7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
1ère explo : Ancienne base aérienne
#1
0
0
Salut,

j'ai réalisé ma première explo en solitaire....

En week-end à  une centaine de kilomètres de Paris, je jette un oeil sur ma carte IGN (1/25000), j'avais souvenir avoir vu un terrain militaire sur cette carte lors de mes sorties VTT. Cette fois j'entreprends des recherches sur le net, surprise : ancienne base de l'OTAN, puis armée Française, puis abandon.... Je regarde les vues aériennes google la plupart des batiments sont là  mais les photos datent de quand ?? D'autres découvertes sur le web , appel d'offre récent pour désamiantage, retrait de transformateurs (pyralène ?)..... Le site a l'air très interressant mais dans quel état est-il aujourd'hui ? Est-il gardé ?

Un seul moyen de le savoir.....

Samedi matin 9h, un brouillard à  couper au couteau, je prends les petites routes de campagne, voilà  je suis tout près...

Je cherches d'abord à  approcher de ce site de grande taille par un chemin "annexe" :wink: je tombe sur un jeune agriculteur très sympa "la base ? Vous embètez pas, allez à  l'entrée principale, je crois qu'il n'y a même plus de gardien"

Bon sur ces conseils, j'emprunte la route "sans issue" vers l'entrée principale, au bout d'une petite route goudronnée, l'entrée. Barrière fermée, guérite et maison du gardien, personne, un lampadaire allumé grésille doucement dans le brouillard comme un dernier et dérisoire signe de présence.....

J'entre, plusieurs voies goudronnées s'offre à  moi, je vois les premiers batiments de casernement, un peu plus loin un petit batiment semble être encore utilisé (volets fermés) et une dizaine de véhicules civils sont stationnés devant mais toujours pas âme qui vive il s'agit probablement de services techniques communaux.....

Ma carte IGN me permet de m'orienter et je commence l'exploration vers 10h toujours dans un épais brouillard....


Un premier batiment de casernement
[attachment=2]

[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#2
0
0
Encore trop de brouillard, l'interieur manque de lumière....
[attachment=2]


Je continue ma progression....
[attachment=1]



Une première chaufferie
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#3
0
0
Rhalala "la base"...

C'est le village ça, il y a la partie aéroport aussi, mais bien bousillée depuis qu'il y a eu quelques "évènements musicaux" sur les pistes.
Pouet.
Répondre
#4
0
0
[attachment=2]

Bienvenue !
[attachment=1]

Il est pas encore midi, mais me voici au mess
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#5
0
0
Je vais y revenir Vvlt ! :wink: Mais je n'ai trouvé qu'un batiment ou les dégradations sont flagrantes.


Plus interressant, la cuisine principale et sa hotte géante
[attachment=2]


Chambre froide, j'entre pas !
[attachment=1]


Je continues, un vaisseau fantôme apparait soudain dans le brouillard...
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#6
0
0
C'est un super endroit ! Smile

C'est en Region parisienne ca non ?

Vivement les prochaines photos !
Répondre
#7
0
0
Oui c'est bien la tour de contrôle, vitres taguées au sommet, ce batiment "trop" près des pistes à  subit quelques assauts lors des "évennements musicaux" cités par Vvlt....
[attachment=2]


La chaufferie, vous prendrez bien un peu d'amiante ?
[attachment=1]

Ma première photo d'escalier ! Il est en béton je peux monter...
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#8
0
0
La dernière volée de marches est en bois, je monte... Mais je n'irais pas plus loin, le plancher n'est pas sà»r et je suis tout seul...
[attachment=2]

La vue de là -haut doit être chouette, mais ce jour là .....
[attachment=1]

Je vais redescendre et prendre dans cette direction...
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#9
0
0
Très sympa les photos dans le brouillard, ça donne tout de suite du style à  des bâtiments plutôt anonymes.
Merci pour la visite, continue tes photos par contre je trouve que ta signature est beaucoup trop invasive.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#10
0
0
Dernières photos pour aujourd'hui, je quitte la tour de contrôle pour poursuivre l'explo, si je sujet vous interresse je vous poste la suite dans la semaine........ :wink:

Je retiens la remarque Nomad pour la signature, désolé, je débute ...

L'escalier vu du haut
[attachment=2]

La façade
[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#11
0
0
Euh... Sujet à  déplacer dans "Ouvrages militaires" peut-être ?
Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#12
0
0
Pas mal, j'aurais bien vu quelques beaux NB je pense, l'ambiance du brouillard renforce un peu plus l'idée d'abandon, par contre c'est dommage il n'y a pas l'air de rester grand chose.
Répondre
#13
0
0
Trés belle série !
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#14
0
0
c'est a *texte modéré par le G.O* village? parcque si c'est ca il y a quelques mois c'etait gardée
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#15
0
0
J'voudrais pas polémiquer au sujet des susnommés événements musicaux, cependant j'pense qu'ils sont en parti à  l'origine de plus d'une vocation d'explorateur urbain et inversement....

Le plus amusant étant de voir sur certains sites web, la mention "carrière ravagée par les rave party" alors que ce sont des endroits prêtés ou loués par leur proprio pour des teufs organisées par des jeunes de la région. D'ailleurs ces mêmes proprios voient d'un très mauvais œil les gens étranger à  la région qui viennent fouiner sur ou sous leurs sols sans leur demander la moindre autorisation, ni même offrir un apéro.... :mrgreen:

Donc bon.....

Sinon report d'explo bien sympa Smile
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La base nautique en ruines Valenten 2 4 344 Mer. 10 Oct. 2012, 17:22
Dernier message: Valenten
  [72] Ancienne école. aille 8 5 957 Lun. 28 Nov. 2011, 12:42
Dernier message: aille
  Photo Aerienne Chateau de N. Panokap 4 4 326 Ven. 26 Août 2011, 08:18
Dernier message: Panokap
  Ancienne école d'architecture Oros 14 12 725 Sam. 24 Avr. 2010, 10:45
Dernier message: LittleDreamer
  Ancienne ferme [59] phil08 2 2 951 Mar. 10 Nov. 2009, 18:57
Dernier message: Surkrut
  Vulcania : nouveau spot d'explo rurbaine ? Le Duc 13 9 810 Sam. 13 Jan. 2007, 19:02
Dernier message: mange-cailloux
  Base sous marine de Bordeaux visiga 17 15 544 Mer. 21 Dec. 2005, 08:25
Dernier message: visiga



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)