6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Maison du Parc
#16
0
0
hum c'est une tige en étiré alors
pour le coupe boulon évite: c'est sale.
et sinon c'est toujours moins porc que d'y aller à  la masse comme tu suggérai :wink:
heureusement je n'ai pas ce genre de problèmes: je me sert de mon art que pour dépanner donc....
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#17
0
0
Big Grin
Ok, je comprends mieux ! :wink:
La masse c'était pour celui qui voulait "ouvrir" le murage, si je devais m'attaquer à  une grille comme ça c'est sà»r que je choisirais pas cet outil Icon_lol
Enfin bref, n'étant ni serrurier, ni outillé pour le lock-picking, j'attends de la trouver ouverte un jour...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#18
0
0
Kangbleu a écrit :Si vous rentrez comme ça, refermez derrière vous quand vous partez... parce que sinon, ça va vite devenir un boulevard avec toutes les dégradations associées...
Perso je trouve qu'il y a une nuance entre la violation de propriété privée et l'effraction...
+1 !!!
Répondre
#19
0
0
Perso, j'aime bien la phrase des amerloques "Ne prennez rien d'autre que des photos, ne laissez rien d'autre que des traces de pas".
Je sais que tout les menbres du forum ne sont pas de cet avis. Cela dit, d'un point de vu legal, en retrant dans un endroit sans casse, comme le souligne souvent Georges, on navigue dans un vide juridique énorme qui ne permet pas à  un tribunal de nous condamner pour une entrée sans autorisation. La violation de lieux privés seule n'est pas comdamnable sauf pour certain endroits comme les terrains militaires ou les monuments historiques ( et cela grace à  "l'homme de l'art" ... ), mais est agravante si il y a effraction ou vol ( encore une fois, merci Georges ... ). Je commence à  savoir d'expérience que si tu ne pas passer par le sol, tu peux toujours le faire d'en haut, et que si jamais ce n'est pas possible, il suffit d'ateindre un peu...
Delenda est polis
Répondre
#20
0
0
mode escalade "on" : souvent en quittant une demeure, les gens ferment les volets mais laissent les fenetres ouvertes pour laisser passer les courants d'air et eviter l'humidité... je dis ça je dis rien...
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#21
0
0
TBC a écrit :mode escalade "on" : souvent en quittant une demeure, les gens ferment les volets mais laissent les fenetres ouvertes pour laisser passer les courants d'air et eviter l'humidité... je dis ça je dis rien...

Et ?

Répondre
#22
0
0
et ouvrir un volet c'est pas tres compliqué...
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#23
0
0
Ah ok...
Il faut ensuite le refermer....

Répondre
#24
0
0
c'est pas faux... mais j'ai l'option ouverture seulement...
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#25
0
0
J'ai eu des infos en parlant avec un gars des espaces verts,
c'est l'ancien presbytère attenant à  l'église qui est de l'autre coté du parc,
c'est vendu et les travaux de réhab on commencé en juin...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#26
0
0
c'est qu'il est peut etre encore temps de s'y rendre avant que cela ne soit definitivement trop tard...
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#27
0
0
Citation :Cela dit, d'un point de vu legal, en retrant dans un endroit sans casse, comme le souligne souvent Georges, on navigue dans un vide juridique énorme qui ne permet pas à  un tribunal de nous condamner pour une entrée sans autorisation. La violation de lieux privés seule n'est pas comdamnable sauf pour certain endroits comme les terrains militaires ou les monuments historiques ( et cela grace à  "l'homme de l'art" ... ), mais est agravante si il y a effraction ou vol

Mouais... :/ à‡a m'parait bizarre quand même, dans ce cas quand tu ouvres un squat et que tu te fais vider avant la première visite, ou bien que tu entres chez quelqu'un comme ca pour te balader dans son appart resté ouvert (?) et que tu as bien tout réparé (ou réellement rien abimé) il n'y a aucun motif de gard'av'?

Je crois qu'il ne faut qu'il n'y ait non seulement pas de vol ni de TRACES d'effraction (parceque ca reste une effraction) mais surtout qu'il n'y ait absolument rien dans la maison, ni outils, ni mobilier ni le moindre objet auquel cas tu es passable d'un délit relevant du pénal (violation de domicile et compagnie...)
Aujourd'hui est pire qu'hier et surement mieux que demain...
Répondre
#28
0
0
Passé devant l'autre jour, c'est ne travaux et effectivement c'était tout vide dedans avant qu'ils ne commencent, donc pas de regret
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#29
0
0
flojn a écrit :
Citation :Cela dit, d'un point de vu legal, en retrant dans un endroit sans casse, comme le souligne souvent Georges, on navigue dans un vide juridique énorme qui ne permet pas à  un tribunal de nous condamner pour une entrée sans autorisation. La violation de lieux privés seule n'est pas comdamnable sauf pour certain endroits comme les terrains militaires ou les monuments historiques ( et cela grace à  "l'homme de l'art" ... ), mais est agravante si il y a effraction ou vol

Mouais... :/ à‡a m'parait bizarre quand même, dans ce cas quand tu ouvres un squat et que tu te fais vider avant la première visite, ou bien que tu entres chez quelqu'un comme ca pour te balader dans son appart resté ouvert (?) et que tu as bien tout réparé (ou réellement rien abimé) il n'y a aucun motif de gard'av'?

Je crois qu'il ne faut qu'il n'y ait non seulement pas de vol ni de TRACES d'effraction (parceque ca reste une effraction) mais surtout qu'il n'y ait absolument rien dans la maison, ni outils, ni mobilier ni le moindre objet auquel cas tu es passable d'un délit relevant du pénal (violation de domicile et compagnie...)

L'occupation d'un appartement sans autorisation est un délit, pas le fait de simplement y passer ( c'est un peu comme la différence entre etre à  l'arret ou en stationnement dans le code de la route ).

Pour les effractions ou le vol, faut deja qu'il y'ai une preuve. C'est sur que si tu te balade constamment avec un pied de biche ou une commode Louis 15, t'es mal barré.
Comme dit, il ne s'agit pas d'une loi fondamentale mais d'un vide juridique dans lequel tu peux te glisser. La violation de propriété privée n'est pas un délit, mais le devient si y a vol / casse / squatt.
Delenda est polis
Répondre
#30
0
0
Oui ca j'm'en doute mais c'que j'voulais dire c'est que dans c'cas là  ou est la limite entre le squat' et la violation de propriété privée?
Sans parler de cambriolage ni rien, imaginons qu'une résidence secondaire soit restée ouvert si j'y passe, je ne touche à  rien, je n'allume pas la lumière, je ne me glisse pas dans les draps, je ne touche pas aux robinets (oui c'est absurde mais c'est le genre de truc qui peut etre utilisé pour une éventuelle défense en cas de flics obtus pour une ruine meublée) mais je veux y passer l'aprem,, voire la nuit.
Les flics déboulent le lendemain, tout est rangé, rien n'a bougé nulle part, les proprios ne peuvent rien dire? pas porter plainte?

Je pense que ce vide juridique se rattache surtout aux propriétés non construites, des forets, des prés, des étangs etc...

D'ailleurs à  ce propos si je veux me baigner dans un étang privé il n'ya donc aucun motif de plainte?
Aujourd'hui est pire qu'hier et surement mieux que demain...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maison de l'hérisson Freedom193 2 7 204 Ven. 02 Mars 2012, 11:36
Dernier message: Alan
  Maison abandonnée Kangbleu 34 38 824 Mer. 01 Juin 2011, 09:30
Dernier message: sharkuter
  parc de loisir marvin33 14 13 383 Ven. 08 Mai 2009, 11:44
Dernier message: bubar_33
  La maison triste... Teka 12 12 577 Ven. 11 Mai 2007, 13:01
Dernier message: Cube
  La maison de Balzac 4 7 418 Mar. 30 Août 2005, 17:50
Dernier message: guif



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)