9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Du Graff sur un château !
#16
0
0
moi j'aime bien l'idée. Même si c'est du réchauffé l'histoire du chateau.
Par contre, cela a peut-être permis de sauver une partie du chateau cette opération....il faut y penser.

PS: détruire les chateaux parce qu'ils sont le symbole de la royauté.... ? alors détruisoons les 3/4 de Paris, les églises, les souterrains, les avenues pavés et si on pense que NaApoléon était un dictateur, détruisons les égouts, tout Paris, les tunnels qui mènent en Italie....etc. Et si on pense que Sarkozy est un connard, on fait quoi ? :mrgreen:
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#17
0
0
Rétablissons la décapitation Evil :mrgreen:

J'ai du mal aussi avec ce château, il y a sans doute une bonne idée à  la base, mais la démarche n'a pas été suffisamment réfléchie j'imagine. Les couleurs criardes, certains motifs tarabiscotés ... à‡a ne dessert malheureusement pas le support.
Enfin je ferais pas mieux, et je fuirais, même, à  l'idée de peindre un bâtiment historique.
Zily#
Répondre
#18
0
0
Chouette, pour sauver Versailles, on va tagguer la galerie des glaces et bétonner les jardins pour faire de la place pour les skateurs/rappeurs/breakdancers..... :roll: :roll: :roll: Eyecrazy

Dites, jamais vous vous reposez ?????? Sleeping
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#19
0
0
Heureusement, la France a mit au point un système qui permet de préserver la plupart de nos monuments et c'est bien cool. Par contre, dans d'autres pays, certains propriétaires n'ont pas de le choix. Ou trouver des solutions (telle que celle-ci, même si je suis d'accord qu'une généralisation serait innapropriée mais que l'idée est marrante), ou détruirele dit chateau (ou le vendre à  un émir, un mec de la mafia russe ou un chinois avec des vignes autour.)
Quant à  Versailles, et même si tu n'as pas bien lu je pense..., on en est déjà  à  exposer des horreurs gonflables coté des sculptures et tableaux d'époque...et si un jour la France ne pouvait plus entretenir Versailles ? On vend ? ou on organise un concours de skate dans le parc pour le sauver ?
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#20
0
0
sorcerer a écrit :Heureusement, la France a mit au point un système qui permet de préserver la plupart de nos monuments et c'est bien cool. Par contre, dans d'autres pays, certains propriétaires n'ont pas de le choix. Ou trouver des solutions (telle que celle-ci, même si je suis d'accord qu'une généralisation serait innapropriée mais que l'idée est marrante), ou détruirele dit chateau (ou le vendre à  un émir, un mec de la mafia russe ou un chinois avec des vignes autour.)
Quant à  Versailles, et même si tu n'as pas bien lu je pense..., on en est déjà  à  exposer des horreurs gonflables coté des sculptures et tableaux d'époque...et si un jour la France ne pouvait plus entretenir Versailles ? On vend ? ou on organise un concours de skate dans le parc pour le sauver ?

Ce que tu dis pour certains pays étrangers est malheureusement valable aussi pour Versailles. Le financement à  la française ne suffit pas et la restauration de plusieur parties (notamment les jardins et certaines fontaines) a été rendue possible grâce à  des mécènes étrangers.
Nombreux d'entre-eux étaient américain d'ailleurs, c'était un des arguments pour justifier cette homage/intrusion de pop art industriel totalement anachronique avec le château.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#21
0
0
sorcerer a écrit :et si un jour la France ne pouvait plus entretenir Versailles ? On vend ? ou on organise un concours de skate dans le parc pour le sauver ?

:arrow: C'est déja le cas, il faut des sponsors pour reconstruire ou restaurer..... :roll:

Bientôt Saint Gobain pour la galerie des glaces, Lafarge pour le mur d'enceinte, Velux pour les fenêtres, Lyonnaise des eaux pour les Grandes Eaux, Ganja Corp pour les bosquets, etc...... Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#22
0
0
Les commentaires m'inspirent deux choses distictes :

- Il y a une sacré bande de réactionnaires sur ce forum.

- Les batiments médiévaux (églises, chateaux) étaient peints. C'est la société moderne qui a voulu que ces ouvrages deviennent tristes à  mourir. Quand on entre dans une des rares églises ou cathédrales à  avoir conservé ses peintures intérieures, on s'étonne de l'austérité de toutes les autres.

Bon maintenant lachez vous sur les comparaisons vaseuses entre les peintures médiévales et les graphes urbains, ça vous évitera de trop réfléchir.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#23
0
0
Ah, ben si on peut se lâcher sur les graphes, ça fera ton sur ton .... Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#24
0
0
Black a écrit :
gumpk a écrit :C EST TRES MOCHE JE TROUVE....

+1
Je trouve l'ensemble aussi assez immonde, m'enfin... Chacun ses mauvais gout.
Pourtant chaque partie séparément ne me déplaierai pas...

+1
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#25
0
0
En ce qui concerne Koons à  Versailles, je trouve que c'est faire preuve de fermeture d'esprit que de dénigrer ses installations dans ce lieu historique. Rassurez-vous il n'a pas taggué sur les murs, vous n'aurez pas à  frotter...

Par contre pour ce chateau il va y avoir du boulot... Un WE urbex de prévu ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#26
0
0
Perso j'aime bien, je trouve que ca donne un coté vivant ...
Je suis pas pour laissé les chateau en l'etat et juste bon a visité avec la ptite histoire et les 10 000 photos semblables...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#27
0
0
DarkMZ a écrit :Bientôt Saint Gobain pour la galerie des glaces [...]


Bah écoute Saint Gobain qui restaure la Galerie des glaces ça ne me choque pas, après tout ça serait que du service après vente ! :mrgreen:



Sinon pour ce château je suis pas méga fan du style mais bon j'habite pas à  côté et puis ce château c'est un parmi tant d'autre que je m'en tape... C'est même une expérience artistique intéressante, même si ça ne me plaît pas. Tant que ça ne devient pas une mode j'ai rien contre.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#28
0
0
ZokO a écrit :En ce qui concerne Koons à  Versailles, je trouve que c'est faire preuve de fermeture d'esprit que de dénigrer ses installations dans ce lieu historique.
Pas vraiment, d'associer une architecture ancienne avec des oeuvres comptemporaines est souvent risqué, contesté mais se défend.
Et avec des poupées gonflable rappellent les mariveaudages dans les couloirs du château Tomato

Le problème est que ce type de démarche est forcément imposé aux visiteurs. L'expérience s'entend donc, dans des sites moins renomés ou gratuits, ... Mais le décalage de style n'est quand même pas annodin, il faut s'attendre à  ce que ça choque.
Le hic est que Versaille bénéficie d'une telle affluence... C'est d'imposer ça à  des visiteurs payant un tarif (non dérisoire) venu (parfois de très loin) pour voir le lieu dans son aspect -touristique- d'origine.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#29
0
0
KOP a écrit :
ZokO a écrit :En ce qui concerne Koons à  Versailles, je trouve que c'est faire preuve de fermeture d'esprit que de dénigrer ses installations dans ce lieu historique.
Pas vraiment, d'associer une architecture ancienne avec des oeuvres comptemporaines est souvent risqué, contesté mais se défend.
Et avec des poupées gonflable rappellent les mariveaudages dans les couloirs du château Tomato

Le problème est que ce type de démarche est forcément imposé aux visiteurs. L'expérience s'entend donc, dans des sites moins renomés ou gratuits, ... Mais le décalage de style n'est quand même pas annodin, il faut s'attendre à  ce que ça choque.
Le hic est que Versaille bénéficie d'une telle affluence... C'est d'imposer ça à  des visiteurs payant un tarif (non dérisoire) venu (parfois de très loin) pour voir le lieu dans son aspect -touristique- d'origine.

+10
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#30
0
0
Citation :- Il y a une sacré bande de réactionnaires sur ce forum.


merci mr clistax
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)