10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec Arras
#31
0
0
nexus a écrit :
lafouine a écrit :Avec quoi faut-il souder des becs fendu ?

Une soudure a l'etain suffit, faut juste veiller à  ce qu'elle ne déborde pas pour que le protège bec puisse passer.

Pour la flamme d'un bec percé, elle doit etre surement longue surtout pour un bec de ce diametre. Ca doit dépendre aussi de la qualité du perçage...

en se qui me concerne je test en se moment la soudure a l argent.
Répondre
#32
0
0
sinon sur un bec fendu entouré convenablement de teflon sa marche mais sa reste prequere.

si vous avez de vieux protege bec vous entouré un bec petzel et vous enfournez en forsant un peut sa par contre c est durable (ne pas oublier le pas de vis du protege bec)

sa par contre c est une technique joyeusement pompé
Répondre
#33
0
0
Je viens d'acheter une lampe ARRAS type 3 dans une brocante pour 5 euros simplement parce que je trouvais l'objet beau mais n'y connaissant rien, c'est en rentrant chez moi et en me documentant un peu (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com">www.acethylene.com</a><!-- w -->) que j'ai réalisé qu'elle était incomplète. Il y a bien un petit cylindre de metal dont l'embout conique et taraudé vient se visser dans le filetage intèrieur du porte bec, mais il n'y a pas de céramique dedans. Serait ce simplement un vieux bec dont la céramique aurait eté cassée et retirée ? Quand au filetage extèrieur du porte bec, il est destiné à  accueillir un protège bec que je n'ai pas non plus si j'ai bien compris. C'est un problême si on n'a pas de protège bec ? (si fragile que ça ?)
Je n'ai donc jamais vu de bec d'arras authentique ni de protège bec de près. Si quelqu'un a une photo style macro de ces pièces, je suis preneur.
Enfin, question simple : sur cette page : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.miners-lamps.com/verkaufklwlparts.htm">http://www.miners-lamps.com/verkaufklwlparts.htm</a><!-- m --> quels sont les modèles adaptés à  ma lampe ? Le 2020 ? ça va ?
Répondre
#34
0
0
ca n'est pas un gros probleme si tu na pas de protege bec tant que tu fait attention a ne pas le choquer sinon mon conseil pur ton brc tu achete un bec de 14 petzl aux vieux voleur (5euros) et un porte bec (10-15e) et la avec un petit collier un bout de tuyau de cafetiere (pour les nuls y aussi le tuyau "speleo).
voila
"ni jah ni maitre"
Répondre
#35
0
0
gre1423 a écrit :quels sont les modèles adaptés à  ma lampe ?

2002, 2003, 2004, 2007, 2008, 2015 et 2020. Sinon si tu n'es pas un fanatique des pièces authentiques, le bricolage suggéré par martin peut être intéressant. Ca te revient à  14 euros ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75216">http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produ ... dprd=75216</a><!-- m --> ), le premier bec est déjà  inclus sur le porte bec si mes souvenirs sont exacts.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#36
0
0
Merci pour ces réponses rapides. 2002 2003 2020 m'ont l'air nickel, les 36 et 42 litres je le sens moins. Pour le porte-bec petzl je vois pas trop quelle tête ça a, je suis pas un fanatique des pièces authentiques mais j'aimerais bien qu'elle ait l'aspect authentique quand même, pas avec un bout de tuyau qui dépasse.
Répondre
#37
0
0
J'ai pas lu tout le topic donc ça a p-ê déjà  été dit, il y a sur ebay deux becs Lecoq aux enchères mais il y a l'air d'y avoir du monde sur l'affaire. Pour ma part je laisse tomber.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.fr/rare-2-bec-de-lampe-a-carbure-et-acetylene-neuf_W0QQitemZ290029832592QQihZ019QQcategoryZ12QQrdZ1QQcmdZViewItem">http://cgi.ebay.fr/rare-2-bec-de-lampe- ... dZViewItem</a><!-- m -->
Répondre
#38
0
0
Il y a assez régulièrement des lots de becs mis en vente sur ebay (de 2 à  6 becs par lot en général).
Terminus ! Tout le monde descend !
Répondre
#39
0
0
konogan a écrit :une bonne solution pas tres elegante consite a inserer une tres file corde a piano a la place du bec puis de couler autour une pate genre patex
Et t'arrives à  faire en sorte que ça ne charbonne pas ?
J'ai essayé et ça charbonne à  mort. Quelqu'un a t'il une idée du diamètre du trou d'un bec de 14 litres, et d'un 21 litres ? Comme ça je pourrais choisir la bonne corde.
Répondre
#40
0
0
Les trous des becs ne sont pas ronds, c'est ce qui permet de faire des flammes plates bien éclairantes. Avec une corde de guitare (mi aigu genre 0.12), tu peux obtenir un truc assez fin pour que ça ne fume pas, mais ta flamme ne sera jamais aussi belle que sur un lecoq. En plus, la résine pattex, les époxy ou autres bouche-pot ne devienne pas asez dur, et les becs se mettent à  fumer rapidement (2 ou 3 descentes).
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#41
0
0
karibouh a écrit :Il y a assez régulièrement des lots de becs mis en vente sur ebay (de 2 à  6 becs par lot en général).

Y'a un vendeur qui arrete pas de mettre des lots de deux becs. C'est celui dont le lien est donné un peu plus haut.
Très sympa, très réactif aussi.
Il me dit par contre qu'il lui en reste plus bcp.
Répondre
#42
0
0
abalam, pas un nom de démon ça ?
Répondre
#43
0
0
Asper a écrit :abalam, pas un nom de démon ça ?

Sisi. Le changement de pseudo est prévu depuis quelques temps maintenant.
Ca fait 10 ans que je le coltine et il ne me correspond plus.
Répondre
#44
0
0
15 euros les deux becs alors que ça se trouve à  1.50 ou 2 euros pièce dans les foires aux acét, ça rentabilise bien le voyage à  Bully-les-mines, Floreffe ou au Luxembourg...
Répondre
#45
0
0
Les becs en céramique, c'est has been...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 318 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 238 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 356 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 975 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 271 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 912 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 227 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 174 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 11 863 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)