6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois (octobre 09)
#46
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Avant que le moi se finisse, une petite photo d'irlande.

[Image: img5086r.jpg]
très belle lumière... retravaillée ou telle quelle ?

#47
0
0
Non pas retouchée, j'utilise Utilitaire Color Sync pour faire des petites retouches, (très simple a utiliser, surtout pour augmenter la netteté ou le contraste), mais cette photo en avait pas besoin. La lumière, c'est le soleil couchant qui apparait quelques minutes, entre deux averses, et un peu de chance aussi.
#48
0
0
Speleojuanito a écrit :
CheumouPhildroso a écrit :Avant que le moi se finisse, une petite photo d'irlande.

[Image: img5086r.jpg]
très belle lumière... retravaillée ou telle quelle ?

La lumière et le sujet sont magnifiques ! De manière très anecdotique, je regretterais juste le manque de profondeur de champ (ou plutôt que le point soit fait sur les premiers poteaux).

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
#49
0
0
greuh a écrit :
Speleojuanito a écrit :
CheumouPhildroso a écrit :Avant que le moi se finisse, une petite photo d'irlande.

[Image: img5086r.jpg]
très belle lumière... retravaillée ou telle quelle ?

La lumière et le sujet sont magnifiques ! De manière très anecdotique, je regretterais juste le manque de profondeur de champ (ou plutôt que le point soit fait sur les premiers poteaux).

greuh
c'est marrant, moi j'aime bien l'absence de transition entre la netteté des premiers poteaux et le flou rapide des suivants... comme quoi, les gouts et les couleurs... :mrgreen:

#50
0
0
Speleojuanito a écrit :c'est marrant, moi j'aime bien l'absence de transition entre la netteté des premiers poteaux et le flou rapide des suivants... comme quoi, les gouts et les couleurs... :mrgreen:

Pareil, je trouve que ça apporte beaucoup à  la photo. Je sais pas, ça me donne des impressions de balade dans la cambrousse plutot qu'une simple photo de paysage. Mais comme dit, les gout et les couleurs...
Delenda est polis
#51
0
0
Pareil, je trouve que l'absence de profondeur apporte bcp à  la photo, en plus de la lumière...
ca donne une sacré ambiance ! enfin voila, j'adore ! Big Grin

par contre ce que je ne sais pas trop, c'est qu'on dirait que le 3eme plan est plus net que le 2eme, c'est pas vraiment logique Confusedhock:
#52
0
0
niko a écrit :par contre ce que je ne sais pas trop, c'est qu'on dirait que le 3eme plan est plus net que le 2eme, c'est pas vraiment logique Confusedhock:
tiens, je me disais exactement la même chose. On peut voir les données Exif ??

#53
0
0
Données exif, je connais pas, mais peut être veux tu parler de ça ?
1/160s, F 5.0, iso 100.
(Réglages bizarres je sais, d'habitude je me met plutot en F 8.0 pour les paysages, mais j'aurais eu un temps de pose trop long pour une photo sans pied, donc j'ai mis a 5.0, pour pas faire dans la demi mesure. Enfin, je me rappelle plus, mais ça me ressemble bien. Et je laisse l'iso a 100, sauf grosses contraintes.)
#54
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Données exif, je connais pas, mais peut être veux tu parler de ça ?
1/160s, F 5.0, iso 100.
(Réglages bizarres je sais, d'habitude je me met plutot en F 8.0 pour les paysages, mais j'aurais eu un temps de pose trop long pour une photo sans pied, donc j'ai mis a 5.0, pour pas faire dans la demi mesure. Enfin, je me rappelle plus, mais ça me ressemble bien. Et je laisse l'iso a 100, sauf grosses contraintes.)
Les données EXIF sont un set des paramètres de ton appareil lors de la prise de vue. ouverture, sensibilité, mode utilisé... souvent aussi infos du flash, marque/modèle d'appareil, focale, résolution, heure/date... bref plein de trucs intéressants...
si tu postes sur CK une image non ré-enregistrée ds un soft qui écrase les tags EXIF, une partie de celles-ci apparait en dessous de l'image.
exemple :
[attachment=0]
Dans ton cas, la focale utilisée serait intéressante, car c'est le rapport entre focale et ouverture qui permet d'évaluer la PDC...
(<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tadonn%C3%A9es_EXIF">http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tadonn%C3%A9es_EXIF</a><!-- m -->)


Pièces jointes Miniature(s)




#55
0
0
[Image: 4063249254_26de4b8d64_o.jpg]

sous Paris pour finir le mois, le lieu est reconnaissable...
274 secondes de temps de pose
une autre a montrer de la Plage de la même descente, pour le mois de Novembre ?
#56
0
0
assez original et plutot pas mal
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
#57
0
0
Impressionnant, j'adore.
#58
0
0
cabri a écrit :[Image: 4063249254_26de4b8d64_o.jpg]

sous Paris pour finir le mois, le lieu est reconnaissable...
274 secondes de temps de pose
une autre a montrer de la Plage de la même descente, pour le mois de Novembre ?
Jolie. mais c'est pas la meilleure de ton site, qui déchire... je vais essayer de m'y mettre, tiens...



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Septembre 2020 Yann 5 3 915 Dim. 20 Sep 2020, 21:42
Dernier message: subterranologie
  [Photo du mois] Photo du mois - Mai 2019 le G.O 9 7 856 Lun. 27 Mai 2019, 12:59
Dernier message: Raska
  [Photo du mois] Août 2018 nico18 1 2 976 Sam. 11 Août 2018, 18:48
Dernier message: guy
  [Photo du mois] mai 2018 nico18 10 9 146 Lun. 28 Mai 2018, 22:12
Dernier message: Freed
  [Photo du mois] Juillet 2017 Freed 22 22 311 Dim. 30 Juil. 2017, 10:38
Dernier message: Xalran
  Photo du mois (Janvier 2012) le G.O 4 5 315 Mar. 10 Jan. 2012, 19:10
Dernier message: blistum
  Photo du mois (décembre 2011) Nomad 13 13 116 Jeu. 29 Dec. 2011, 00:18
Dernier message: BertB
  Photo du mois (novembre 2011) yom 5 6 145 Mar. 08 Nov. 2011, 21:19
Dernier message: bubar_33
  Photo du mois (Octobre 2011) Moronzola 23 20 511 Mer. 26 Oct. 2011, 21:05
Dernier message: Djabam
  Photo du mois (septembre 2011) Nomad 31 25 364 Dim. 02 Oct. 2011, 19:46
Dernier message: Argonaut



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)