les éventuels cambrioleurs était assez cocasse.
Rien n'a changé, ceux d'Arcueil sont aussi des crétins.

des crétins avec des grands crus dans le gosier. All_coholic

Sinon je connaissais une histoire semblable, datant de plusieurs années, relative à une salle actuellement vide dans les catas (on y entre vers le haut ;-) Un lien entre ces deux histoires ?
On sait si ce sont de vrais voleurs étant passés par une Gtech ? Ou bien des cataphiles tombés par hasard sur un trésor en creusant pour autre chose, et qui se sont fait larrons pour l'occasion ?

Inspecteur Meve, où es-tu ? Le peuple a besoin de savoir.
Répondre
0
0
A mon humble avis, c'était des crétins super bien renseignés...
Répondre
0
0
Avec mon esprit tordu, je pense que le proprio remue ciel et terre pour tenter de valoriser un maximum les quelques bouteilles qu'il a perdues auprès de son assureur.

Qui imaginerait stocker 250 000 €uros dans sa cave (même sous forme de pinard, soit une moyenne de 833€ / bouteille) ?


-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
Il y a aussi une histoire encore plus ancienne et qui a réjoui plus d'un cataphile: en proche banlieue, jusqu'en 1988, on pouvait accéder aux entrepôts d'un marchand de pinard bien connu, par un réseau de carrières (aujourd'hui quasiment disparu) excessivement aisé d'accès à l'époque!
Répondre
0
0
ah la nurserie et les plus grand crus,
au début ce ne fut que quelques emprunts, pas un vidage massif
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Mer. 30 Août 2017, 11:22)Bhv a écrit : Avec mon esprit tordu, je pense que le proprio remue ciel et terre pour tenter de valoriser un maximum les quelques bouteilles qu'il a perdues auprès de son assureur.
Qui imaginerait stocker 250 000 €uros dans sa cave (même sous forme de pinard, soit une moyenne de 833€ / bouteille) ? -Bhv-

Certains laissent bien leur Ferrari dans la rue, rien de bien étonnant à stocker du vin dans une cave... le prix étant relatif aux moyens de l’intéressé.
Pour un particulier qui connaîtrait vaguement l’existence des catacombes parisiennes, je pense qu'il serait bien loin d'imaginer la possibilité d'entrer dans sa cave par ce moyen là, sauf bonne connaissance du sujet. 
Avec ce casse qui s'est retrouvé dans tout les journaux, les proprios de caves bien garnies vont commencer à s’inquiéter de ce qu'il peut y avoir sous leur pieds ^^
Répondre
0
0
Y a pas eu une histoire similaire du côté de Chaillot ?
Il semble me souvenir avoir entendu ca il y a qqes années
Répondre
0
0
Alors ?

Qui c'est qui est encore en vacances et fait déplacer les pinpons ?

http://www.78actu.fr/grosse-frayeur-pour...ues_52181/

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 143 1 088 459 Sam. 13 Avr. 2024, 09:13
Dernier message: Tochi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 798 539 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 173 248 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 39 281 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 61 646 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 524 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 81 361 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 498 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 813 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 460 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)