10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Du Graff sur un château !
#31
0
0
KOP a écrit :
ZokO a écrit :En ce qui concerne Koons à  Versailles, je trouve que c'est faire preuve de fermeture d'esprit que de dénigrer ses installations dans ce lieu historique.
Pas vraiment, d'associer une architecture ancienne avec des oeuvres comptemporaines est souvent risqué, contesté mais se défend.
Et avec des poupées gonflable rappellent les mariveaudages dans les couloirs du château Tomato

Le problème est que ce type de démarche est forcément imposé aux visiteurs. L'expérience s'entend donc, dans des sites moins renomés ou gratuits, ... Mais le décalage de style n'est quand même pas annodin, il faut s'attendre à  ce que ça choque.
Le hic est que Versaille bénéficie d'une telle affluence... C'est d'imposer ça à  des visiteurs payant un tarif (non dérisoire) venu (parfois de très loin) pour voir le lieu dans son aspect -touristique- d'origine.

Oui et donc ?
Le chateau n'a pas non plus été inondé des oeuvres de Koons. Maintenant si on décide de tout figer pour ne pas gêner le mec qui a fait le chemin de son coin...

Au passage ça n'est pas quelque chose de très commun ce genre d'initiative et ils ont passés un coup de balai...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#32
0
0
ZokO a écrit :Le chateau n'a pas non plus été inondé des oeuvres de Koons. Maintenant si on décide de tout figer pour ne pas gêner le mec qui a fait le chemin de son coin...

Au passage ça n'est pas quelque chose de très commun ce genre d'initiative et ils ont passés un coup de balai...

C'est juste une question d'approche. Imposer pour sensibiliser est déjà  en soit discutable (mais bon, pourquoi pas).
C'est comme si demain tu allais au théatre et qu'on t'infligeait de pub (comme au cinoche) sous prétexte qu'il y a également de la créativité. Le lien entre les formes d'expressions n'est pas forcément évident et puis le public n'a pas forcément envie d'y être sensibilisé (est-ce qu'il doit se flageler pour autant).

Pour moi, ça tient plus au choix du lieu, c'est la différence entre un évenement du rue attire la curriosité des gens, et un public qui a entrepris une démarche pour voir quelque chose et à  qui on en vend une autre.
Ne me dis pas que tu considère qu'en pratique (parce-qu'en se masturbant l'esprit tout en possible) ce type d'art peut avoir un public aussi vaste que les visiteurs de Versailles ? ça me parait très ciblé / commercial / moderne / flashi pour obtenir une telle adhésion.
L'imposer pourquoi pas, l'anachronisme pourquoi pas, mais sachons proportions garder.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#33
0
0
Moi il me semble juste qu'on critique assez l'art contemporain de n'être pas assez "grand public".

Maintenant si tu mets au même niveau la pub pour les tampons de madame et les oeuvres de Koons...
Big Grin



Pas bien je participe au détournement de ce post...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#34
0
0
ZokO a écrit :
KOP a écrit :
ZokO a écrit :En ce qui concerne Koons à  Versailles, je trouve que c'est faire preuve de fermeture d'esprit que de dénigrer ses installations dans ce lieu historique.
Pas vraiment, d'associer une architecture ancienne avec des oeuvres comptemporaines est souvent risqué, contesté mais se défend.
Et avec des poupées gonflable rappellent les mariveaudages dans les couloirs du château Tomato

Le problème est que ce type de démarche est forcément imposé aux visiteurs. L'expérience s'entend donc, dans des sites moins renomés ou gratuits, ... Mais le décalage de style n'est quand même pas annodin, il faut s'attendre à  ce que ça choque.
Le hic est que Versaille bénéficie d'une telle affluence... C'est d'imposer ça à  des visiteurs payant un tarif (non dérisoire) venu (parfois de très loin) pour voir le lieu dans son aspect -touristique- d'origine.

Oui et donc ?
Le chateau n'a pas non plus été inondé des oeuvres de Koons. Maintenant si on décide de tout figer pour ne pas gêner le mec qui a fait le chemin de son coin...

Au passage ça n'est pas quelque chose de très commun ce genre d'initiative et ils ont passés un coup de balai...

Je n'ai pas été voir cette expo, mais je trouve l'idée interessante, puis c'est éphémère...
Il y a plein de vieux batiments ou on expose des trucs de modernes....
Apres c est sur pour les visiteurs qui s'attendaient à  ne voir que des choses "d'époque", et qui n'aime pas le moderne, je comprends leur déception....


Pour ce qui est des financement, la france a du mal aussi, les aides ne prennent en chargent qu'un certain pourcentage de travaux.... au propriétaire donc de trouver le reste.... par ses propres fonds, par d'autres aides de type communales, ou des mécènes....
Par chez moi il y a un chateau qui appartenait à  une famille depuis assez longtemps.... pas assez d'argent pour faire les travaux.... l'état se degradait de plus en plus.... surtout les toitures... obligé de vendre... à  une société qui fait des hotels de luxes.... la société a été mise en liquidation judiciaire....les travaux arretés....(il y en avait pour 25 millions d euros !) ca fait bien 5 ans que le chateau est à  l'abandon (mais gardé :mrgreen: )
Répondre
#35
0
0
L_A_N_J a écrit :
Citation :- Il y a une sacré bande de réactionnaires sur ce forum.
merci mr clistax

Fayot!
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#36
0
0
Clistax a écrit :
L_A_N_J a écrit :
Citation :- Il y a une sacré bande de réactionnaires sur ce forum.
merci mr clistax

Fayot!


Certe mais j't'emmerde quand meme Big Grin


edit : et tu noteras que je m'installe toujours au fond d'la classe... Silly
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
#37
0
0
On dirait les réflexions sur les colonnes de Buren et de la pyramide du Louvre d'il y a 20 ans... Quoi que ça continue encore maintenant Icon_lol
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#38
0
0
Les colonnes de buren faudrait les attaques au burin.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#39
0
0
Petit Jean a écrit :Les colonnes de buren faudrait les attaques au burin.

T'inquiète, elles se démolissent toutes seules comme des grandes.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#40
0
0
T'inquiète Buren a fait du chantage à  la démolition auprès du ministère, qui recherche des mécènes pour les remettre en état en 2009. Va falloir faire vite Mme Albanel !
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#41
0
0
La mairie était tout de même contractuellement chargé de la maintenance de l'oeuvre... Vu l'état du site je trouve tout à  fait légitime qu'il decide de faire du "chantage".
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#42
0
0
Faudrait placer des grilles autour de chaque colonne pour empêcher les touristes (encore eux) de s'assoir dessus et les enfants de sauter dessus. Faut aussi mettre des interdictions aux pigeons aussi... les laver à  la javel, mais juste sur le blanc hein pour pas virer le noir... Silly

Ha ouaip et puis faudra expliquer aux gens que c'est de l'art, que c'est beau parce-que comme ça se serait respecté.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#43
0
0
ZokO a écrit :La mairie était tout de même contractuellement chargé de la maintenance de l'oeuvre... Vu l'état du site je trouve tout à  fait légitime qu'il decide de faire du "chantage".


Certes. Blame Jack Lang. Après tout Buren profite, mais bon il a rempli sa partie du contrat.


Mais on s'éloigne du sujet... Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#44
0
0
Quand Buren aura trépassé, on se rendra enfin compte de l'immense valeur de son intervention.
Je pourrais être n'importe qui, même Raymond barre!
Répondre
#45
0
0
J'avais deja lu le truc il y a un ptit bout de temps comme quoi Buren sommait la mairie de faire les travaux d'entretien et de restauration...
Le pire c'est qu'il en a le droit ! (droits d'auteurs> droit au respect de l'intégrité de son oeuvre, qu'elle soit censervée en bon état, etc etc)

A propos de djack, et de trucs rajutés sur de l'ancien, qui plait ou pas.....

Il y a aussi le mur des mots de Ben...à  Blois (loir et cher)


[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)