7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Qui plonge sout ????
#16
0
0
lamer a écrit :Prend en 4 comme ca <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.plongequilibre.com/bouteillespare.htm">http://www.plongequilibre.com/bouteillespare.htm</a><!-- m --> et va tamusé : )

T'iras pas bien loin avec ça.... :roll:

Disons que le minimum ressemble plutôt à  ça


Pièces jointes Miniature(s)



Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#17
0
0
Ca doit pas etre evident le truc rouge de gauche pour respirer.... Tomato
Ok je remonte...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#18
0
0
le premier bi avec les robico vert a une isolation centrale pour séparer les bouteilles et merite d'etre protégé pour évoter la casse ou la fermeture des robinets lateraux.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#19
0
0
Le propriétaire du bi le sais bien....... :wink:

Il pense d'ailleurs passer à  deux robinets Lefevre, donc séparés, et avec protections. 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#20
0
0
celui du milieu n'est pas protege non plus :mrgreen: c qui c qui?
Wallace
Portfolio
Répondre
#21
0
0
En meme temps le 3eme il a 3 protec, sur chaque robico, et une enorme derriere...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#22
0
0
On dira pour simplifier que le bi avec les robinets verts (!!! Shocked Big Grin ), c'est un montage polyvalent mer/lac/sout, mais sans les protections.

Il a d'ailleurs un peu morflé depuis, je dois dire.... :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#23
0
0
question à  2 balles : pourquoi utiliser une wing plutôt qu'une stab ?
Répondre
#24
0
0
Big Grin On peut utiliser au choix bouée Fenzy, stab ou wing, c'est selon tes préférences. Faut débuter avec ce que tu connais, ce avec quoi tu es à  l'aise, car tes premières plongées sout, t'as autre chose à  voir que de t'occuper de ton scaphandre.... :? :mrgreen:

Disons que l'avantage de la wing, montée sur une plaque, c'est la solidité et la modularité : tu peux avoir des tas de trucs fixés à  la plaque (cannister(s) de phare(s), bloc pour l'étanche, ...), monter un mono ou un bi 15 sans tout changer, ajouter tes décos si besoin, doubler ta wing, etc.

Une vieille Fenzy avec un brèlage spéléo et deux blocs 7,5L, ça l'a fait également lors d'une init, le tout sur un jeune plongeur visiblement très satisfait.
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#25
0
0
DD la vrai reponse est que les stabs sont concues pour des plongeurs qui ne nagent pas et ont plein de chose a mettre dans des poches. C'est aussi conçu plutot pour une seul bouteille avec un systeme de sanglage peu évolué.
Quand tu mets 2 bouteilles tu au choix perd les bouteilles ou arrache la stab.
Si tu arrive a t'en sortir, tu decouvre que la stab tiens mal les bouteilles qui gigotent dans ton dos.
Puis vient la plongée et la wings se met a t'encombrer sur le ventre en gonflant et avec ses grosses poches , pire, comme elle est concu pour te soutenir la tete hors de l'eau a la surface, elle s'avere peut adapter a un deplacement longitudinal.
avec les wings, tu a une flottabilité qui prend peu de place, idealement placée dans le dos la ou est le poids, elle te fait un petit coussin pour pas avoir mal au dos,..... que des avantage.

Une collerette est uje wings avant l'heure. Peu de place mais pas ideal, a reserver au cas extreme, fond de trou, jungle ou debutant a potentiel.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
0
0
Hello,un pti nouveau Smile
je plonge sout,mais pas très souvent en ce moment,je recherche un ou des compagnons...vous plongez oà¹?
Répondre
#27
0
0
présentation en 1
puis fouille su le site
puis mp
pour l'instant c'est l'ardeche et LIFOU (nouvelle caledonie)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#28
0
0
Salut,

J'ai un peu plongé sout' dans les années 95-2000.... Majoritairement comme plongeur de soutien, réalisateur de topo, prélèvements et autres joies du portage et de l'assistance... "ma seule première" (en expé) a tenu... 1 jour Big Grin

Je ne me considère pas vraiment comme un plongeur spéléo... c'est une activité que j'ai un peu pratiquée pas qu'en résurgences mais je reste un petit joueur... Enfin, je peux en parler au passé... ça simplifie ; je ne suis plus un plongeur spéléo, j'ai juste gardé une certaine culture de la plongée sous plafond et de la redondance...

C'est quoi l'objectif du recensement ?

A+
Répondre
#29
0
0
il y a de recommencement. C'était un sujet dans le but "j'ai plongée sous terre...qui d'autres?"

Et puis chaque expérience est bonne même courte.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 91 506 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)