6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
acceder au toit de son immeuble
#1
0
0
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, mais explorateur de longue date. D'habitude je suis plutôt nature mais ici, c'est un immeuble qui m'intéresse.

Je m'interroge donc sur la manière d'accéder au toit de mon immeuble.

C'est un immeuble parisien, plutôt récent. Au 7e étage, dans la cage d'escalier, il y a une échelle qui permet d'accéder à  une trappe située à  quelques de mètres du sol.

[Image: 124570441642.jpg]

La trappe n'a pas l'air scellée mais est reliée à  un système, un boitier électronique. Je ne l'ai pas encore pris de photo ni regardé de prés... mais on dirait de la camelote.

De ce boitier sort un fil... assez simple.

Ce fil est relié à  un second boitier, encore plus étrange que le premier, qui se trouve au rez de chausser. Une petite vitre de plexiglas protège un espèce de "robinet" qui semble pouvoir bouger selon un axe verticale (fente).

[Image: 1245704529125.jpg]

[Image: 1245704530244.jpg]


Comme je ne me m'y connais pas en immeuble, j'hésite, j'ai peur de déclencher une alarme en ouvrant la trappe d'accès au toit... que dois-je faire ? Sectionner le câble?

Si qqn peut m'aider, ce serait vraiment sympa, car je pense toute la journée rien qu'à  ça : monter le sur le toit ! Smile
Répondre
#2
0
0
Roudoudou, Zoko, c'est pour vous. Popcornsmiley
Delenda est polis
Répondre
#3
0
0
Ne sà»rement pas couper le fil se serait un bon début et ensuite je ne vois pas o๠est le problème, tu soulèves si ça sonne tu te casses, tu te postes en bas et tu regardes si ça bouge, si ça bouge pas tu recommences. Et là  tu seras fixé sur la réactivité du personnel de sécurité ou autre.

Si ça sonne pas, tu montes...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#4
0
0
c'est une trappe de désenfumage. Le boitier en bas est relié par un cable qui court dans une gaine (comme un cable de frein de vélo) à  la trappe. Si tu ouvres le boitier en bas, tu devrais trouver une manette qui coulisse. Dans un sens ça ouvre, dans l'autre non. A priori, y'a pas de raison que ça soit sur alarme si le reste des communs ne l'est pas.
Répondre
#5
0
0
Donc le moyen le plus simple serait d'ouvrir la trappe grace à  la manette du rez de chaussée ? Bonne surprise.

Sinon quel sont les dangers de cette opération ?
Rester coincé en haut (j'éviterai de laisser se refermer la trappe)?
Quelles sont les conséquences de l'utilisation d'une trappe de désenfumage à  titre récréatif ? (amande ?)

Merci ;-)
Répondre
#6
0
0
Prends ton tel au cas oà¹... Icon_lol
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#7
0
0
C'est bombé ????? si c'est le cas, c'est un skydome, ça peut être la merde à  refermer.

Maintenant, t'es grand, si tu ouvres, tu as des chances soit d'appeler les pompiers (si boitier de contrôle) et ils n'aiment pas se déplacer pour rien, sinon tu peux également être tenu pour responsable quand au prochain incendie, la trappe ne s'ouvrira pas et qu'on trouvera dans les décombres tes empreintes sur la trappe....

Il doit y avoir d'autres accès, je pense......
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#8
1
Zachariah
1
ouchouh@ya
nbe999 a écrit :Quelles sont les conséquences de l'utilisation d'une trappe de désenfumage à  titre récréatif ? (amande ?)
Pistache ? bière, pastis ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#9
0
0
Tomato Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#10
0
0
Non, plutôt un Ricard Big Grin

Au 7e étage il y a une autre trappe sur laquelle il y a écrit "machinerie d'ascenseur"... sinon rien.
Faudrait que je le cherche ou l'autre accès? Depuis la cave ? du genre un escalier de service ?
Répondre
#11
0
0
+1 pour neuro c'est du desenfumage ou tout simplement un truc pour ouvrir la fenetre sans se faire chier Wink
TU risque rien du tout , jme suis fait chopper pâs mal de fois sur le toit d'un pote ... jamais rien eu Big Grin
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#12
0
0
Citation :C'est bombé ????? si c'est le cas, c'est un skydome, ça peut être la merde à  refermer.
Il suffit de réarmer le câble avec une clé plate. Par contre, vaut mieux être à  deux pour le faire, un qui reste en haut pour guider la fermeture, et un en bas qui réarme le bouzin.

Citation :si tu ouvres, tu as des chances soit d'appeler les pompiers (si boitier de contrôle)
Euh... Tout au mieux, ça déclenche une alarme restreinte sur le SSI, mais pour ça il faudrait être dans un ERP ou un ERT. Là , s'agissant d'un immeuble d'habitation, aucune chance.
Répondre
#13
0
0
Georges a écrit :
Citation :C'est bombé ????? si c'est le cas, c'est un skydome, ça peut être la merde à  refermer.
Il suffit de réarmer le câble avec une clé plate. Par contre, vaut mieux être à  deux pour le faire, un qui reste en haut pour guider la fermeture, et un en bas qui réarme le bouzin.

Vi, donc IL reste sur le toit...... Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#14
0
0
Re.

C'est pour ce soir. En attendant, je suis remonté prendre des tofs de la machinerie de la trappe:

[Image: 1245849254888.jpg]

Aucun voyant n'est allumé, la boite ne s'ouvre pas... dur d'avoir les informations


[Image: 1245849254588.jpg]

Voici ce qui sert de verrou à  la trappe. Cette petite boite est reliée au boitier du rez de chausser et au boitier blanc de l'image précédente.

[Image: 1245849255146.jpg]

Voici ce qui semble être une gâchette, je pense que c'est en tirant dessus qu'on ouvre mécaniquement la trappe... Réponse ce soir.
Répondre
#15
0
0
nbe999 a écrit :Réponse ce soir.

Tu crois qu'ils ont le wifi au poste? Tomato
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 741 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)