6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réchaud ultra léger (et pas cher)
#31
0
0
Testé hier deux réchauds de ce type.
[attachment=0]
Obligé de touiller le cassoulet, sinon ça attache !
Résultat : brulant au début, et encore chaud quand on finit le plat 8)
Encombrement quasi nul, efficacité maximale, au final un super repas en carrière.

Fabrication : penser à  percer les trous après montage sinon ça risque de péter à  l'emboitage.


Pièces jointes Miniature(s)



Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#32
0
0
Yeah! Sympa la photo en conditions! Squarewink
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#33
0
0
Bon ben tant que j'y suis (c'est ce que j'ai shooté de plus intéressant de la journée Icon_lol ).

Avantage indéniable : poids et encombrement à  peu près nuls.
Après... c'est du one shot, tu relances pas trente secondes de flamme pour réchauffer le fond de la gamelle.


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   IMGP7161.jpg (Taille : 135.22 Ko / Téléchargements : 404)
Répondre
#34
0
0
ha le PRS... depuis que j'ai découvert ca je descend jamais sans :mrgreen:
Allez petit tuyau, j'en ai placé neuf il y a quelques mois, avec le tract qui va avec, emballé dans du sac plastique dans le GRS: bonne pêche Smile-l
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#35
0
0
Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

greuh, c'est pas un concours de quéquette.
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#36
0
0
greuh a écrit :Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

Et au niveau combustion & qualité de flamme, ça donne la même chose ?
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#37
0
0
bubar_33 a écrit :Testé hier deux réchauds de ce type.
[attachment=0]
Obligé de touiller le cassoulet, sinon ça attache !
Résultat : brulant au début, et encore chaud quand on finit le plat 8)
Encombrement quasi nul, efficacité maximale, au final un super repas en carrière.

Fabrication : penser à  percer les trous après montage sinon ça risque de péter à  l'emboitage.

à‡a chauffe très bien directement dans la boite, la casserole n'est pas nécessaire.
Répondre
#38
0
0
ouaip, mais + convivial le plat pour bouffer dedans, et + pratique pour remuer pendant la tambouille :wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#39
0
0
Parfaitement d'accord : le touillage est la phase essentielle de l'opération si on veut manger bien chaud, à  moins de préférer la nourriture tiède. :mrgreen:
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#40
0
0
phebus a écrit :à  moins de préférer la nourriture tiède. :mrgreen:

Et le noir au fond...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#41
0
0
Ces petites saloperies ont tendances à  bien tenir, le mien ça va faire 1 an que je l'ai et il chauffe toujours aussi bien ! :mrgreen:
Habon !?
Répondre
#42
0
0
j'ai un de ces réchauds à  alcool en titane, ça marche moins bien que celui en canette !
Répondre
#43
0
0
bubar_33 a écrit :
greuh a écrit :Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

Et au niveau combustion & qualité de flamme, ça donne la même chose ?

Yup.

Le mien demande deux canettes de coca et une canette de redbull pour la fabrication, mais il est nickel. En fait, la différence, c'est que la casserole repose sur le réchaud pour en boucher le trou central.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://zenstoves.net/BasicPressureBurner.htm">http://zenstoves.net/BasicPressureBurner.htm</a><!-- m -->

(y'a plein de plans pour tout un tas de modèles sur ce site)

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#44
0
0
Merci pour l'info,
ben le bouchage du trou central par la casserole c'est pas gênant, si ?
Et à  la limite je dirais que je préfère un petit réchaud quitte à  le recharger, comme ça tu peux le glisser facilement dans une boite en dur pour pas qu'il morfle dans le sac.

Et là , c'est le moment d'employer l'expression : chacun voit le repas de midi à  sa porte :wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#45
0
0
bubar_33 a écrit :Merci pour l'info,
ben le bouchage du trou central par la casserole c'est pas gênant, si ?
Et à  la limite je dirais que je préfère un petit réchaud quitte à  le recharger, comme ça tu peux le glisser facilement dans une boite en dur pour pas qu'il morfle dans le sac.

Mon réchaud rentre nickel dans la boîte en carton de mon 50mm. Il est donc pas si grand. Il est à  trou central, pas à  valve.

Le trou central bouché par la casserole, (c'est ce que j'ai, donc) c'est pratique et facile à  faire, mais dès que tu touilles ou que le centre de gravité varie parce que t'as mis tout le jarret du même coté que la casserole, ça peut se renverser.

La valve qu'ajoute le mec sur son site (il propose plein de version différentes du réchaud, du plus simple au plus compliqué) te permet de poser ta casserole de manière stable sur des pierres sans avoir besoin de la casserole pour obtenir la pression.
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rechaud a carbure le KanPagnArd 11 15 125 Jeu. 06 Août 2015, 02:56
Dernier message: Cavannus
  Cherche trepied Photo Leger voir ultra leger mais costaud cote_de_boeuf 34 40 997 Ven. 20 Fév. 2015, 18:29
Dernier message: PonyClub
  RECHAUD Bt gaz gt106 VIRAGO66 0 2 065 Mer. 26 Nov. 2014, 17:59
Dernier message: VIRAGO66
  DIY: Pour les cinéphiles, rétroprojecteur pas cher Georges 16 10 713 Ven. 12 Août 2011, 11:53
Dernier message: Kahym
  Réchaud à  bois Cavannus 12 9 272 Jeu. 10 Mai 2007, 17:53
Dernier message: osons
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 742 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille
  Réchaud à  essence Cavannus 15 12 959 Ven. 13 Août 2004, 11:07
Dernier message: Guest
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 461 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)