13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[MANGA] Catacombes tome 1 de Vald
#1
0
0
http://www.actualitte.com/actualite/1026...e-pika.htm

Citation :Catacombes tome 1 de Vald, nous fait découvrir une partie un peu cachée de notre culture, les sous-sols mystérieux de la lumineuse Paris. L'esthétique du manga est une belle réussite qui permet de créer une ambiance mystérieuse aux accents de métal et de gothique. Les personnages sont crédibles et intéressants, et l'histoire est passionnante. Le tome 1 se clôt sur une note de suspens insoutenable qui a lui seul devrait convaincre de se ruer sur le tome suivant. Bref, avec Catacombes on a encore une fois la preuve qu'en France aussi on peut faire des bons manga.
[Image: 9765.jpg]
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
h2o a écrit :http://www.actualitte.com/actualite/1026...e-pika.htm

Citation :Catacombes tome 1 de Vald, nous fait découvrir une partie un peu cachée de notre culture, les sous-sols mystérieux de la lumineuse Paris. L'esthétique du manga est une belle réussite qui permet de créer une ambiance mystérieuse aux accents de métal et de gothique. Les personnages sont crédibles et intéressants, et l'histoire est passionnante. Le tome 1 se clôt sur une note de suspens insoutenable qui a lui seul devrait convaincre de se ruer sur le tome suivant. Bref, avec Catacombes on a encore une fois la preuve qu'en France aussi on peut faire des bons manga.
[Image: 9765.jpg]


tres bon manga qui reprend bien 2, 3 site Smile
a savoir que le group qui joue dans le manga et aussi un vrai group a voir sur myspé Big Grin
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#3
0
0
Petit déterrage... Qqn l'a-t-il eu entre les mains de manière à  en dire un peu plus que ce qui précède ?
Répondre
#4
0
0
Oui. En résumé c'est l'histoire d'Anahà« qui, avec un pote qui se nomme Isahiah, vont au concert du groupe Katacombes, un groupe de Black Metal assez malsain. Le concert est fini, Anahà« discute avec les membres du groupe et en viennent à  un moment de parles des catas et lui proposent de descendre. Donc le rendez-vous est donné sur la PC, le groupe ainsi qu'Anahà« et Isahiah les suivent. Mais quelque chose d'étrange va leur arriver et le chanteur du groupe disparait sans laisser aucune trace...

Ce qui est sympa c'est que ça reprend quelques lieux sympa (Pigalle, le Black Dog, la PC, Moulin rouge, Ossoff,...) et aussi quelques petits détails des descentes (chatières, piliers à  bras, graffs, ...). Même n'étant pas trop manga, l'histoire peut être intéressante ou alors la retranscription des lieux peuvent être aussi intéressante. Il y en a pour presque tout les goà»ts.

Pour info : Le volume 2 sortirait au mois de Juillet.
Habon !?
Répondre
#5
0
0
J'ai effectivement vu sortie du prochain au 10/07.
Selon toi, la retranscription de ces lieux connus est-elle bonne, ou l'imagination de l'artiste a-t-elle joué pour faire transparaitre plus de mystères auprès de personnes n'ayant pas connaissance de ce monde ktaphile ?
Répondre
#6
0
0
En ce qui concerne Pigalle ou l'Ossoff (Le Black Dog je ne saurais répondre je n'y suis jamais allé) les dessins restent assez fidèles aux lieux (Vald a du sà»rement faire des croquis sur place pour rester le plus fidèle possible). En revanche les catas, rien a voir à  ce qu'on peut voir et c'est ce qui va en décevoir plus d'un mais en même temps c'est pas plus mal il y a une certaine part du mystère qui est conservée et justement on part à  la découverte d'un univers un peu différent de celui que l'on connait.
Ceci dit on retrouves des chatières, des grilles, une connexion entre carrière et ossoff, plaque des ingénieurs, hagues et piliers, escaliers en colimaçon, ...
A la fin il y a un petit cours d'histoire pour les non-connaisseur.

A l'intérieur :
[attachment=1]

Au Père Lachaise :
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Habon !?
Répondre
#7
0
0
C.-04 a écrit :...
vont au concert du groupe Katacombes, un groupe de Black Metal assez malsain
...
mwaff pas plus malsain que du funeral doom :wink:
C.-04 a écrit :...
(Le Black Dog je ne saurais répondre je n'y suis jamais allé)
...
si t'as moyen de scanner des pages avec le Black Dog je pourrai te dire si c'est fidèle... on y mange de la levrette, peine de mort, ou tant pis si j'en crève sur fond de musique douce :twisted:
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#8
0
0
samos a écrit :
C.-04 a écrit :...
vont au concert du groupe Katacombes, un groupe de Black Metal assez malsain
...
mwaff pas plus malsain que du funeral doom :wink:

Si tu pars là  dedans je peux te sortir ça. Tu peux pas test :mrgreen:
Habon !?
Répondre
#9
0
0
C.-04 a écrit :
samos a écrit :mwaff pas plus malsain que du funeral doom :wink:

Si tu pars là  dedans je peux te sortir ça. Tu peux pas test :mrgreen:
ah effectivement douce musique pour les dimanches pluvieux!
un peu comme ça mais jamais aussi barré que ça (normal c'est allemand)...
bon t'as des scans du Black Dog? :wink:


Pièces jointes
.pdf   ptitgreg_paris.pdf (Taille : 194.15 Ko / Téléchargements : 8)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#10
0
0
Voilà .

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Habon !?
Répondre
#11
0
0
C.-04 a écrit :Voilà .

[attachment=0]
ah ouais c'est bien ça!
bon en vrai, à  l'intérieur la clientèle est un peu moins sexy, genre geek métaleux :wink: (un peu comme dans les catas)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#12
0
0
Merci pour les planches, qui valent tous les discours.
Effectivement, y'a qq petits arrangements sur les lieux. A voir à  l'occasion si j'ai qq euros a claquer.
Répondre
#13
0
0
samos a écrit :si t'as moyen de scanner des pages avec le Black Dog je pourrai te dire si c'est fidèle... on y mange de la levrette, peine de mort, ou tant pis si j'en crève sur fond de musique douce :twisted:

J'y suis pas allé depuis que l'ancien cuistot s'est barré. C'est comment, maintenant ?

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#14
0
0
greuh a écrit :
samos a écrit :si t'as moyen de scanner des pages avec le Black Dog je pourrai te dire si c'est fidèle... on y mange de la levrette, peine de mort, ou tant pis si j'en crève sur fond de musique douce :twisted:

J'y suis pas allé depuis que l'ancien cuistot s'est barré. C'est comment, maintenant ?

greuh
la viande toujours OK (la tant pis si j'en crève a salement augmenté de tarif Sad )
les empenadas idem
les desserts vraiment bof bof en revanche... (j'en prends plus en fait)

pis faut surtout pas prendre de vin (mais quelle idée aussi de prendre du vin dans un bar métaleux, alors qu'une bière peut accompagner tous les mets!)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#15
0
0
Tain, c'était déjà  pas donné...

Leurs desserts ont toujours été too much. Mais je me souviens que le nombre de petits "sachets" au chocolat est passé de 3 à  2 dans l'assiette pour le même prix Sad

Non, je crois que je vais pu y aller, en fait. Dommage. J'espérais une amélioration...
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Livre] Les souterrains de la première guerre mondiale, tome II marmotte garou 4 5 671 Sam. 07 Nov. 2015, 18:07
Dernier message: marmotte garou
  BD Le Gouffre de Padirac - Tome 1 jeff95 0 2 269 Jeu. 15 Mai 2014, 22:47
Dernier message: jeff95
  Manga sur les catas actkran 4 6 427 Ven. 12 Juil. 2013, 13:11
Dernier message: KarlHungus
  Le syndrome de Caà¯n, tome 5 : Le cartel, de Nicolas Tackian h2o 1 3 221 Lun. 26 Jan. 2009, 15:47
Dernier message: h2o
  De l'art des fous à  l'oeuvre d'art : Tome 1 moize 2 3 091 Dim. 27 Jan. 2008, 16:50
Dernier message: reveur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)