3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Trucs divers, bonnes astuces et Systeme "D"
#16
0
0
Les cuissardes a coté (40 cm) d'un convecteur electrique, ca marche pas mal, en un jour j'ai seché ma paire de cuissardes qui avait pris l'eau
Répondre
#17
0
0
avec le jet de ta douche, t'arrives pas à  faire partir le sable ???
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#18
0
0
Incroyable mais vrai, le sèche-bottes professionnel existe. En option, prolongateurs pour cuissardes et waders. Voir ce site :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.roc-import.com/fr/peet.html">http://www.roc-import.com/fr/peet.html</a><!-- m -->
Pour ceux qui descendent au moins trois fois par semaine pour rentabiliser l'investissement.
Répondre
#19
0
0
Kalimero a écrit :Le STERADENT,
que vous n'utilisez pas encore pour vos dentiers,

Permet de nettoyer efficacement l'intérieur
des cuves à  carbure mal dégrossies depuis 30 ans
(2 pastilles et c'est propre)

Ainsi que pour déboucher les becs de vos lampes ...

Euuuh, bah pas le steradent auchan. Je viens de laisser 2 pastilles toute la nuit; résultat : absolument aucun effet. C'est comme si j'y avais mis de l'eau. Bizarre parce que cela semble être le même produit que Steradant de la marque "Steradant".
Sinon, Antikal, ça contient du vinaigre et d'autres acides, ça attaque le zinc et c'est déconseillé dessus (c'est écrit sur la bouteille.)
Le vinaigre blanc ça attaque le zinc aussi, l'acide chlorhydrique je n'en parle pas. Je désespère toujours de trouver LE produit qui décape l'acier galvanisé comme l'acide chlorhydrique décape l'acier nu ou le laiton. Parce que là  c'est impressionant, on laisse temper 10 minutes, un coups d'éponge et on retrouve du metal neuf.
J'ai une piste : l'acide phosphorique. Difficile à  trouver mais apparement c'est ce qui serait utilisé par les industriels pour décaper les pièces en acier galvanisé. Pas encore testé, j'vous en dirais plus bientôt. Sinon, quelqu'un connait ?
Et tout cas le "nettoyant pour appareils dentaires" auchan... il n'a même pas égratiné les dépots de chaux. Est ce que ça vaut le coups de redépenser 3 euros pour acheter du Steradent "Steradent" ?
Répondre
#20
0
0
L'acide chloridrique se trouve dans toutes les drogueries et ça ne coà»te pratiquement rien.

Mef cependant à  ton évier, ou ton bac à  douche, qui peuvent en souffrir.

-bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#21
0
0
l'acide chloridrique c'est super pour nettoyer des wc encrassés !
les miens ne voulaient pas revenir blanc, un coup d'acide et miracle des wc neufs ! c'est beau ça brille c'est propre ! Tomato

sinon contre la gueule de bois : citrate de bétaine avant de dormir, on se réveil comme un bébé, magic ! (testé et approuvé)
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#22
0
0
Y a-t'il un rapport entre tes WC encrassés et ta consommation de citrate de bétaà¯ne ?

:-)

-bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#23
0
0
Cuite à  l'acide chlorhydrique = pas de gueule de bois le lendemain.


Testé et approuvé !
Répondre
#24
0
0
mais vous dites que d'la merde ! Icon_lol

(acide chlorhydrique = HCL Wink

Et l'acide phosphorique (H3PO4) ? Personne ne connait ou sait ou ça se trouve ?
Répondre
#25
0
0
Citation : l'acide phosphorique.

Super dangereux, ultra toxique (y compris et surtout les vapeurs).
A ne manipuler que sous hote, dans un environnement adapte...

Conseiller ce genre de truc, alors qu'on n'a aucune experience du produit, est
- une attitude completement inconsciente
- stupide et dangereux
Répondre
#26
0
0
En plus, la manipulation de produits chimiques, même sous hotte et avec les précautions nécessaires, rend très arrogant.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#27
0
0
Bhv a écrit :Y a-t'il un rapport entre tes WC encrassés et ta consommation de citrate de bétaà¯ne ?

:-)

-bhv-

ah ah ah

non, ils l'étaient quand j'ai emménager, berk !

:mrgreen:
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#28
0
0
matiphas a écrit :
Citation : l'acide phosphorique.

Super dangereux, ultra toxique

Pour les enfants qui lisent ce forum :
Les acides c'est dangereux et toxique ! N'y touchez pas !
Et puis les catas c'est interdit, n'y allez pas, et puis de toute façon, désinscrivez vous de ce forum.

Pour les adultes responsables :
L'acide phosphorique est beaucoup moins dangereux et toxique que le chlorhydrique. Il est vendu en forme concentré dans tous les magasins de bricolage sous la marque Julien et s'appelle Ot'rouille (ça ôte la rouille). En fait l'acide phosphorique concentré transforme la rouille en une couche noire friable facilement effritable. Dilué, il a un léger goà¹t acidulé et est un ingrédient essentiel du coca-cola. Mais ça on savait déja que le coca cola était ultra-toxique.
Pour en savoir plus : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.inrs.fr/htm/ft37.pdf">http://www.inrs.fr/htm/ft37.pdf</a><!-- m -->

Ce que j'ai "conseillé" c'est l'acide chlorhydrique utilisé comme il est écrit sur l'étiquette et comme il l'est fait par tous les bricoleurs du dimanche. Commencez par mettre des gants en plastique (on a tous eu des TPs de chimie au lycée), mettre 3 volumes d'eau dans une bassine en plastique, puis 1 volume d'acide : ne JAMAIS (au grand jamais Smile) verser l'eau dans l'acide mais toujours l'acide dans l'eau. Puis faire tremper aciers rouillés, cuivres et laitons encrassés mais surtout pas d'acier galvanisé ou d'aluminium une bonne demi heure en extèrieur ou sous hotte. Ressortir, rincer abondament, un ptit coups d'éponge grattante et c'est propre comme du neuf. L'acide chlorhydrique est également utilisé par les ménagères mais ça je ne connais pas le protocole et je n'ai pas de hotte au dessus de mes chiottes :twisted: .

PS : Le "vous dites que de la merde" c'était pas au premier degré hein; mais sur un ton amusé. Ca m'éclate cette histoire de citrate de bétaà¯ne, je testerais si je trouve ça.
Répondre
#29
0
0
citrate de bétaine en vente dans toutes les pharmacie, c'est un comprimé
effervessant
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#30
0
0
katafille a écrit :avec le jet de ta douche, t'arrives pas à  faire partir le sable ???

le sable, comme la terre, ça bouche les canalisations, point de destop pour déboucher, ça ne servirait à  rien, à  moins d'avoir un jardin et un jet d'eau, évitez la douche ou l'évier !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les bonnes adresses katafille 76 151 513 Mer. 21 Juin 2023, 11:25
Dernier message: LePaysanBreton
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 822 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Système de radio souterraine seek 21 18 289 Sam. 23 Fév. 2008, 21:40
Dernier message: Hérisson
  Les divers modèles de buses pour acéto Kalimero 28 19 692 Jeu. 30 Mars 2006, 22:23
Dernier message: Fer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)