5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réchaud ultra léger (et pas cher)
#46
0
0
greuh a écrit :... mais dès que tu touilles ou que le centre de gravité varie parce que t'as mis tout le jarret du même coté que la casserole, ça peut se renverser.
intuité la dernière fois sur la grande casserole, du coup renfort avec trois petits éclats de calcaire avant l'allumage, stabilité assurée :wink:

ça reste de l'info utile, merci greuh !
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#47
0
0
Ben écoute : de rien.

greuh.
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#48
0
0
Hop, déterrage de post :mrgreen:

Je viens de construire mon premier réchaud à  alcool (type P3RS) et les premiers résultats sont très concluants !
Mon but : faire bouillir 1 litre d'eau froide (à  20 deg) avec un seul plein d'alcool.

- durée d'allumage : 27 sec
- ébullition franche :11 min
- durée totale de chauffe : 14,5 min

A priori, si le calcul est bon ca dégage une puissance de plus ou moins 400W !!! (merci Samos :wink: )

1 cal = 4.19J
1W = 1 J/s
Energie consommée = (100 - 20)*1000cal
en 14*60sec
(((100-20)*1000)*4.19)/(14*60)


Prochaine étape : tester en condition ! All_coholic
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#49
0
0
ca marche très bien ne t'inquiète pas, par contre il mettra un peu plus de temps à  démarrer puisque le sol des cata est froid et humide(relativement hein....) Pis si t'est sage il y en a qui trainent dans le réseau (dans des sacs plastiques avec un tract et le mode d'emploi :mrgreen: ) spécialement optimisés pour les boites de raviolo et de lentilles Xmas
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#50
0
0
pour samos, il faut integrer les pertes par evaporation chaleur latente qui consomment 500fois plus de calorie  d ou l interet du couvercle qui recupere une partie de l energie de conc¥densation
mais sa marcheet l avantage est que si tu bout avant tu perds le reste  :mrgreen:
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#51
0
0
plongeur a écrit :pour samos, il faut integrer les pertes par evaporation chaleur latente qui consomment 500fois plus de calorie  d ou l interet du couvercle qui recupere une partie de l energie de conc¥densation
mais sa marcheet l avantage est que si tu bout avant tu perds le reste  :mrgreen:
Je sais pas ce que t'utilises comme caractères mais sur mon ordi c'est illisible (un peu comme un site en japonais)
Répondre
#52
0
0
OranginaRouge a écrit :
plongeur a écrit :pour samos, il faut integrer les pertes par evaporation chaleur latente qui consomment 500fois plus de calorie  d ou l interet du couvercle qui recupere une partie de l energie de conc¥densation
mais sa marcheet l avantage est que si tu bout avant tu perds le reste  :mrgreen:
Je sais pas ce que t'utilises comme caractères mais sur mon ordi c'est illisible (un peu comme un site en japonais)

j'ai cru comprendre qu'il est sur le point de prendre l'avion à  15h d'ici et utilise un clavier japonais. Ca ne s'affiche pas correctement car tu n'as pas le charset correspondant installé (ca me faisait pareil chez moi ce matin, mais au taf ca passe)

Traduction à  brà»le-pourpoint pour les autres sans le bon charset:

plongeur a écrit :"pour samos, il faut integrer les pertes par evaporation chaleur latente qui consomment 500fois plus de calorie d ou l interet du couvercle qui recupere une partie de l energie de conc?densation
mais sa marcheet l avantage est que si tu bout avant tu perds le reste :mrgreen:"
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#53
0
0
plongeur a écrit :"pour samos, il faut integrer les pertes par evaporation chaleur latente qui consomment 500fois plus de calorie d ou l interet du couvercle qui recupere une partie de l energie de conc?densation
mais sa marcheet l avantage est que si tu bout avant tu perds le reste :mrgreen:"
c'est bien entendu un calcul qui ne prenait pas considération toutes les pertes d'énergie : on aurait un rendement de 100% ça se saurait :wink:
y a aussi de la perte par rayonnement selon la matière de la casserole... mais comme tu le faisais remarquer, la plus grande perte est par diffusion avec la vapeur.
suffit de calculer la masse d'alcool consommée pour en déduire l'énergie théorique produite et faire le bilan énergétique de C2H6O + O2 (en tenant bien compte aussi que ce foutu alcool est pas pur et que l'eau présente pompe beaucoup d'énergie) -> landfill la prochaine fois tu péseras au gramme près tout le bazar :mrgreen:

bah ça doit aller chercher dans les 500W grossomodo : faut 5 min pour faire bouillir 1L d'eau avec un réchaud de 1.5kW (ok règle de 3 pourrie...)
... et 500W pour un bricolage de guerilla, c'est déjà  pas si mal!
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rechaud a carbure le KanPagnArd 11 15 122 Jeu. 06 Août 2015, 02:56
Dernier message: Cavannus
  Cherche trepied Photo Leger voir ultra leger mais costaud cote_de_boeuf 34 40 987 Ven. 20 Fév. 2015, 18:29
Dernier message: PonyClub
  RECHAUD Bt gaz gt106 VIRAGO66 0 2 064 Mer. 26 Nov. 2014, 17:59
Dernier message: VIRAGO66
  DIY: Pour les cinéphiles, rétroprojecteur pas cher Georges 16 10 709 Ven. 12 Août 2011, 11:53
Dernier message: Kahym
  Réchaud à  bois Cavannus 12 9 271 Jeu. 10 Mai 2007, 17:53
Dernier message: osons
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 740 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille
  Réchaud à  essence Cavannus 15 12 955 Ven. 13 Août 2004, 11:07
Dernier message: Guest
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 448 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)