9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La fin du carbure ?
#16
0
0
pour te remonter le moral tu peux te dire qu'il y a pas que le grs comme reseau et que l'electricité Icon_lol ou la bougie ca marche toujours pour s'éclairer
Répondre
#17
0
0
sylvain a écrit :moi qui commencait a me poser la question d'en dégotter une quelque part.Je m'etais laissé tenté par l'experience
Est ce que ca vaut tjs le coup de m'en acheter une??

ben oui.. faut juste que t'oublie pas d'acheter du carbure et si tu peux en stocker, le problème ne devrait même pas se poser :wink:

on peut toujours en acheter, c'est pas le problème.
le soucis, c'est est-ce qu'on en trouvera encore dans 5 ans, 10 ans...

Pour le moment d'ailleurs, personne n'a confirmé cet arret de la production ou de la vente...
Répondre
#18
0
0
Question qui a peut etre ete deja abordé je ne sais pas :
Combien de carbure et d'eau consomme une lampe en moyenne par heure

A votre avis en dehors des occasions ou trouve t on les meilleurs lampes (pour un prix raisonnable ) ?

Merci

(J'ai décidé enfin de méquiper : lampe acethylene, grenouillaire et casque avec lampe accroché dessus :-))
Répondre
#19
0
0
Ya déjà  tout là  :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.org/viewtopic.php?p=11812#11812">http://www.ckzone.org/viewtopic.php?p=11812#11812</a><!-- m -->

yaka lire
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#20
0
0
oups j'avais les calculs dans les post precedent
Environ 200g pour 6 h
Dc a compter de 8 en moyenne la descente et 20 decentes par ans (et je suis bien large sur le chiffre en ce qui me concerne ) dc 5Kg pour 1 an
Ca se stoke facilement ?
Répondre
#21
0
0
Sans aucun soucis ! tu stockes ça dans une cave à  l'abris des regards indiscrets...

Pour moi l'acéto va devenir un peu comme une vieille Traction Avant = Quand tu te balades avec aujourd'hui, ça attire l'attention 8)

... et puis pour l'éclairage, c'est quand même moins laid que des LED.... Evil
Ben
Lord of the Under-Parisiens
Répondre
#22
0
0
ok je vais voir avec mon oncle s'il n'en a pas une qui traine (un vieux de la vieille qui est decendu ds les annees 80 )
Répondre
#23
0
0
zavache a écrit :le carbu! non pas le carbu! j'aime la lumiére de l'aceth sur le calcaire le doux grésillement de la repetto circuit fermé en surpression
toute une partie de mon coeur qui implose

PS:anée noire pour les cataphiles,Z privatisée, béton mou et ceram injécté, le carbu en voie de disparition...(vous avez d'autres mauvaises nouvelles en vue?)

Ouais, y a la manif de la dernière chance pour Port-Mahon le 1er juin...
graine
Répondre
#24
0
0
la encore la comande groupée deviendra obligatoire pour se produire du carbure , mais c'est vrai que ça vas pas etre facile ...
Répondre
#25
0
0
Haskatu a écrit :la encore la comande groupée deviendra obligatoire pour se produire du carbure , mais c'est vrai que ça vas pas etre facile ...

pourquoi pas facile.

Pendant des annees j'ai fourni des kataphiles parisiens. J'achetai un bidon d'avance que je revendais au fur et a mesure. Certe il faut pouvoir stocker un fut de 70kg, mais je n'ai jamais eut de carbure en rab sur les bras dont je ne savais quoi faire ...

Les speleos parisens font des commandes groupees de temps en temps alors ca ne me semble pas insurmontable de se rajouter a la commande et de stocker ca dans son garage. Les prix etant de plus encore tres correctes, autant en profiter maintenant ...
Répondre
#26
0
0
bonac a écrit :Les speleos parisens font des commandes groupees de temps en temps alors ca ne me semble pas insurmontable de se rajouter a la commande et de stocker ca dans son garage. Les prix etant de plus encore tres correctes, autant en profiter maintenant ...

A ce propos, l'Ocra a encore un peu de carbure en stock, avant que le prix n'augmente.
graine
Répondre
#27
0
0
Haskatu a écrit :la encore la comande groupée deviendra obligatoire pour se produire du carbure , mais c'est vrai que ça vas pas etre facile ...

Commander chez quel fournisseur, si y'a plus de production ?
A l'etranger ?
A quel prix (le transport d'un fut depuis grenoble c'est déjà  40 euros)...

Quant aux commandes groupées, pour le moment elles n'ont pas grand interet commander un fut ou 10 (chez expé) c'est exactement le même tarif, le prix de la livraison s'entend "par fut". Pas de remise en dessous d'une commande de 45 futs... soit 2 tonnes 7 de carbu.
Répondre
#28
0
0
Quelques liens pour tout savoir sur le Carbure CaC2 :

http://latronche.free.fr/carbure.html
http://www.ecole-francaise-de-speleologi...arbure.htm


Pièces jointes
.jpg   carburant1.jpg (Taille : 3.02 Ko / Téléchargements : 195)
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#29
0
0
Citation :Commander chez quel fournisseur, si y'a plus de production ?
A l'etranger ?
A quel prix (le transport d'un fut depuis grenoble c'est déjà  40 euros)...
Souvenez-vous du carbure de la Samaritaine, de mauvaise qualité. S'ils en importaient de l'étranger, c'est bien qu'il y avait un avantage pécunier... D'ailleurs, c'est bien pour des raisons de concurrence que l'usine de Bellegrade fermerait...
Répondre
#30
0
0
Cavannus a écrit :l'usine de Bellegrade fermerait...

HOOOOOOOOOOO le lapsus Icon_lol
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)