3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plaques arrachées
#1
0
0
(C'est quoi ces pierres par terre ? c'est quand même pas des plaques arrachées ? oh le massacre !)


Voir photo dans ce sujet : <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=1370">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=1370</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
lol cav Smile

Bin c con à  dire mais oui... kel massacre...
Visiblement ils nikent plein de choses ces nains d'à  coté...
Répondre
#3
0
0
Cavannus a écrit :(C'est quoi ces pierres par terre ? c'est quand même pas des plaques arrachées ? oh le massacre !)

T'étais pas au courant ! Cela fait plusieurs années qu'ils volent les plaques et les ramènent chez eu. Bientôt, ils vont pouvoir s'en servir pour monter des murs de hague tellement ils en ont.
Répondre
#4
0
0
J'en avais entendu parler, mais ça me semblait trop fort de la part de soi-disant protecteurs des carrières. Et je ne m'attendais pas à  un tel champ de plaques posées en vrac, sur le sol, sans aucune mise en valeur. Genre on se sert et on pose chez nous.

Certes, elles sont mieux là  que bousillées par les imbéciles ou volées par d'autres. Mais elles auraient gagné à  être montrées au public et, surtout, remplacées dans le réseau par des copies conformes. Arracher un bout (les plaques) d'un ensemble (le GRS) pour les préserver, c'est tout de même comme casser un château pour récupérer la cheminée.
Répondre
#5
0
0
Cavannus a écrit :Certes, elles sont mieux là  que bousillées par les imbéciles ou volées par d'autres. Mais elles auraient gagné à  être montrées au public et, surtout, remplacées dans le réseau par des copies conformes

N'importe quoi ! La Seadacc ne s'est pas embêtée à  tailler des copies, mais expose des originaux. Pourquoi ? et bien parce que des copies ça n'a aucune valeur patrimoniale.

je ne vois pas pourquoi on se contenterait de copies... hein ?

Et la préservation du "patrimoine" est aussi leur principale motivation (pour éviter que ça soit dégradé par ces méchants cataphiles irresponsables non anisés). Ce n'est pas pour autant qu'ils font bien d'arracher les plaques et de les "protéger" dans leur trou...

-Bhv-
Répondre
#6
0
0
Cavannus a écrit :J'en avais entendu parler, mais ça me semblait trop fort de la part de soi-disant protecteurs des carrières. Et je ne m'attendais pas à  un tel champ de plaques posées en vrac, sur le sol, sans aucune mise en valeur. Genre on se sert et on pose chez nous.

elle ne sont pas posées au sol et la photo ne rend pas l'effort de présentation. Elle sont posée sur du remblais sur une espece de présentoir en hague et bourrage.

Cavannus a écrit :Certes, elles sont mieux là  que bousillées par les imbéciles ou volées par d'autres. Mais elles auraient gagné à  être montrées au public et, surtout, remplacées dans le réseau par des copies conformes. Arracher un bout (les plaques) d'un ensemble (le GRS) pour les préserver, c'est tout de même comme casser un château pour récupérer la cheminée.

Ben pour certaine, c'est evident. Mais il faut tout de même savoir que pour un paquet d'entre elles la mise en place d'une copie n'aurait pas été posssible vu que la galerie est maintenant noyée dans le béton.......Quand a être montrées au public, elle le sont lors des JDP ou bien si tu vas visiter cochin. Au contraires de celles que l'IGC récupère et qu'elle met dans son musée (et oui il y a un musée de l'IGC) qui lui n'est pas du tout visitable.
Je concois bien que ce soit choquant, mais il faut tout de même relativiser.
glop glop
Répondre
#7
0
0
Je déplace ici ce sujet commencé dans "Photo du mois - mai 2003"
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#8
0
0
Pour être juste, un certain nombre de ses plaques proviennent de galerie qui ont été injectées ou remblayées.
Répondre
#9
0
0
hi hi hi, lafouine serait on télépathe ??? Tongue
glop glop
Répondre
#10
0
0
y a pas eu une histoire comme ça y a une dizaine d'années ?

saletta + la nana d'areva (ex-igc) auraient fait une descente pour récupérer plein de plaques ""volée"" par les cochinois ??
Répondre
#11
0
0
Cavannus a écrit :Certes, elles sont mieux là  que bousillées par les imbéciles ou volées par d'autres.

Ben non. Voler une plaque pour éviter qu'elle soit volée, ça me dépasse un peu comme argument. La place d'une plaque est à  son emplacement d'origine. Hors de son contexte, elle perd toute sa valeur. Et d'ailleurs pas besoin d'avoir une loupe pour voir qu'elles sont abandonnées sur place et pas "conservées" (et encore moins protègées ou restaurées).

Bhv a écrit :je ne vois pas pourquoi on se contenterait de copies... hein ?

Pourtant on s'en contente bien... certaines plaques du réseau sont bel et bien des copies. Evidemment ça serait mieux si c'était les originaux, mais comme ils ont été volés...

D'ailleurs, au passage, le fait de faire une copie enlève tout sens au vol de plaque : à  mon sens, mieux vaut une copie à  son emplacement qu'un original gisant sur un tas de remblai.

lafouine a écrit :Pour être juste, un certain nombre de ses plaques proviennent de galerie qui ont été injectées ou remblayées.

Pour les plaques prélevées avant injection, d'accord mais c'est très loin d'être le cas de toutes ces plaques. De toute façon ça ne change rien, l'injection, c'est l'occasion de se servir, pas de les mettre à  l'abri.

Mais le plus amusant, c'est que les plaques qu'on peut voir sur la photo, c'est celles qu'ils ont pas voulu pour décorer leur salon. Faut dire que ça doit manquer de place Icon_lol

Ca ne représente qu'un chouia des dizaines de plaques disparues et dispersées dans la nature. Même l'IGC en offre à  ses partenaires, sociétés d'injection, architectes de projets immobiliers etc. ou fait comme la saedacc, ils les gardent chez eux Icon_lol
Répondre
#12
0
0
je le répète, la photo ne rend pas justice à  la disposition de ces plaques. Effectivement, sur la photos elles semblent abandonnées, mais elles sont en réalité sur une espèce de présentoir (comme je l'ai signalé avant, mais bon...)
glop glop
Répondre
#13
0
0
la photo ne rend pas tout,mais quand meme je n'ai pas trouver ca exeptionnel (comme le dit nexus,sorties de leur contexte,elles perdent leur sens et leur valeur)
pour info ,moi j'ai visiter cochin pour les JDP et ca m'a couter genre 50 frs si je me rappel bien ...(ils sont aller ou d'ailleurs?)
et je considere que c'est anormal qu'il n'y ait pas de possibilitée de visites pour les nabuts...


Pièces jointes Miniature(s)



Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#14
0
0
despe a écrit :pour info ,moi j'ai visiter cochin pour les JDP et ca m'a couter genre 50 frs si je me rappel bien ...(ils sont aller ou d'ailleurs?)

Bah dans la caisse de l'assos, pardi !

despe a écrit :et je considere que c'est anormal qu'il n'y ait pas de possibilitée de visites pour les nabuts...

Les quoi ??
graine
Répondre
#15
0
0
Le nabuts (les pékins quoi!) sont surement aussi bienvenus que les cataphiles (plus même selon les périodes). Le truc pour pas payer c'est d'y aller n'importe quel jour sauf aux JDP...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vol de plaques dans le GRS despe 63 41 872 Ven. 28 Jan. 2011, 10:19
Dernier message: Moronzola
  Dans la série des plaques, ça continue... Tik et Tak 54 26 102 Dim. 26 Mars 2006, 11:01
Dernier message: G-Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)