6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Alimenter un ampli
#1
0
0
Salut,

Petite derive sans en etre une, on a besoin, rapidement, d'embarquer du gros son.
La premiere idée qui m'est venue en tete c'est de prendre une batterie de bagnole, et de le brancher sur un ampli de gratte.
Apres je suis toujours une bille en electronique, donc j'ai cherché un peu, et compris qu'il fallait un convertisseur.

Mais comme je prefere verifier
J'ai un ampli de base Marshall, qui doit faire du 15 20 watts, on va essayer de "trouver" une batterie de bagnole rapidement.

Maintenant les questions :

Est ce que le branchement batterie -> convertisseur -> ampli suffit ?
Comment s'effectue ce branchement ? (juste des cable avec une pince croco ?)
Quel type de cable il faut utiliser ? (pour pas que ca fonde)
J'ai oublié de poser d'autres questions ?
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#2
0
0
Essaye la trompette, c'est plus simple.....
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#3
0
0
Prends plutôt une batterie de bagnole et un ampli qui s'alimente en 12V. Tu peux prendre n'importe quoi, mais je te recommande cette marque:


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#4
0
0
Beaucoup d'amplis qui se branchent sur le secteur s'alimentent en 12V, il suffit de brancher la batterie après le transfo 220V -> 12V
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#5
0
0
Excacte. C'est couillon d'utiliser un redresseur qui va fabriquer à  partir d'un 12v continu une tension redressé à  230v alterné. Pour alimenter le transformateur de l'ampli qui lui va restransformer ce 230v alternatif en tension continu, sans doute du 12 volt...
Par contre il faut des connaissances en électronique si le bloc d'alim est directement sur une carte et fournis plusieurs tension à  l'ampli.
Bonne chance.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
et l'autonomie?
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#7
0
0
@Ebkgne
le 15-20 W est pas nécessaire très honnetement j'ai un amplis de voyage (quand on va jouer dans des pubs à  londres genre à  l'arrache) tu peux prendre un 5-10W à  piles (bah disons que l'autonomie est correcte et en bidouillant tu devrais pouvoir remplacer les piles par une batterie) Et disons que l'investissement n'est pas inutile parce que tu peux toujours le coupler à  une baffle pour balancer un petit combo qui te donnera un sons très honnete (nonnon les combos c'est pour dans les pubs hein ? pas les catas.... :mrgreen: ) Maintenant si tu fais un combo avec un 5-10 W prend un préamp ou une tete d'amplis sinon tu vas galérer à  gérer ton son (ou alors t'utilise un processeur mais c'est pas un topic musique alors je m'arrete)
En plus il a l'avantage d'etre extremement compact et à  pleine puissance ça devrait quand meme te faire plaisir .....
Si t'as besoin de marques ou autre ....

PS: des amplis comme ça tu peux meme en trouver dans des brocantes pour des clopinettes ....
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#8
0
0
il est pas encore fini ce poste?? Depuis le temps que vous en parlez, je croyais que c'était réglé depuis longtemps!
Répondre
#9
0
0
Petite aparté,

ce n'est pas le ktaposte, il est toujours en projet, mais ca evolue petit a petit,
en attendant j'ai besoin rapidement de gros son quitte a ce que ce soit gros et lourd.
Et puis c'est toujours pratique de savoir comment transformer une batterie en prise electrique ...
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#10
0
0
Ebkgne a écrit :Et puis c'est toujours pratique de savoir comment transformer une batterie en prise electrique ...

Confusedhock: Ouh la...... ben y'a encore du chemin à  parcourir, là  ..... Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#11
0
0
ouai comme tu dis ya encore du chemin , je crois que la nasa est dessus depuis un petit bout de temps ( sa création :mrgreen: ) prend des accus en masse :mrgreen: le Ghetto Blaster c'est la vie





[Image: wtf_ghetto_blaster_edition-727500.jpg]
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)