5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Hulot
#1
0
0
Ushuaà¯a nature, mercredi 04/06/03
http://www.ushuaia.com

<<Grand explorateur de l'extrême et des splendeurs naturelles, Nicolas Hulot délaisse les lointains horizons dont il a l'habitude, pour offrir un éblouissant florilège des merveilles insoupçonnées que recèle la France. Cap sur le Parc national des Cévennes, dans le sud du Massif central. A bord d'un ULM spécialement aménagé pour ce genre d'exercice, la caméra suit les oiseaux en plein vol, oies des neiges, grues cendrées et autres pélicans blancs d'Afrique, dont Jacques Perrin immortalisa la grâce dans son «Peuple migrateur». Puis, guidé par deux spéléologues aguerris, l'animateur suit le cours souterrain de la rivière Malaval, jusque dans des grottes secrètes, sanctuaires inviolés abritant d'extraordinaires concrétions calcaires, créées au fil des millénaires. Sous le charme de cette féerie minérale placée sous le signe de la fragilité, l'émotion esthétique se fait bouleversante… Quelques dizaines de mètres plus haut, à  l'air libre, le jeune Corto admire la «curée» des vautours fauves, festin bruyant autour d'une carcasse que les grands charognards se disputent âprement. Phénomène exceptionnel, dans l'espace privilégié de cette réserve unique, les espèces naguère menacées d'extinction prolifèrent, et chevaux de Przewalski, mouflons corses et cerfs Elaphe s'ébattent en toute liberté, vivant héritage légué aux générations futures… Repue du vent et des parfums de la terre, l'équipe se dirige ensuite plus au sud, jusqu'aux rivages azurés de la Méditerranée éternelle, dont les eaux protègent des trésors de mémoire. Embarqué dans un sous-marin de poche ultraperfectionné, le Rémora, Nicolas Hulot explore un incroyable champ de quelque 5 000 amphores, fruits du naufrage de navires romains, il y a plus de deux mille ans. Enfin, pour clore cette plongée dans le bleu de la «mare nostrum» et de la nuit des temps, la grotte Cosquer déploie ses chefs-d'œuvre d'art pariétal, émouvants témoignages des rites et croyances de nos ancêtres Cro-Magnon… >>
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#2
0
0
demander donc a certains speleo ou plongeur speleo qui ont fait sa doublure si c'est un explorateur de l'extreme.....

arf on l'aime bien qd meme....
a+

RONALD
Répondre
#3
0
0
Rien que pour Malaval, ça vaut le coup de la regarder cette émission ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#4
0
0
rien que pour l'action de sa fondation, Nicolas Hulot reste un type bien...
dis moi ronals, ces histoires de doublage, c'est récent ou ca date des débuts de l'émission (il y a si longtemps déjà  :? Icon_cry )
Répondre
#5
0
0
ha ca doit qd mem avoir 3-4 ans facile...mais cela dit, vaut mieux ca que sa mort en directe, mais pour un mec qui la jour franc du collier, ca serait pas honteux de dire qu'il ne peut pas plonger en speleo car il ne sait pas faire....
a+

RONALD
Répondre
#6
0
0
Ou avec les porteurs de souffre sur le volcan Djien sur l'île de Java en Indonésie ou on le dépose en haut du volcan en hélico........ facile à  faire, moi il a fallu 48h de galère pour aller là -bas Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#7
0
0
Citation :facile à  faire, moi il a fallu 48h de galère pour aller là -bas

Il y avait tant de troquets que ca sur le chemin ? Smile
Répondre
#8
0
0
mouskif a écrit :
Citation :facile à  faire, moi il a fallu 48h de galère pour aller là -bas

Il y avait tant de troquets que ca sur le chemin ? Smile
Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Un ban pour Mouskif !!!!!! Aaaahhh c'est bon de rire parfois !!
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#9
0
0
sympa l'emission de ce soir
terrible l'acces de la grotte j'imagine bien les types tourné en rond dans des culs de sac avec en plus la pussiere qui ce decolle du fond(super flippant tous ca)
Répondre
#10
0
0
A vous qui connaissez Malaval,

La grotte à  l'acces sous-marine,
elle est sous pression, ou à  la hauteur de la mer ?

Merci
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#11
0
0
C'est domage qu' à  Malaval ils aient pas montrés également les concrétions bleues...
En plus j'ai l'impression qu'ils ont fait un amalgame avec Amélineau sans en parler. J'ai jamais vu dans Malaval (mais je connais pas partout) les champs de fistuleuses montrées à  la télé mais ça ressemble énormément à  ceux d' Amélineau, autre cavité protégée du secteur mais qui n'a rien à  voir avec Malaval. Le spectateur de base n'y verra que du feu m'enfin faut pas taire la vérité.
Répondre
#12
0
0
je viens de me r'passer le sujet sur malaval et, effectivement, les journalistes ushuaia ont légèrement brouillé les cartes, comme d'habitude dans une production tf1...Ceci dit les distinctions entre les cavités sont signalés: la pousselière, l'aven armand et dargilan servent de plans de coupe entre malaval et amelineau (ils précisent que cette dernière appartient à  armand pralon)
Le léger brouillage de carte consiste dans la digression sur le classique fonctionnement du concrétionnement, dans laquelle les monteurs ont inséré d'autres cavités, pour retomber sur r. Maire et n. Hulot en disant, je cite: "nous retrouvons r maire et n hulot dans la grotte d'Amélineau...découverte en 80 par daniel André..."
Rien de faux la dedans, juste un astucieux montage qui voudrait nous laisser penser qu'il existe des hypogés fabuleux qui regrouperaient les surprises de Malaval, la magnificence d'Armand et la délicatesse d'Amélineau, tout ça dans une seule galerie sous le causse Méjean.
Non, je délire, sur tf1 il n'est jamais dit de conneries. Mais heureusement qu'il reste des chaines militantes comme tf1 pour donner vie aux rêves les plus fous.
NB: cosquer n'est pas sous pression.
Répondre
#13
0
0
OK j'avais pas entendu cité le nom d'Amelineau (ça du être très rapide)mais seulement reconnu...
Répondre
#14
0
0
En tout cas, très bonne émission, qui a le mérite au moins de redorer un peu le blason de la spéléologie.

Les images étaient très belles et superbement éclairés.

Ma voisine m'en a parlé et était étonné de ce qu'il y avait sous terre. Elle qui pensait que j'allais dans des endroits sombres, humides et dangeureux !

Pas mal pour une fois, donc.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#15
0
0
Lhermine a écrit :En tout cas, très bonne émission.
Expédition dans les ténèbres
film de bernhard Kliebhan
52 mn 1994
un autre regard sur le monde. faire découvrir
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)