6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matériel vidéo / conseils / critique
#1
0
0
J'inaugure ce sujet qui permettra à  ceux qui disposent d'un matériel vidéo de le présenter, de donner des conseils d'utilisation et éventuellement d'explorer les limites de son fonctionnement.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#2
0
0
Alors voici le mien :

OPTIQUE

Capteur CCD 1/6 (3X540K pixels ) avec optique Leica Dicomar

Zoom optique x10 / numérique x500 (disponible en lecture

Ouverture : F 1.8

Diamètre de l’objectif : 37 mm

Longueur focale : 2.45-24.5mm

Correspondance photo : 42 - 420 mm

Vitesse d’obturation : 1/50è à  1/8000è

CARTE

Résolution mega pixels (équivalent photo 1.77Mio pix : 1536x1152)

Modes fin/normal /éco.

Vidéo MPEG4 pour envoi sur internet

Fonction dictaphone numérique

Flash pour mode photo (NG 6)

UTILISATION

Stabilisateur numérique

5 programmes AE (portrait, sport, basse lumière, spotlight, surf & snow)

Ecran couleur LCD (6,35cm) et viseur couleur

Balance des blancs auto / manuelle (avec bague) / Contre jour / Expo. manuelle

Effets numériques en lecture / enregistrement : 14 (PIP, mosaà¯que, volet, strobo, mix, gain +, miroir, stretch, traceur, slim, négaposi, sepia, monotone, solarisation) / Fondu au noir

Zoom audio : zoom optique accompagné du zoom audio

Démarrage rapide 1,7 seconde

Haut-parleur intégré / Griffe porte-accessoire intelligente /

Filtre coupe-vent intelligent

Fonction webcam (pilote fourni) pour converser en direct sur internet ou en conférence.

Eclairage par l’écran LCD en prises de vue nocturne

Prise de vues en macro à  40cm du sujet (en zoom optique X10) – Touche tele macro.

CONNEXIONS

Entrée / Sortie DV & analogique

Prise USB

Prises AV / S vidéo

Prises micro et casque

ACCESSOIRES

Télécommande sans/avec fil

Carte SD 8Mo

Batterie au lithium (autonomie 2h45mn)

Chargeur/adaptateur secteur,

Câble USB

CD-Rom Arcsoft et pilote

Câble AV

Poignée


Dim. : 71 (L) x 77 (H) x 132 (P) mm
Conso. en W sans / avec LCD : 3.3 / 4.2
Poids : 490 gr


Réf. : NV-GS70


Pièces jointes Miniature(s)



Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#3
0
0
Avec une carte d'acquisition, un système d'exploitation (XP) et un logiciel (Pinnacle) qui vont bien tout fonctionne à  merveille et permet une utilisation immédiate de la vidéo.

Chez moi, l'USB est remplacé par une prise FireWire bien plus rapide...

Sympa de monter des ptits films !

Je ne l'ai pas encore utilisé en sous-sol... Le problème sera toujours le même : pas assez de lumière...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
Le Duc a écrit :Je ne l'ai pas encore utilisé en sous-sol... Le problème sera toujours le même : pas assez de lumière...

Je pense que cela doit être un des critères principaux de choix du caméscope (éthymologiquement = regard de défonsé).

Certains scopes permettent de descendre à  des vitesses d'obturation inférieures à  1/50, ce qui augmente la luminosité mais provoque des flous sur les mouvements.

Un modèle de chez Sony semble particulièrement adapté (taille/sensibilité/prix) : le DCR-PC120. L'idéal, pour la luminosité, étant tout de même les tri-CCD mais le prix, et surtout l'encombrement sont bien suppérieurs.
Répondre
#5
0
0
Salut à  tous

Nous utilisions le Handycam Vision de chez Sony qui est équipé de l'option "infra-rouge". C'est rigolo de filmer dans le noir complet !!!
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#6
0
0
Je n'ai pas encore utilisé le mien en sous-sol, mais j'ai filmé dans une belle pénombre, et ça marche plutôt bien.

Dans le noir, en utilisant la fonction spéciale, on obtient un bien meilleur résultat, mais effectivement, ça fait des flous de bougé plutôt costauds...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#7
0
0
Le Duc a écrit :Dans le noir, en utilisant la fonction spéciale, on obtient un bien meilleur résultat, mais effectivement, ça fait des flous de bougé plutôt costauds...
Selon le style de montage que tu fais, il est cependant possible d'utiliser ces flous comme un effet esthétique plutôt que d'en patir comme un problème. On voit d'ailleurs assez souvent cet effet à  la télé.
Répondre
#8
0
0
Oui, merci Naj... Smile

C'est vrai qu'on peut les utiliser...

Disons que sans une bonne source lumineuse, l'utilisation de ce type de camescope est un peu restreinte. Ce qui n'est pas une nouveauté ! Big Grin
C'est déjà  largement le cas avec tous ces appareils optiques qui prennent entre 24 et 25 photos à  la seconde...

La solution, si l'on ne veut pas se sentir obligé de faire de l'art (paradoxe par essence insupportable), c'est de prévoir un éclairage balaise. Et mon appareil, en photo ci-dessus, dispose d'un porte-accessoire qui permet l'installation d'une "minette" halogène. Y'a pu qu'à  alimenter...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#9
0
0
Le Duc a écrit :La solution, si l'on ne veut pas se sentir obligé de faire de l'art (paradoxe par essence insupportable), c'est de prévoir un éclairage balaise. Et mon appareil, en photo ci-dessus, dispose d'un porte-accessoire qui permet l'installation d'une "minette" halogène. Y'a pu qu'à  alimenter...
Je n'ai pas encore expérimenté la vidéo, mais je suppose, peut être à  tort, qu'un éclairage fixé sur la caméra (et donc proche de l'objectif), a le même effet écrasant que le flash positionné de la même façon sur un appareil photo.

Par contre, on a déjà  fait des essais avec un camescope VHS de merde, mais en remplacant les lampes électrique classique d'une expédition souparisienne par des torches 20/30W, ça donne carrément bien. En plus, en les camouflant correctement, on peut donner l'impression que ce sont des lampes usuelles, et on retrouve un certain réalisme.
Répondre
#10
0
0
C'est clair que c'est un peu le même problème qu'avec un appareil photo. Sauf que le mouvement permet de donner toute sa profondeur à  un endroit parcouru, tout de même. ça n'écrase pas de la même manière... disons...

Evidemment, si l'on dispose d'une petite équipe et de pas mal de matériel, et les batteries attenantes, on peut prévoir quelque chose de plus grandiose...

Tout est question de matériel disponible dans le fond... Car je pense que tout le monde sait à  peut près s'en servir...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#11
0
0
Quelque part sous la place Denfert-Rochereau un pic-nic se prépare ... loool Icon_lol
Répondre
#12
0
0
MDR Big Grin Big Grin

Eux, notamment, étaient composés d'une équipe de trois : la rédactrice qui manipulait les lumières, le caméraman et le preneur de son. Et je pense qu'on aurait pu, plus ou moins, les intervertir...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#13
0
0
genre
- "mais j'en fais quoi de ce truc ?"
- "eh bah t'eclaires par la !"

? Icon_lol
Répondre
#14
0
0
Ouais, plus ou moins...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#15
0
0
NaJ a écrit :
Le Duc a écrit :Je ne l'ai pas encore utilisé en sous-sol... Le problème sera toujours le même : pas assez de lumière...

Je pense que cela doit être un des critères principaux de choix du caméscope (éthymologiquement = regard de défonsé).

Certains scopes permettent de descendre à  des vitesses d'obturation inférieures à  1/50, ce qui augmente la luminosité mais provoque des flous sur les mouvements.

Un modèle de chez Sony semble particulièrement adapté (taille/sensibilité/prix) : le DCR-PC120. L'idéal, pour la luminosité, étant tout de même les tri-CCD mais le prix, et surtout l'encombrement sont bien suppérieurs.

Je ne pense pas que le critère de choix d'un camescope numérique soit sa capacité à  filmer dans le noir.
Filmer dans le noir avec son propre matériel, sans un éclairage puissant, et dans l'idéal, une équipe de deux ou trois "porteurs" relève de l'exercice de style et de l'art imposé.
Je pense que le critère de choix d'un camescope numérique reste son prix et son caractère pratique (accessibilité des fonctions, simplicité des paramétrages, facilité et compatibilité des connexions, et propension à  recevoir des accessoires).
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 725 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  HYBRIDE conseils atkrea 32 34 690 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 12 851 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 648 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 919 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  MON matériel photo... Je vous en parle Le Duc 154 69 426 Jeu. 12 Mars 2009, 13:58
Dernier message: fatal bigard
  [Critique] Photo de YOulzz yOuLzz 16 11 811 Mar. 16 Dec. 2008, 20:58
Dernier message: la_gargouille
  Choix de matériel photo => obezeman obezeman 11 6 588 Ven. 01 Dec. 2006, 20:47
Dernier message: Jippé
  360° / Définition / Conseils Le Duc 15 10 148 Jeu. 09 Nov. 2006, 18:58
Dernier message: rigodon
  Adresses matériel photo maitre wahou 12 7 274 Jeu. 18 Mai 2006, 13:24
Dernier message: maitre wahou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)