3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Maglight LED 2AA
#1
0
0
Je me suis offert ce petit bijoux il y a peu, au bout de 3 - 4 sorties sous terre, elle a commencée à  clignoter, signe qu'il faut changer les piles selon le guide de maintenance de la torche.

Ce n'est qu'à  ce moment là  que j'ai repéré dans ma notice ces phrases (en gras !) : "Utiliser seulement des piles alcalines d'un fabricant reconnu", un peu plus loin : "Ne pas utiliser des piles alcalines rechargeables ou réutilisables"

Me voila bien embêté avec mes piles rechargeables... savez-vous pourquoi je ne peux les utiliser dans cette torche :?:

Au passage, j'ai vu sur le fofo un message o๠il était dit qu'on pouvait la trouver à  29,90 E

A ce prix là , elle vaut le coup (malgré cette histoire de pile), pour ma part, je l'ai payée 10 euros de plus Icon_cry
Répondre
#2
0
0
Les piles rechargeables fonctionnent en 1.2v et non en 1.5v, ce qui peut expliquer le problème d'utiliser des piles rechargeables.
"Je suis la lumière. Je suis les ténèbres. Je dois donner ma vie à  servir; pas même la mort peut me délivrer" —Selenia, ange noir
Répondre
#3
0
0
des rechargeables, c'est tout de même sensé marcher.

pour ma part, j'ai des 2500 mAh, mais je sais qu'il y a des rechargeables qui tiennent pas le coup (genre 800 mAh)
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#4
0
0
SnifSnif a écrit :"Ne pas utiliser des piles alcalines rechargeables ou réutilisables"
Tu as des piles alcalines rechargeables toi ? Je parierais plutôt que tu as des accus Ni-Cd ou Ni-Mh, qui ne sont pas contre indiqués dans la notice.
Répondre
#5
0
0
Les piles rechargeables ça n'existe pas, ça s'appelle des accus.
Mais il y a quand même des gens qui veulent nous faire croire qu'on peut recharger des piles alkalines, ça marche 3 ou 4 fois .... après soit ça coule, soit ça explose.
Arrêtez avec les mag les gars, c'est top ringard. C'est très mal régulé, ce qui explique qu'il ne faut pas mettre d'accus (1,2 au lieu de 1,5 v).
Allez faire un tour là  http://www.lampesdepoche.com/fenix-gamme.htm
les lampes sont très bien régulés (jusqu'à  0,9v par pile) et ont été faite pour les led
Désolé de te casser ta baraque Snif, mais les mag c'est vraiment trop has been
Répondre
#6
0
0
je suppose que ta mag, c'est la luxeon. Je l'utilise depuis 2 ans avec des accus 3200 mAh et j'ai jamais eu le moindre problème, elle marche nickel et le rapport éclairage/encombrement est top.
Répondre
#7
0
0
Rennequin a écrit :Les piles rechargeables ça n'existe pas, ça s'appelle des accus.
Effectivement, c'est peut-être un abus de langage ? ou alors une erreur de traduction de la notice ?


Rennequin a écrit :C'est très mal régulé, ce qui explique qu'il ne faut pas mettre d'accus (1,2 au lieu de 1,5 v).
Selon toi alors il ne vaut pas mieux que je place des accus dans ma mag ?


Rennequin a écrit :Désolé de te casser ta baraque Snif, mais les mag c'est vraiment trop has been
No prob, de toute façon maintenant que je l'ai, je l'a garde ! La prochaine fois que je veux m'acheter du matos, je passerai d'abord par ici :wink:


Rennequin a écrit :je suppose que ta mag, c'est la luxeon. Je l'utilise depuis 2 ans avec des accus 3200 mAh
C'est peut-être un autre nom pour la même lampe torche ? la mienne c'est celle là  : http://www.maglite.com/AA_Cell_LED.asp

J'ai vérifié mes accus, cest du 2300 mAh Ni-Mh, 1.2V. Ca fait une petite différence avec tes 3200...

Bon, j'ai compté les pour et les contre, c'est presque kif - kif, alors ça passe ou ça casse ? :mrgreen:

Merci pour vos réponses en tout cas !!
Répondre
#8
0
0
Ca passe. On déconseille les piles alcalines "rechargées" (chargeur spécial) au même titre que les piles salines : Ca cause des risques de fuite + corrosion de la lampe, qui l'endommagent de façon irrémédiable (les piles se gonflent dans le barril de la lampe, tu ne peux plus l'ouvrir ni les sortir du coup).

Pour les Ni-Cd et les Ni-Mh, pas de souci.
Répondre
#9
0
0
Georges a écrit :Ca passe. On déconseille les piles alcalines "rechargées" (chargeur spécial)

Je ne savais même pas que cela existait, merci pour l'info ! Big Grin

Donc la différence de voltage ne pose aucun souccis ?

:mrgreen:
Répondre
#10
0
0
Pour la troisième fois : Non.
Répondre
#11
0
0
Georges a écrit :Pour la troisième fois : Non.

Merci de ta patience Smile-l
Répondre
#12
0
0
Rennequin a écrit :je suppose que ta mag, c'est la luxeon. Je l'utilise depuis 2 ans avec des accus 3200 mAh
ya erreur, c'est pas moi qui ai dit ça !!

SnifSnif a écrit :
Rennequin a écrit :Les piles rechargeables ça n'existe pas, ça s'appelle des accus.
Effectivement, c'est peut-être un abus de langage ? ou alors une erreur de traduction de la notice ?
oui abus de language + erreur de traduction ; pile = battery et accus = rechageable battery

Bon OK la mag peux fonctionner avec des accus, mais ça va éclairer moins bien, comme si tu utilisais une pile déjà  un peu usée, il suffit de regarder les courbes de régulation

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#13
0
0
Rennequin a écrit :
Rennequin a écrit :je suppose que ta mag, c'est la luxeon. Je l'utilise depuis 2 ans avec des accus 3200 mAh
ya erreur, c'est pas moi qui ai dit ça !!

Oups, erreur de copier / coller Silly

Merci pour le lien
Répondre
#14
0
0
SnifSnif a écrit :
Rennequin a écrit :je suppose que ta mag, c'est la luxeon. Je l'utilise depuis 2 ans avec des accus 3200 mAh
ya erreur, c'est pas moi qui ai dit ça !!

Oups, erreur de copier / coller Silly

Merci pour le lien
pas grave
je remets le lien, mais le site n'est plus actif depuis 1 an, l'autre courbe viens de chez neolumen
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flashlightreviews.com">http://www.flashlightreviews.com</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.neolumen.fr/produits/fenix.htm">http://www.neolumen.fr/produits/fenix.htm</a><!-- m -->
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)