3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec Arras
#16
0
0
Avec quoi faut-il souder des becs fendu ?
Répondre
#17
0
0
La qualité de la flamme (large et fine -> donc éclairant beaucoup) est condionnée à  la forme du trou du bec, je crois, et ça ne doit pas être facile à  obtenir avec une pièce en métal...
Répondre
#18
0
0
lafouine a écrit :Avec quoi faut-il souder des becs fendu ?

Une soudure a l'etain suffit, faut juste veiller à  ce qu'elle ne déborde pas pour que le protège bec puisse passer.

Pour la flamme d'un bec percé, elle doit etre surement longue surtout pour un bec de ce diametre. Ca doit dépendre aussi de la qualité du perçage...
Répondre
#19
0
0
A bon tout simplement. J'aurais pensé que l'étain fondrait.
Répondre
#20
0
0
L'adaptateur qui est sur la photo de Cavannus etait distribue dans le temps par le Vieux Voleur, c'etait un artisan qui le fabriquait, et il n'en avait fait que 1000 pieces.... Aucun espoir de ce cote-la !

Une autre possibilite a creuser (j'ai pas essaye): des buses de chalumeau Oxy-Acetylene en toute petite taille, ca se rapproche du debit d'un 21... mais la flamme sera droite, comme sur un Petzl use. Et il faut bidouiller le filetage....

F2 :roll:
Répondre
#21
0
0
Cavannus a écrit :Le bec en bas à  gauche était utilisé par les égoutiers de Paris pour leurs lampes Arras KP (lampe à  tamis).

Donc si je comprends bien c'est du introuvable.

Apres tout le bricolage c'est pas si mal finalement Smile
Répondre
#22
0
0
Les becs SNCF (cf. encore une fois ma photo de séries de becs, 4e bec sur la rangée du bas) étaient tout en métal : donc, a priori, il n'est pas nécessaire d'utiliser la stéatite ou un équivalent. Seulement, un bec entièrement métallique chauffera beaucoup plus.
Quant aux becs fendus, j'utilise de la colle universelle et cela convient tout à  fait !
Répondre
#23
0
0
Surprenant que la colle "classique" resiste.... car contrairement a une idee recue, le bec est le plus chaud quand la flamme est la plus "merdeuse", car elle se trouve plus pres du corps.... (genre "fin de carbure" avec flamme jaune et fumee )

F2 :?:

PS: C'est vrai que c'est cher le Patex
Répondre
#24
0
0
tout à  fait...
En veille, la petite flamme de l'aceto est beaucoup plus proche du bec et générallement on l'oublie comme ça alors ca dure longtemps.
J'ai pu constater (à  mes dépends Icon_lol ) que l'usure du bec était vraiment plus importante (presque deux fois plus rapide). même sur un bec petzl.
Répondre
#25
0
0
Et se mouler (plutot qu'usiner ?) son propre bec ?
Répondre
#26
0
0
Pas evident cote materiaux..... tu t'engages dans quelque chose de sacrement difficile !

Faut vraiment trouver un systeme d'adaptateur qui tienne la route..... :?:

F2
Répondre
#27
0
0
Quel est le matériau utilisé pour les becs petzl ou arras ? On dirait une sorte de porcelaine, mais non vernie...
Répondre
#28
0
0
Citation :Et se mouler (plutot qu'usiner ?) son propre bec ?

une bonne solution pas tres elegante consite a inserer une tres file corde a piano a la place du bec puis de couler autour une pate genre patex

une fois le truc sec on retire a cdap et en prime on peut meme devisser le bec...

[/code]
Répondre
#29
0
0
Le materiau utilise pour les becs Petzl est une ceramique industrielle, l'alumine. Celle-ci provient en droite ligne des bruleurs de chaudiere au fioul sur laquelle elle est utilisee. C'est dire si c'est du robuste !!

F2 Scatter
Répondre
#30
0
0
Moi j'ai monté en force un bec petzl sur une douille de vieux bec non félée (en chauffant la douille), ça marche très bien... les petzl font de jolies flammes...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 320 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 425 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 239 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 359 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 976 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 282 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 920 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 234 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 186 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 11 867 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)