8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ma première fois .......
#1
0
0
Salut à  vous.
Comme le titre l'indique j'ai pu enfin tâter de la spéléo ce week end, et c'était trop bien, un petit compte rendu façon cataphilie (parce que c'est quand même ça qui m'a amené à  la spéléo) était -selon moi- de rigueur.
Alors c'est parti ce vendredi pour la banlieue dijonnaise, on commence fort, je me trompe de ville sur le gps et rallonge le trajet d'une heure, un régal pour nous tous dans la voiture et aller, on en rira dans 10 ans. Arrivés sur place on mange puis direction le lit parce que demain les choses difficiles débutent et il va bien falloir garder les forces.
Arrivée à  la combe aux prêtres, arnachement -c'est bon le baudard est bien serré? Mon acet elle marche là ? T'es sur que j'aurai assez chaud avec la grenouillère ?- Allez, on se suspend au dessus du premier puits, une petite photo pour la prospérité et c'est parti, descente pépére, arrivée sur les barres petite apréhension puis on avance tranquille jusqu'au vrai puits de 20m, allez on se suspend et c'est parti, et là  bah contrairement à  l'apprentissage sur corde du mercredi précédent bah je me sens étonnement bien sur cette corde et j'ai pas envie d'en bouger, suspendu à  regarder les parois bah je kiffe comme un ours, mais bon le monde s'impatiente et il faut bien descendre. T'as vu la chauve souris dans le coin là -bas? Ah merde je l'ai raté bon on verra si y'en a encore à  la rémontée.
Dis je vais prendre l'eau avec mes bottes parce qu'elle à  l'air fraiche là  quand même? T'inquiètes dans 10 min ce sera plus un soucis qu'on me répond. Bah oui effectivement de l'eau jusqu'aux hanches (tiens ça me rappelle ma première descente dans les catas ces pieds mouillés pendant 7 à  8 heures), surtout ne videz pas vos bottes l'eau va se réchauffer et vous serez mieux dans 10 min, ok, vendu, je patiente. Et puis c'est joli quand même, bon j'ai eu un peu de mal à  tout voir à  force d'être trop concentré à  pas me vautrer mais c'est chanmé puis qu'est-ce qu'on est bien en bas!!!!! Puis petite chatière dans l'eau -argghhhhh ça y est je suis vraiment trempé- tiens c'est le moment o๠mon acet me lâche pour la seule fois de la journée, sinon c'est celle qui a le mieux marché du groupe. Enfin bon; visite au petit pas ensuite puis on profite du paysage un peu, pause bouffe, on avance jusqu'à  la cascade ...... ohhhhhhh c'est joliiiiiiii Smile Smile Smile . Allez demi tour et chemin inverse, ça va beaucoup plus vite et tant mieux parce que la fatigue commence à  se faire sentir; arrivée au puits de remontée, ah bah merde y'a plus de chauve souris, bon bah tant pis on monte. Arrivée au premier fractio et là  la personne juste au dessus de moi à  peur tout d'un coup, un peur bien paralysante qui fait qu'elle n'arrive plus à  faire aucun geste et que c'est le guide qui lui fait tout son fractio et toutes les manips suivantes hormis le pompage pour monter. Puis moi je reste suspendu au dessus du puits en attendant qu'elle libère la corde de mon fractio et puis bah , je commence à  me rendre compte que je suis suspendu au dessus du vide et que c'est pas très naturel comme position et que ça fait déjà  une bonne vingtaine de minute que je suis comme ça et puis que ....... bon allez concentres toi y'a pas de raison aies confiance au matériel et patientes bah tiens d'ailleurs ça y est la corde est libre fais ton fractio et barres toi. Puis remontée par les étroitures, mon dieu mon mètre quatre vingt cinq en chie là , et foutu acet qu'est jamais o๠il faut et les débuts de crampes et bah en fait c'est bon je suis au puits de sortie restes plus qu'à  pomper et sortie. Pfiouuuuuuuu bah c'était cool, humide mais vraiment joli et à  refaire d'ailleurs. Tiens Rion ça te donnes pas envie de redescendre toi ? -bah oui mais pas tout de suite parce que j'étais pas fier au premier fractio (tiens sentiment partagé par tout le groupe en fait) de la remontée, on va se contenter des catas pour le prochain mois et après on verra. Ouais t'as raison on va emmagasiner les souvenirs et plus tard la redescente.
Rentrée au bercail, un verre, deux verres, une bière, un troisième verre et là  la fatigue se fait vraiment sentir et tous les newbies au pieu à  11h30, et bizarrement on est moins génés par les ronflements que la veille, là  on est vraiment claqués et ça écrase dur.
Enfin bon, le lendemain nettoyage du matériel, tite bière, allez on va pas tarder à  rentrer parce que la vie parisienne nous attend, grosse fatigue sur la route et encore endormis à  11h00 et zou au boulot demain.......
En attendant la prochaine descente
Répondre
#2
0
0
Marrant ma première fois, c'était fin septembre.
A ta sortie combe aux pretre, il n'y avait pas des mecs du spéléo club de l'aube? Je crois qu'ils m'ont proposé de la faire.
Répondre
#3
0
0
J'ai entendu dire qu'il y en a qui sont descendus mais c'était le dimanche alors que je suis descendu le samedi
Répondre
#4
0
0
samedi soir y'avait des flics
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#5
0
0
Bah le principal c'est que je donne pas les entrées Big Grin
Répondre
#6
0
0
La premiere fois, ca laisse un gout indelebile..

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/x5ga00_tryo-les-ogres-de-barback-la-premie_music">http://www.dailymotion.com/video/x5ga00 ... emie_music</a><!-- m -->


Perso j'adore
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#7
0
0
Ne mélangeons pas les genres!
Répondre
#8
0
0
frank black a écrit :Ne mélangeons pas les genres!


Genre tu te souvien pas de ta 1er fois?
Moi c'est celle qui ma fait continuer de descendre dans le ventre de mere nature
Et cette 1er sensation qui ma fait continuer a descendre.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#9
0
0
La photo elle était pour la prospérité ou pour la postérité?
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
0
0
Sympa le CR... cela me rappelle ma première sortie "péchue"au Biefs-Bousset... y a déja un certains temps ;o))

C'est sà»r qu'après une bonne sortie Spéléo, tu retrouves les plaisirs simples de la vie : Un simple biscuit Lu trempé dans du Thé bien chaud ou des Caouètes & une bière au choix... et une bonne nuit réparatrice Tongue
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#11
0
0
Je faisais une allusion au post de moize qui fait je pense référence aux ktas.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Via Souterrata d'Andon (Une première en france) jeff95 4 4 819 Ven. 15 Sep 2006, 21:48
Dernier message: jeff95
  Centenaire de la première exploration du Gouffre du Soucy Titan 2 3 760 Ven. 22 Oct. 2004, 18:38
Dernier message: spelenours



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)