7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réchaud ultra léger (et pas cher)
#16
0
0
"L'emploi fréquent d'alcool à  brà»ler comme d'autres produits contenant du méthanol pourrait provoquer de graves maux de tête ainsi que des troubles visuels"

En gros, la toxicité de l'alcool à  brà»ler ne va pas changer la vie du cataphile :mrgreen:


All_coholic
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#17
0
0
Alors là  je t'arrete ...il me semble pas que l'alcool à  usage médical soit toxique (90% d'ethanol) il ne coute pas particulièrement cher et les vapeurs ne sont pas spécialement désagréables et essentiellement composée de H2O +CO2 Donc corrigez moi si je me trompe mais ça fait de lui un excellent combustible .....
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#18
0
0
Un peu plus complexe mais tout aussi sympa

http://www.acethylene.com/kram.pdf
Répondre
#19
0
0
Eric Von àder Lià«den a écrit :Alors là  je t'arrete ...il me semble pas que l'alcool à  usage médical soit toxique (90% d'ethanol) il ne coute pas particulièrement cher et les vapeurs ne sont pas spécialement désagréables et essentiellement composée de H2O +CO2 Donc corrigez moi si je me trompe mais ça fait de lui un excellent combustible .....

Tu n'arrête personne, tu cours seulement après. Tout le monde est d'accord avec toi ici, le produit toxique en question est le méthanol de l'alcool dit "à  bruler". Mais pas cher, c'est à  voir. même à  3 euro un flacon, ça te fais le café à  40 centime rien qu'en carburant, soit autant qu'une machine lambda.

(Inutile de se déchirer sur le calcul du prix)
Répondre
#20
0
0
De toutes façons, dans ce cas, c'est pas une histoire de prix, mais de poids, encombrement. Chaque réchaud a ses avantages ET ses inconvénients
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#21
0
0
@Janus
Bah oui j'aime bien courir :mrgreen:
Nan mais excuse moi j'avais pas bien compris ... 3e le flacon ?a coté de chez moi me semble que c'est plus du genre 2,25 ok c'est pas donné mais au moins tu te trimballe pas ta bouteille de gaz et y a aucun risque en cas de fuite (ou si tu laisse ouvert) d'explosion donc au final ....
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#22
0
0
Comment vous vous prenez la tête pour rien...

On s'en branle du méthanol, on le fait brà»ler on le boit pas ! 30ml de méthanol dans une demi cannette qui vont dégager des vapeurs pendant les quelques secondes avant d'allumer, ça produit des traces tellement négligeables que la moindre bouffée d'air parisien est plus toxique !

Faut arrêter avec la parano, c'est du grand n'importe quoi là  ! On parle d'alcool à  brà»ler par de cyanure !


(Et la grosse blague c'est que ceux qui se branlent la nouille sur le méthanol descendent régulièrement dans un endroit saturé de fumée de clopes, de pétard, de fumi, de suie des acethes et bougies, etc... Bref.)
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#23
0
0
JANUS a écrit :3/ peu faire pour ces raisons des fumées légèrement (faut pas exagérer) toxiques ou désagréables.
Merci petit jean mais c'est ce sur quoi on vient de s'accorder :mrgreen: (toi aussi tu cours un peu après tiens ....)
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#24
0
0
moi perso j'ai du pq dans mon sac et ça suffit largement comme réchaud
limite tu prends rien jute ton truc a chauffer
tu te met en quete de cire d'un bout de pq d'un chauffe plat de 3 cailloux et voila
jvois pas pourquoi on fait débat?

edit :
a moins que vous ayiez besoin de vous donner bonne conscience en laissant vos canettes vides peut etre? Smile-l
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#25
0
0
obezeman a écrit :moi perso j'ai du pq dans mon sac et ça suffit largement comme réchaud
limite tu prends rien jute ton truc a chauffer
tu te met en quete de cire d'un bout de pq d'un chauffe plat de 3 cailloux et voila
jvois pas pourquoi on fait débat?

edit :
a moins que vous ayiez besoin de vous donner bonne conscience en laissant vos canettes vides peut etre? Smile-l

Lefeu de cire est le plus simple et efficace, surtout coté logistique, ça ne fait pas de doutes. Cependant, ça pue.
Répondre
#26
0
0
JANUS a écrit :
obezeman a écrit :moi perso j'ai du pq dans mon sac et ça suffit largement comme réchaud
limite tu prends rien jute ton truc a chauffer
tu te met en quete de cire d'un bout de pq d'un chauffe plat de 3 cailloux et voila
jvois pas pourquoi on fait débat?

edit :
a moins que vous ayiez besoin de vous donner bonne conscience en laissant vos canettes vides peut etre? Smile-l

Lefeu de cire est le plus simple et efficace, surtout coté logistique, ça ne fait pas de doutes. Cependant, ça pue.
Et c'est salissant!
Répondre
#27
0
0
Sinon pour pas vous faire chier

[Image: optimus-crux-lite.jpg]
Répondre
#28
0
0
montsouriste a écrit :
JANUS a écrit :
obezeman a écrit :moi perso j'ai du pq dans mon sac et ça suffit largement comme réchaud
limite tu prends rien jute ton truc a chauffer
tu te met en quete de cire d'un bout de pq d'un chauffe plat de 3 cailloux et voila
jvois pas pourquoi on fait débat?

edit :
a moins que vous ayiez besoin de vous donner bonne conscience en laissant vos canettes vides peut etre? Smile-l

Lefeu de cire est le plus simple et efficace, surtout coté logistique, ça ne fait pas de doutes. Cependant, ça pue.
Et c'est salissant!

ben alors ma poulette, n'a peur de salir les catas ? J'espère que t'as ton eau de javel sur toi...
WCC dans ton cul !
Répondre
#29
0
0
http://web.archive.org/web/2008021200053...penny.html

http://ygingras.net/b/2007/6/a-better-soda-can-stove
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#30
0
0
Un PRS bien réalisé peut suffire pour faire cuire des pâtes honorables avec un seul rechargement d'alcool, et ça marche également pas mal pour les raviolis standards. J'ai accompagné un excellent poulet rôti à  Herblay avec cette méthode Tomato Le secret, c'est de faire des trous petits (aiguille de couture, pas avec la pointe d'un couteau suisse en tournant/bourrinant ^^) : plus de chauffe, plus longtemps, avec des flammes bleues modestes.
But when we emerge we all smile and laugh. That stupid smile men use when they've done something male together. ~ RIP Ninjalicious.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rechaud a carbure le KanPagnArd 11 15 125 Jeu. 06 Août 2015, 02:56
Dernier message: Cavannus
  Cherche trepied Photo Leger voir ultra leger mais costaud cote_de_boeuf 34 40 999 Ven. 20 Fév. 2015, 18:29
Dernier message: PonyClub
  RECHAUD Bt gaz gt106 VIRAGO66 0 2 065 Mer. 26 Nov. 2014, 17:59
Dernier message: VIRAGO66
  DIY: Pour les cinéphiles, rétroprojecteur pas cher Georges 16 10 715 Ven. 12 Août 2011, 11:53
Dernier message: Kahym
  Réchaud à  bois Cavannus 12 9 272 Jeu. 10 Mai 2007, 17:53
Dernier message: osons
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 742 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille
  Réchaud à  essence Cavannus 15 12 959 Ven. 13 Août 2004, 11:07
Dernier message: Guest
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 462 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)