12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
est ce du HDR ou pas?
#31
0
0
Kangbleu a écrit :Sous toshop un mélange de HDR et de non-HDR est toujours possible....

tout comme plomber un ciel, rendre plus lumineux le sol et les bâtiments en contre jour est possible sans HDR, et il est très faisable faire une photo très naturelle avec du HDR Wink
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#32
0
0
le_geant a écrit :
Kangbleu a écrit :Sous toshop un mélange de HDR et de non-HDR est toujours possible....

tout comme plomber un ciel, rendre plus lumineux le sol et les bâtiments en contre jour est possible sans HDR, et il est très faisable faire une photo très naturelle avec du HDR Wink

Tout à  fait d'accord !

Répondre
#33
0
0
Big Grin rep: avec toshop et satu des couleur au max :wink: bien jouer !! Icon_lol Icon_lol
---------------------------------> au suivent !!!! Icon_lol Icon_lol
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#34
0
0
Les tons foncés/tons clairs de toshop ça change une répartition de lumière mais ça récupère pas le cramé (ça peut être un indice) et les zones qui sont peu exposées bruitent vite quand on les booste (mais des HDR bruités ça existe :mrgreen: ).
Répondre
#35
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#36
0
0
cramé ! pas hdr !
Répondre
#37
0
0
Pas HDR.

Répondre
#38
0
0
pas le meme avie que vous Icon_lol
moi je dit que oui mai tres leger et juste se qui fau pour le font de cadre et l'eclerage A 7 eau ou autr stile :?
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#39
0
0
Quoar a écrit :cramé ! pas hdr !
Le HDR n'évites pas systématiquement le problème (surtout en carrière).

Mais bon, pas HDR quand même.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#40
0
0
Là  vu les conditions un HDR pas forcément très forcé aurait à  mon avis évité le problème. Pas besoin de 50 expos. Enfin les conditions je ne peux que les imaginer. à‡a ressemble typiquement à  ce qu'on peut récupérer en jouant sur les courbes.
Répondre
#41
0
0
J'avoue que celle du Breton n'est pas simple, on se dit cramé donc HDR foiré (pas assez de photos dans l'espace de lumière) mais la lumière verte sur le sable à  droite m'intrigue.

Je pense qu'il y avait beaucoup de lumière venant de l'extérieur et ca peut être souvent le cas dans cette carrière, même si cette entrée commence par un coude donc laisse passer beaucoup moins de lumière et donc l'éclairage acet a compensé les zones non éclairées.

Il y a encore des zones noires sur la photo et ca les logiciels de fusion n'aiment pas du tout cela, à  priori la zone est exempt de bruit à  moins que tu ne sois repassé dessus.

Je dirais donc non HDR.
Wallace
Portfolio
Répondre
#42
0
0
Est-ce que l'utilisation de deux photos exposées différemment et fusionnées avec un calque compte pour du HDR? Big Grin
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#43
0
0
roudoudou a écrit :Est-ce que l'utilisation de deux photos exposées différemment et fusionnées avec un calque compte pour du HDR? Big Grin

à‡a compte pour du DRi très cher ! Wink
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#44
0
0
....


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#45
0
0
Tu n'es donc pas descendu assez pour avoir une entrée pas cramée. Avec de si forts contrastes ce n'est pas évident, surtout si les bracketing des réflex pas pro s'obstinent à  proposer un nombre insuffisant de poses pour couvrir toute la dynamique de la scène ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)