10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Culture en clandestins : L'UX - Lazar Kunstmann, ed. Azan
#91
0
0
Sancho Panzer a écrit :
SuperVcc a écrit :Non, je pretends que je ne veux pas savoir ce que ce bouquin raconte.

toi (vous ; the bat, l'araignée ou autre) par contre, je vois tres bien pourquoi ça vous defrise

Icon_lol Quelle imagination !

Pour Ponot:
Il est incontestable que certains soient attirés par le coté obscure Smile
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !
Répondre
#92
0
0
Sancho Panzer a écrit :
clesius a écrit :ca ma bléssé

je viens de le finir et là  vraiment je vois pas o๠tu trouve ça blessant ?

"speleo de proximité" c'est exactement comme ça que je definirais ce que j'fais

cataphile quoi

je vais dans des souterrains qui courent sous chez moi

Ca me choque pas.
J'ai toujours assimilé la cataphilie avec la version Parisienne de la spéléo.
Selon ou tu te trouves l'UX à  un gout différent: drains en australie, villes fantomes, réacteurs nucléaires éventrés, mines en feu, silos de missiles, bunkers, spéléo et bien évidemment les catas.
C'est ce qui fait qu'on croise assez régulièrement des habitués de l'UX étrangers dans les sous-sols de notre belle ville.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#93
0
0
SuperVcc a écrit :
Sancho Panzer a écrit :
SuperVcc a écrit :Non, je pretends que je ne veux pas savoir ce que ce bouquin raconte.

toi (vous ; the bat, l'araignée ou autre) par contre, je vois tres bien pourquoi ça vous defrise

Icon_lol Quelle imagination !

Pour Ponot:
Il est incontestable que certains soient attirés par le coté obscure Smile
Fais gaffe, bientot on va te prendre pour askia Icon_lol Tomato
Répondre
#94
0
0
14arrdt a écrit :Ca commence à  devenir bon ! :2gunsfiring: :2gunsfiring: :2gunsfiring:

Mais que font Montsouriste et Montouriste ??? Popcornsmiley

Mais que font les néons-nazis?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#95
0
0
alors d'autres que moi on lu ce bouquin ?
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#96
0
0
Des touristes en manque de reconnaissance Smile
ou des naifs ... ou peut etre Marcus !
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !
Répondre
#97
0
0
clesius a écrit :ais je vu une pointe de mepris concernant les raviolis bodzaux, GEEK ????

Je suis plutot destabilisé par ce bouquin ... je me retrouve ou la dedans, moi, kataphile passioné ?

Je frotte Les FC dans les catacombes (frottes connard) mais j'aime aussi faire la féte avec mes amis en bas !
suis je un spéléo du dimanche ?

T'es peut être tout simplement pas dans le bouquin.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#98
0
0
clesius a écrit :alors d'autres que moi on lu ce bouquin ?

Tu veux pas nous faire un scan vite fait? Ici c'est un forum underground, c'est pas le télé-achat!
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#99
0
0
Ouais, un petit pdf ! :mrgreen:
Répondre
0
0
mess_le G.O a écrit :Hop, les messages d'amour sont partis, merci de faire vos déclarations par MP
Répondre
0
0
T'as bien fait Le G.O, sa allait beaucoup trop loin
La bière c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du goulot
N'font pas de vieux os.
Répondre
0
0

Ah moi je veux bien, mais l'autre petit kiki m'insulte par MP et me promet de me mettre double dose puis désactive sa boite perso. Quel courage :2gunsfiring:
Bon... excusez moi... je devrais le savoir depuis le temps: dont feed the troll.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
0
0
clesius a écrit :alors d'autres que moi on lu ce bouquin ?

Je repond present.

D'un point de vu littéraire, j'ai deja vu mieux. D'autant plus que les constants renvoie aux notes sont un peu pesant.
Cela dit, ça m'a bien amusé, surtout les descriptions des relations avec l'administration, à  croire qu'on peut tout faire si on monte bien son bobart. C'est d'ailleurs parfois à  se demander o๠est la part de vérité la dedans ( comme dans tout recit ... )
Apres, je vois la contreverse là  dessus d'un point de vue exterieur vu que la majorité du bouquin se passe dans Paris intra-muros. Perso, je pense que les cataphiles qu'il remet en place sont surtout ceux qui vont dans les carrières uniquement pour picoler et rien d'autre ( c'est comme ça que je l'ai perçu, moi qui n'y suis meme jamais allé ... ). Comme le disais je sais plus qui plus haut, je vois pas de mal à  etre un spéléo du dimanche, tout le monde n'a pas le fric pour faire ça tout les jours et créer un groupe organisé, même si les cataphiles qui gratte pourait un peu plus s'organiser, mais bon, comme dit, j'y connais rien, c'est juste l'avis d'un alsacien de Toulouse, hein ...
Delenda est polis
Répondre
0
0
Surkrut a écrit :Cela dit, ça m'a bien amusé, surtout les descriptions des relations avec l'administration, à  croire qu'on peut tout faire si on monte bien son bobart. C'est d'ailleurs parfois à  se demander o๠est la part de vérité la dedans ( comme dans tout recit ... )

Madoff? Ponzi? Mitnick?

Franchement, avec un bon bobard et un peu d'aplomb je pense qu'on peut embobiner n'importe qui.
T'as qu'a voir les accomplissements de gens cités ci dessus. Et encore j'ai pas creusé, il doit y avoir des exemples encore plus croustillants.
De mon coté je n'ai pas encore lu le bouquin mais vu des vidéos à  droite à  gauche de Lazar et cie. Le contenu du bouquin a sans doute été édulcoré, mais il y a probablement plus qu'un simple fond de vérité.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
0
0
Bah surtout que tout au long du bouquin, il t'explique comment ils font pour enfumer les administration et autres association. A partir de là , on peut se demander si il fait pas pareil avec ce bouquin...
Delenda est polis
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)