6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Votre album ou groupe le plus représentatif
#1
0
0
Suite à  ça :

<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/photos-en-n-b-t8278-777.html">photos-en-n-b-t8278-777.html</a><!-- l -->

Je vous propose un topic pour citer l'album ou le groupe que vous associez spontanément à  l'explo/tourisme alternatif.
Pas la musique que vous écoutez là  maintenant ou quand vous descendez, vu qu'il y a déjà  des topics pour ça. Je pense plutôt à  l'album/groupe qui pour vous résume le plus l'activité, par exemple qui serait la bande-son idéale si vous deviez faire un film dessus. N'hésitez pas à  expliquer ou commenter.

Trentemà¸ller - The Last Resort
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:hcfrxqydldae">http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... frxqydldae</a><!-- m -->

Parce que cet album passait quand je me suis lancé. Parce que des morceaux comme 'Like two strangers' évoquent l'arrivée dans une friche, un univers inconnu et mystérieux qui se dévoile tout à  coup avec cette sensation d'étrangeté. Sensation qu'on retrouve sur la pochette. Parce que c'est un très bel album électronique avec un style différent par morceau.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#2
0
0
Los Tres Puntos
Et surtout le morceau alta mar

Ché pô pourquoi, mais quand je l'ecoute, je pense spontanément aux catas (mais qu'aux ktas, pas à  une autre carrière), ca me fait penser à  quand on marche dans les galeries avec un gros sac à  dos, marche assez rapide, assez saccadée, pt être le rytme de la musique, et surement aussi parce que je l'écoutais souvent au moment de mes 1eres descentes dans le grs. (d'ailleurs c'est le seul endroit ou je vais vite dans les galeries à  force, ailleurs, je vais plus doucement.).
Des que je l'écoute, ca me donne trop envie de descendre, c'est radical, meme si j'ai pô le temps, autre chose à  faire, etc.
D'ailleurs, quand je l'entends, je me dis tiens, "la musique des ktas".
Pareil, qd je dois descendre, mais chui limite motivé juste avant (trop de trucs à  faire, coup de fatigue, etc) ca me re-booste...!

La magie de la musique ! Big Grin

Tiens d'ailleurs, pour le coup, je vais me l'écouter, là , juste avant ma descente ! :mrgreen:
Répondre
#3
0
0
ah pour moi ça sera un morceau c'est vraiment un morceau à  écouter pour rentrer dans un skwat

macadam masacre - berurier noir
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#4
0
0
Pour ma part c'est Massive Attack.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#5
0
0
y'en a plein Big Grin
Mais y en a un si je l'écoute en fermant les yeux, ça y est je suis dans les catas: "wish you were here" de pink floyd, surtout le morceau d'ouverture, shine on you crazy diamond. La grandiosité de l'intro, le son aérien des synthés traduisent bien l'immensité des catas.
Répondre
#6
0
0
elpopo a écrit :La grandiosité de l'intro, le son aérien des synthés traduisent bien l'immensité des catas.

Ben moi dans les ktas je me sens plus souvent à  l'étroit qu'au milieu d'un environnement que je qualifierais d'immense :mrgreen:
Répondre
#7
0
0
Toshi73 a écrit :Ben moi dans les ktas je me sens plus souvent à  l'étroit qu'au milieu d'un environnement que je qualifierais d'immense :mrgreen:
Ouais, tu dis ça parce que tu connais pas le 2° level du grs, touriste !
Répondre
#8
0
0
elpopo a écrit :
Toshi73 a écrit :Ben moi dans les ktas je me sens plus souvent à  l'étroit qu'au milieu d'un environnement que je qualifierais d'immense :mrgreen:
Ouais, tu dis ça parce que tu connais pas le 2° level du grs, touriste !

Ohhh, ohhh I wish I was there

Is aliZée, the second level?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#9
0
0
ZokO a écrit :Pour ma part c'est Massive Attack.

+1
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#10
0
0
Delenda est polis
Répondre
#11
0
0
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#12
0
0
wish you were here des PF
Répondre
#13
0
0
Le morceau "Armenia" de Einstà¼rzende Neubauten
Album "Within The Realm Of A Dying Sun" de Dead Can Dance
Le morceau "Echoes " des Floyd
Album "A Dub Experience" de Sly Dunbar & Robbie Shakespeare (+ par nostalgie)
Art Zoyd
Test Department
Tangerine Dream
SPK
BO de "Le Nom de La Rose"
BO de "La Déchirure"
BO de "Usual Suspects"

et en règle générale tout ce qui est ambiant / expérimental, ça colle aux lieux abandonnés...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#14
0
0
Ouaiiis, Echoes, DCD et Tangerine Dream dans le même post, chouette ! Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#15
0
0
Pour les catas la première fois qu'on m'a emmené faire un tour y'avait les DK qui dégoulinaient d'un poste crado à  la plage, du coup je crois que c'est resté associé.
Euh sinon dimanche grâce à  la compil de Bubar c'était "Abesses" en boucle (mais alors en boucle) pendant 6h dans ma tête. Shocked

En bande son, genre si je devait mettre une galerie photo en musique il y aurait sà»rement du Pink Floyd, du Radiohead à  petite dose, la BO de Dead Man... Aéré et léger en tout cas. Pour le côté "fragilité/vanité/ruines/bla bla bla". Ou les musiques à  la Silent Hill comme le proposait Surkrut.

Le gros son Bérus/DK etc je l'associe à  des ambiances plus "humaines", pas vraiment aux expériences de visites de friche, plutôt aux squats ou en tout cas aux endroits o๠on se réapproprie l'espace à  l'abandon (pour moi c'est vraiment pas la même chose... une carrière du XVIIe avec les chariots en place ça peut être une friche, le GRS c'est pas une friche pour moi).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [22-23 Sept. 06] Groupe F - Feu d'artifice - Villette G-Squad 11 10 110 Mer. 27 Sep 2006, 22:38
Dernier message: dindon
  Communiqué de presse du groupe Bérurier Noir agitkata 4 6 984 Jeu. 11 Mai 2006, 20:05
Dernier message: Eniotna
  Le groupe F à  la villette : redécouvrez les feux d'artifice Alzimut 6 6 691 Lun. 19 Sep 2005, 10:10
Dernier message: Alzimut



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)