5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrains de Rosny sur seine
#1
0
0
Rosny-sur-Seine est une commune du département des Yvelines, située à  quelques kilometres à  l'ouest de Mantes-la-Jolie.
Ce village, situé dans une boucle de la Seine, est pour l'histoire le pays de Sully.
Sully a fait construire un chateau dans cette ville car il est ne dans ce que l'on appelle le chateau des beurons, qui etait a l'epoque plutot un pavillon de chasse pour Henri IV.
La rumeur serait que ce dernier avais fait construire un souterrain asser grand pour faire passer des caleches entre ces deux chateaux afin de pouvoir aller a la rencontre de sa maitresse au "chene de mademoiselle" ( non loin du pavillon de chasse) en toute discretion.
Pour preuve, un des agriculteur labourant son champ au abords de la foret est tombe dans une "crevasse" avec son tracteur tout entier...
Il parraitrait meme que d'autres soutterains existeraient relien le chateau de rosny a Guernes (ville face a Rosny) en passant sous la seine et qu'un autre irait directement a la collegiale de Mantes la jolie.

Je ne sais pas si ces derniers existent bel et bien mais en tout cas je suis asser curieu et j'aimerais savoir si cela vous dit quelque chose ou bien meme si vous avez deja visiter ces souterrains.

Je vous met un lien du supposer passage :http://maps.google.fr/maps/mm?hl=fr&ie=U...5&t=p&z=13

A bientot
Répondre
#2
0
0
Big Grin Big Grin Big Grin Un souterrain passant sous la Seine ????? Big Grin Big Grin Big Grin

Au passage, ce coin est essentiellement sablonneux, alors laisse tomber. :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#3
0
0
decidement les yvelines sont truffés de souterrains a caleches
- rosny a guernes
- versailles a marly
- versailles a chateaufort
- st germain a la roche guyon

quel est le suivant ????? qui trouvera et en visitera un en premier ?????????

je ne veux pas te laisser de faux espoir , il y a surement a certains endroits des passages secrets , voir des souterains mais de la a passer en caleches sous la seine il y a un monde !!!!!!!!

pour conclure j'ai meme entendu parlé d'un tunnel sous la manche pour que le roi Mitterrand aille faire la bise a sa cousine la reine d'angleterre en toute discretion - pas toi ????
Répondre
#4
0
0
De toutes façon dès qu' il y a un château quelque part, il y a des légendes de souterrain. Pour que le seigneur puisse fuir, pour le relier au monastère a 10km...
Vous saviez que les "grottes de la jonchère" (dixit un promeneur rencontré en forêt) vont jusqu'à  versailles, même paris, sisi, je vous l'assure le promeneur me l'a affirmé Smile Et il le savait mieux que moi, bien entendu, pas moyen de le raisonner
Répondre
#5
0
0
MDR, j'ai entendu la même chose sur le même endroit, par quelqu'un qui est déjà  allé de la jonchère à  Versailles, personnellement ... Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Marquis, vous oubliez deux autres souterrains, celui qui sort du château de Rambouillet (de la maison aux coquillages, plus exactement) qui permettait à  la reine de fuir à  l'arrivée du roi, et idem sous le Belvédère du petit trianon, pour fuir aussi. Elle avait à  se reprocher, cette coquine.... Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#6
0
0
Il est vrai que je trouve sa un peut gros un tunnel sous la seine a cette epoque, mais quand aux autres je me pose la question....
Un tunnel de 3km reliant le chateau des beurons a celui de rosny est parfaitement faisable.
Par contre celui du chteau de rosny a la collegiale de Mante serais asser long et je pensse que depuis le temps il aurait ete decouvert par ceux qui on construit ...
Répondre
#7
0
0
il existe aussi un tunnel souterrain pour caleches de allant versailles jusqu'au chateau de Méré.
De meme Il existe un tunnel identique a Houdan, allant apparement de Meré vers Chartres en passant par Houdan.
Mon voisin étant plus jeune y est allée en visite, a partir d'acces en propriété privé type caves, et a traversé a peid une partie de tunnel Houdan- Bazainville ( 5 km environ) mais n'est pas allé plus loin. Il me disait qu'il y avait des panneaux Paris et Chartres avec des sens dedans, etc...
Répondre
#8
0
0
et aussi un de la carriere de chavenay a paris
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#9
0
0
Ou en est l'interet?
Répondre
#10
0
0
aucun comme tous les autres pseudo souterrain cités
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#11
0
0
AlanB a écrit :il existe aussi un tunnel souterrain pour caleches de allant versailles jusqu'au chateau de Méré.
De meme Il existe un tunnel identique a Houdan, allant apparement de Meré vers Chartres en passant par Houdan.
Mon voisin étant plus jeune y est allée en visite, a partir d'acces en propriété privé type caves, et a traversé a peid une partie de tunnel Houdan- Bazainville ( 5 km environ) mais n'est pas allé plus loin. Il me disait qu'il y avait des panneaux Paris et Chartres avec des sens dedans, etc...
Icon_lol
Mais arrêtez, dès qu'il y a un chateau/église/vieux bâtiment administratif, il y a une LEGENDE concernant les souterrains partant de ce bâtiment pour aller vers des villages proches. A chaque fois c'est le même genre d'histoire.
C'est des légendes urbaines (rurales plutôt Smile ), c'est comme les mecs qui te disent "allez pas dans telle grotte, y'en a pour des centaines de kilomètres de galleries, ca va jusqu'à  machin, en passant par truc", et en t'y rendant tu te rend compte qu'il y a 300m de réseau à  tout péter...
Enfin, je sais pas comment vous le dire, mais dès qu'on vous parle d'un souterrain partant d'un chateau, le reliant à  l'église ou je ne sais quoi d'autre, il y a 99% de chances pour qu'il y ait zobi, et 1% de chances pour que le fameux souterrain carrosable de 30km, soit en fait une galerie basse de 20m de long passant sous les remparts...
Répondre
#12
0
0
elpopo a écrit :
AlanB a écrit :il existe aussi un tunnel souterrain pour caleches de allant versailles jusqu'au chateau de Méré.
De meme Il existe un tunnel identique a Houdan, allant apparement de Meré vers Chartres en passant par Houdan.
Mon voisin étant plus jeune y est allée en visite, a partir d'acces en propriété privé type caves, et a traversé a peid une partie de tunnel Houdan- Bazainville ( 5 km environ) mais n'est pas allé plus loin. Il me disait qu'il y avait des panneaux Paris et Chartres avec des sens dedans, etc...
Icon_lol
Mais arrêtez, dès qu'il y a un chateau/église/vieux bâtiment administratif, il y a une LEGENDE concernant les souterrains partant de ce bâtiment pour aller vers des villages proches. A chaque fois c'est le même genre d'histoire.
C'est des légendes urbaines (rurales plutôt Smile ), c'est comme les mecs qui te disent "allez pas dans telle grotte, y'en a pour des centaines de kilomètres de galleries, ca va jusqu'à  machin, en passant par truc", et en t'y rendant tu te rend compte qu'il y a 300m de réseau à  tout péter...
Enfin, je sais pas comment vous le dire, mais dès qu'on vous parle d'un souterrain partant d'un chateau, le reliant à  l'église ou je ne sais quoi d'autre, il y a 99% de chances pour qu'il y ait zobi, et 1% de chances pour que le fameux souterrain carrosable de 30km, soit en fait une galerie basse de 20m de long passant sous les remparts...
entierement d'accord avec toi....
de chez moi (si je crois les dires des "anciens") je peu aller a versailles, saint germain en laye et paris
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#13
0
0
C'est comme le souterrain qui va de Z à  NewYork, il est indiqué mais ... :mrgreen:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)