10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Trépied + avion
#1
0
0
Est-ce qu'il est possible de monter en cabine avec un trépied de taille moyenne/légère (Manfrotto 714B Digi) sans check in en soute donc?
Je voyage en général sans valise mais je me retrouve souvent dans des lieux o๠j'aurais mieux fait d'apporter un trépied.
Quelqu'un sait?
Répondre
#2
0
0
Pas de problème dans le sens Paris > Ailleurs.
Dans l'autre sens je me souviens qu'a Tokyo on avait ouvert mon sac car il ne déterminait pas ce que ça pouvait être au infra. Mais pas de soucis ensuite...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#3
0
0
Ca doit dépendre des lieux
J'ai eu un "souci" pour un mousqueton (un gros)

Paris > Madrid, pas de soucis
Madrid > Lima, le mousqueton ne passait pas

Pour les petits, ca allait, pour le gros j'ai été obligé de le mettre en soute (seul, car le reste etait dejà  en soute, vu que c'était une correspondance :mrgreen: Je ne vous dit pas la taille du "colis" :mrgreen: )
En fait ils m'ont expliqué que c'est que tu pouvait le prendre au poing, et frapper qqn avec...

Les policiers au frontieres ont l'air d'etre bien plus stricts à  Madrid qu' a paris, j'en ai deja vu enlever leur chaussures pour pouvoir passer dans le sas de securité car ca sonnait !

En gros, ba ca va dependre des mecs qui sont là  et des consignes qu'ils ont selon le pays ou tu es... Ils peuvent toujours dire que tu peux assommer qqn avec....
Répondre
#4
0
0
niko a écrit :Ca doit dépendre des lieux
J'ai eu un "souci" pour un mousqueton (un gros)

Paris > Madrid, pas de soucis
Madrid > Lima, le mousqueton ne passait pas

Pour les petits, ca allait, pour le gros j'ai été obligé de le mettre en soute (seul, car le reste etait dejà  en soute, vu que c'était une correspondance :mrgreen: Je ne vous dit pas la taille du "colis" :mrgreen: )
En fait ils m'ont expliqué que c'est que tu pouvait le prendre au poing, et frapper qqn avec...

Les policiers au frontieres ont l'air d'etre bien plus stricts à  Madrid qu' a paris, j'en ai deja vu enlever leur chaussures pour pouvoir passer dans le sas de securité car ca sonnait !

En gros, ba ca va dependre des mecs qui sont là  et des consignes qu'ils ont selon le pays ou tu es... Ils peuvent toujours dire que tu peux assommer qqn avec....

Ce qui est assez marrant c'est que j'ai pu faire Paris correspondance à  Londres puis route vers Tokyo avec un couteau de cuisine dans le sac à  dos ( j'avais oublié de faire le ménage dedans avant de partir ) sans avoir aucun soucis alors que j'ai passé 15 min avec les anglais titilleurs, et au retour les japonais mon arrêtés directement en me demandant gentiment si il pouvait garder l'objet. J'ai dis oui avec un grand sourire et une grosse frayeur...

Comme quoi c'est au petit bonheur la chance...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#5
0
0
Citation :Les policiers au frontieres ont l'air d'etre bien plus stricts à  Madrid qu' a paris, j'en ai deja vu enlever leur chaussures pour pouvoir passer dans le sas de securité car ca sonnait !
A Paris, c'est géré par des sociétés privées, assez laxistes et en sous-effectif, comparé à  d'autres pays.
Répondre
#6
0
0
Georges a écrit :
Citation :Les policiers au frontieres ont l'air d'etre bien plus stricts à  Madrid qu' a paris, j'en ai deja vu enlever leur chaussures pour pouvoir passer dans le sas de securité car ca sonnait !
A Paris, c'est géré par des sociétés privées, assez laxistes et en sous-effectif, comparé à  d'autres pays.

En Espagne ils ont parfois la Guardia Civil (équivalent Gendarmerie) ou le personnel de l'aéroport.
Mais c'est vrai que de façon générale on te fait enlever les chaussure pour un oui ou pour un non en Espagne.

Le 1er Mai, au départ de Paris, un des guignols qui controlent les gens aux portiques confisque une bouteille d'eau à  un passager. Un instant plus tard il siffle son collègue proche de la poubelle et lui fait une passe de plusieurs mètres. J'adore leur façon de traiter des explosifs potentiels.
Et quid de la récupération et destruction de ces sacs poubelles? Une idée qqun?

A contrario, une cousine Espagnole un peu tête en l'air se pointe un jour au controle de sécurité avec un bidon de 5 litres d'huile d'olive. Elle était en route vers Evreux. Le flic (Espagnol) l'a non seulement laissé passer, mais en prime l'a gratifié d'un "vas-y, montre leur ce que c'est que de la bonne huile d'olive aux Français".

Drole de monde.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#7
1
0
Perso le trépied, batteries, rotule, tête pano, filtres sont dans le bagage en soute, seul les optiques, le boitier et l'ordi sont avec moi en cabine.
Niveau mousqueton j'ai eu un cas similaire à  paris mais avec un tout petit qui fait pas plus de 6cm de long il sert à  accrocher le sac au trépied pour stabiliser.

Et le plus drôle a été un vol Paris Toulouse à  Orly on me prend à  part et on me demande si j'autorise un prélèvement anti explosif. Sur le moment le mot prélèvement m'a fait assez flippé, j'ai demandé des explications avant d'accepter j'avais peur qu'il grattent les optiques ou le boitier, en fait c'est juste un bout de tissu qu'ils frottent sur le matos et les fermetures. Après dans un appareil qui dit si il trouve ou non des traces d'explosif.

Autre truc important faites des photocopies de vos factures de votre matos quand vous sortez de l'europe. J'ai failli repayer la tva plus amende de retour à  Paris parce qu'un objectif était trop neuf à  leur goà»t (pas de poussière, pas de pet sur la peinture, ...).
Effectivement l'optique avait 1 an. Bref depuis j'ai rassemblé mes facture et hop une copie dans le sac ca coute rien.
Wallace
Portfolio
Répondre
#8
0
0
Les douaniers d'Orly sont particulièrement cons.
La dernière fois je fais Genève Orly aucuns soucis, au retour je me fais ennuyer pour un tout petit mousqueton, même utilisation que Wallace, prise de bec avec la douanière quand elle tombe sur une de mes petites chaufferettes bien pratique quand tu monte les toits et te chauffer les mains.
"Heu, c'est liquide ça, et donc ça ne peux pas monter dans l'avion"
Moi je "casse" la pièce à  l'intérieure et le liquide se chauffe et deviens plus ou moins solide "voilà , c'est mieux?" Et je suis passé, rien pigé.
Ah oui, les piles sont mal vues au rayons X, direct ouverture des sacs si tu en as.


Si tu mets ton trépieds en soute pense à  bien le coincer (et prends en un assez solide aussi), parce que les mecs qui jettent les sacs en soute ne sont pas très soigneux avec les affaires des passagers.
Répondre
#9
0
0
wallace a écrit :Autre truc important faites des photocopies de vos factures de votre matos quand vous sortez de l'europe. J'ai failli repayer la tva plus amende de retour à  Paris parce qu'un objectif était trop neuf à  leur goà»t (pas de poussière, pas de pet sur la peinture, ...).
Effectivement l'optique avait 1 an. Bref depuis j'ai rassemblé mes facture et hop une copie dans le sac ca coute rien.

Notamment quand tu reviens d'Asie.
Mais on ne m'a jamais demandé
Répondre
#10
0
0
Argonaut a écrit :
wallace a écrit :Autre truc important faites des photocopies de vos factures de votre matos quand vous sortez de l'europe.
Notamment quand tu reviens d'Asie.

Il n'y a pas de signes distinctifs sur les appareils destinés aux marchés Européens, US et asiats ?
J'avais lu que toutes les pièces n'ont pas le même "made in" (ce qui n'est pas forcément visible) et que certains appareils ne portent pas les mêmes appelations/noms.


Et pour l'annectote, rentré de chez les porcins grippés avec 2 couteaux à  lame de 15cms
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#11
0
0
En fait, tu as le droit à  une certaine valeur ramenée de l'étranger (200e il me semble) si tu as plus, ou si tu as des objets dont tu ne peux pas prouver que tu les as acheté en france avant et donc a depasse, ils peuvent te faire payer TVA +éventuellement taxes de douanes...
Il y a aussi un certain nombre d'objets que tu ne peux pas depasser sous peine de payer des taxes (ex alcool, parfum, etc, je ne sais plus si l'electronique est compté dedans)

J'avais regardé ca c'est assez allucinant, en fait, s'ils controllerais chaque personne, et appliqueraient les mesures, tout le monde devrait payer un truc, ou aurait un objet non autorisé...(du moins sur les longs parcours)

Sinon y a moyen de se faire faire une carte de libre circulation.
C'est une sorte de carte ou tous tes objets seront notés dessus (apn, objectifs, etc) Si tu as bcp de choses de valeur ca peut en valoir le coup.
Ca évite d'avoir à  transporter les justiificatifs à  chaque voyages... et c'est gratuit
Répondre
#12
0
0
ha je connaissais pas la carte, on la demande o�

Sinon en anecdote un ami revient de Thaà¯lande, il voulait ramenner quelques canettes de red bull pour collection car le design était différent. Il en achète au duty free de l'aéroport, il garde la facture ... arrivé à  Paris les douaniers ont mis 30 min pour déclarer que les canettes étaient de la contre façon et qu'il devait payer une amende en plus de la confiscation des canettes.

Il montre qu'il l'a acheté en duty free à  l'aéroport et que ca serait vraiment bizarre d'avoir de la contre façon dans un aéroport international. Il s'avère que c'est assez répandu 0_0

Par contre ce qui est au final tragique c'est que les canettes sont bien des modèles spéciaux pour l'asie et qu'elles n'étaient donc pas de la contre façon....

Sinon pour les objos c'est le numéro de série qui détermine sur quel continent il a été vendu en tout cas chez Canon.
Mais je doute que les douaniers savent interpréter les numéros de série de tous les équipementiers.
Wallace
Portfolio
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acet et avion ? Romée 17 16 634 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Trépied perche telescopique avis Sperenza 4 5 140 Mer. 19 Août 2015, 17:15
Dernier message: Sperenza
  Cherche trepied Photo Leger voir ultra leger mais costaud cote_de_boeuf 34 40 939 Ven. 20 Fév. 2015, 18:29
Dernier message: PonyClub



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)