11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Passer de l'autre côté
#1
0
0
Bonjour à  tous,

Cela faisait quelques temps que je cherchais un accès "fiable" pour descendre dans un collecteur d'eau pluviale que j'avais repéré et il semblerai que j'ai mis la main sur quelque chose d'intéressant.
J'avais commencé par emprunter le tunnel depuis sa sortie (en faisant gaffe à  la météo cela va de soi) pour finalement tomber dans un "cul de sac", précisément au bas du puits que j'ai trouvé (impossibilité de continuer vers la partie amont en raison de la relative verticalité des parois et de l'abondance d'eau qui dégoulinait pile sur l'échelle etc...).
Au départ je pensais que l'endroit n'était qu'un simple palier pour dégriller ou déshuiler les eaux (on ne voit pas la moindre lueur depuis en bas) sans sortie par le haut mais il n'en est rien, c'est un peu plus complexe.

Voici quelques éléments qui aident à  visualiser la chose:
[attachment=1] [attachment=0]

Bon c'est sympa comme découverte, sauf que je pensais pouvoir continuer à  partir de cet endroit vers l'amont : ça semble un peu compromis.
Vu que je ne suis pas Néo et que je ne sais pas courir sur les murs, les moyens sont limités.
J'ai bien pensé à  utiliser une échelle (sisi, y en a là  dedans :mrgreenSmile mais bon la poser sur la partie inférieur c'est très casse gueule vu que c'est tout le temps humide et quasi impossible en partant de la terrasse supérieure.
Il ne reste plus que la corde à  noeuds Smile

Des suggestions?
Pour infos, le tube mesure 2440mm de diamètre, il a été creusé au tunnelier en 1995.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#2
0
0
Un peux dangereux ton truc. Même avec une météo 'temps clair' pas dit que le débit dans le tube ne grossisse pas, surtout que tu par la dedans pour une marche (extrêmement monotone) de plusieurs heures...Si tu es emporté, gaffe à  la chute...

Je pense que ton tube est accessible par l'autre coté, mais ça peux être loin...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
Salut H2O,

h2o a écrit :Un peux dangereux ton truc.
.
C'est ça qui est amusant
Pas vraiment en fait car c'est juste pour l'eau pluviale, il n'y a pas de bassins de rétentions d'eau dans le secteur de l'ouvrage, le réseau n'est pas régulé. Par temps clair il n'y a pas de soucis, cependant, lorsqu'il doit faire une grosse averse, la trace orange dans le puits en dit long Vampv

Citation :surtout que tu par la dedans pour une marche (extrêmement monotone) de plusieurs heures...Si tu es emporté, gaffe à  la chute...
Certainement, mais selon mes dernières estimations le tronçon qui sort au bas du puits mesure 820m avant de déboucher sur une rivière, c'est extrêmement trompeur, moi-même je pensais faire plus d'un km sous terre.
Pour la chute, je suis étonné qu'ils n'aient pas mis une barre en travers pour que si quelqu'un (un ouvrier, pas un curieux) se fait surprendre par une "crue subite" puisse se rattraper (sans quoi... boum).

Citation :Je pense que ton tube est accessible par l'autre coté, mais ça peux être loin...
Vu qu'il n'est plus qu'à  une dizaine de mètre avant le puits (la photo est prise au niveau de la surface), il suit vraisemblablement une route (ou pas...) mais toutes les plaques sont au milieu de la chaussée, il n'y a rien sur les trottoirs.
Répondre
#4
0
0
h2o a écrit :Si tu es emporté, gaffe à  la chute...

Si ça commence à  être trop fréquenté, Aquaboulevard fait faillite Tomato
Habon !?
Répondre
#5
0
0
Lol bien trouvé
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#6
0
0
Larkmaz a écrit :Lol bien trouvé

En parlant de trouver, je pense que le nombre de gens qui connaissent l'endroit se comptent sur les doigts d'une main Smile
Niveau fréquentation, elle est nulle bien que les équipements de protection contre les chutes soient vérifiés régulièrement.

Et à  vrai dire, ce réseau n'a rien à  envier à  Aquaboulevard : il y a toujours de bonnes occasions pour se faire peur...
Répondre
#7
0
0
Spite est D09 sont nos amis ........... Big Grin
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#8
0
0
ARAIGNè noir a écrit :Spite est D09 sont nos amis ........... Big Grin

En effet c'est pas bête, je vais regarder de leur coté.

Merci du conseil Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)