9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sarkozy, face à  la crise.
#31
0
0
En tous cas il se la pète grave avec le pognon du contribuable,
hier en rentrant, je suis passé par l’avenue Marigny et je me suis
arrêté car j’ai discuté avec un collègue qui bossait sur le tournage.
J’ai jamais vu un tel bordel sur une interview à  l’Elysée.

Avant, il y avait trois caméras avec un car léger comme à  l ‘Assemblée
Nationale lors des questions au gouvernement le mercredi.
Là  c’était carrément Hollywood sur Seine, ils ont sortit le Millenium
un des plus gros car-régie " full HD " en Europe dans lequel on peut rentrer
une bonne vingtaine de caméras sans compter une dizaine de ralentis.
Et en plus il y avait une grue télescopique Louma System comme à  la Star Ac..

Enfin bref ça a du coà»ter bonbon heureusement pour lui, le réalisateur
n’a pas fait un faux plan, sinon il aurait fini à  France 3 Limoges ou
en prison. (Peut être avait il un flingue sur la tempe pendant le direct).
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#32
0
0
Schnorglutz a écrit :heureusement pour lui, le réalisateur n’a pas fait un faux plan, sinon il aurait fini à  France 3 Limoges
ah bin c'est de là  que ça vient, cette expression. je m'étais toujours demandé.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#33
0
0
Sancho Panzer a écrit :bien compris, j'y vais (meme si je vois pas bien le rapport avec l'industrie)

La crise ça veut dire plus d'usines qui ferment donc plus de friches à  visiter.
à‡a tombe bien on commençait à  être à  court youpiii !
Répondre
#34
0
0
moize a écrit :
Schnorglutz a écrit :heureusement pour lui, le réalisateur n’a pas fait un faux plan, sinon il aurait fini à  France 3 Limoges
ah bin c'est de là  que ça vient, cette expression. je m'étais toujours demandé.

Mais il y a aussi Vierzon, Châteauroux, Bourges, Vendôme, Thouars, Montoire-sur-le-Loir
et sa gare historique, Tel-Aviv bref des lieux qui font super rêver….
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#35
0
0
Schnorglutz a écrit :Mais il y a aussi Vierzon, Châteauroux, Bourges, Vendôme, Thouars, Montoire-sur-le-Loir et sa gare historique, Tel-Aviv bref des lieux qui font super rêver….
Ah ouais ça sonne bien: Le préfet machin a été vierzonné suite à  une manifestation pendant laquelle des chaussures ont été lancées sur le président.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#36
0
0
Abdul El Razad a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".

Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à  100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.

Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)

Euuh... Une crise ça commence souvent par un manque ou une perte de confiance des consommateurs dans l'économie. La "crise" pour s'instaurer n'a besoin finalement que d'être "perçue".
Quand on voit que les ménages dépensent moins, que les entreprises gèlent leurs investissements, que les collectivités font de même, ben là ; tu as une crise qui frappe à  ta porte.
Pour faire un raccourci ultra-rapide, en 1929 on aurait jamais connu de crise si les gens n'étaient pas allés dans leurs banques retirer leur pognon pour le planquer sous leur matelas.
Je sais pas si tu te souviens de l'année dernière, mais entre le scandale des subprimes et les déboires de nos banques nationales, on à  là  un terreau bien riche pour faire croitre une crise.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#37
0
0
E-ver a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".

Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à  100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.

Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)

Euuh... Une crise ça commence souvent par un manque ou une perte de confiance des consommateurs dans l'économie. La "crise" pour s'instaurer n'a besoin finalement que d'être "perçue".
Quand on voit que les ménages dépensent moins, que les entreprises gèlent leurs investissements, que les collectivités font de même, ben là ; tu as une crise qui frappe à  ta porte.
Pour faire un raccourci ultra-rapide, en 1929 on aurait jamais connu de crise si les gens n'étaient pas allés dans leurs banques retirer leur pognon pour le planquer sous leur matelas.
Je sais pas si tu te souviens de l'année dernière, mais entre le scandale des subprimes et les déboires de nos banques nationales, on à  là  un terreau bien riche pour faire croitre une crise.

En tous cas, ça tombe à  pic pour les industriels qui veulent se débarrasser de ces feignasses de
salariés autochtones qui se mettent en grève pour un oui et pour un non et qui profitent honteusement
des avantages sociaux mirobolants liés à  la protection sociale française.
Tout ça pour délocaliser la production à  l’Est voire à  l’extrême Est.
Au train ou vont les choses il n’y aura ici plus que deux catégories de gens qui bossent :

D’une part des intérimaires ou des CDD super renouvelables et très mal payés
auquel on imposera des horaires très souples sous peine de licenciement.
Typiquement les caissières de la grande distribution et le travail vachement volontaire
du Dimanche.

Et de l’autre des corbeaux (cadres plus ou moins supérieurs) très bien payés qui passeront
leur temps au téléphone, à  lire leurs mails, à  faire des réunions super importantes sur la nouvelle
stratégie du groupe et accessoirement discuter des mérites comparés
de leur dernière bagnole de fonction ou de leur plan de carrière.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#38
0
0
Schnorglutz a écrit :En tous cas, ça tombe à  pic pour les industriels qui veulent se débarrasser de ces feignasses de
salariés autochtones qui se mettent en grève pour un oui et pour un non et qui profitent honteusement
des avantages sociaux mirobolants liés à  la protection sociale française.
Tout ça pour délocaliser la production à  l’Est voire à  l’extrême Est.

Oui, il a bon dos Sarko, les patrons ne l'ont pas attendu pour faire de la casse sociale...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#39
0
0
moize a écrit :Ah ouais ça sonne bien: Le préfet machin a été vierzonné suite à  une manifestation pendant laquelle des chaussures ont été lancées sur le président.

Et que dirait on au sujet d’un préfet Palestinien si il avait été muté dans la bande de Gaza ?
Ta Reume elle fait de la 3D à  Vanves,
mais elle ne marche pas dedans !
Répondre
#40
0
0
roudoudou a écrit :Oui, il a bon dos Sarko, les patrons ne l'ont pas attendu pour faire de la casse sociale...


Certes, mais je suis convaincu que depuis l’arrivée à  la magistrature suprême de ce Monsieur,
les chefs d’entreprise se sont trouvés largement décomplexés par rapport à  ce merdier.

La preuve en est avec ce qui c’est passé à  Arcelor-Mittal, à  Gandrange maintenant
sur la forme ils ne font même plus semblant de prendre des gants.

J'ai un camarade cataphile d’il y a longtemps qui se bat actuellement pour maintenir son
activité sur le site de Blanquefort dans la banlieue de Bordeaux il y a 1800 emplois en
jeu son usine fabrique des boîtes de vitesse automatiques pour un grand constructeur
automobile des Etats-Unis d’Amérique manque de bol, ça fait plus d’un an que le
marché stagne à  cause du merdier ambiant Et je sais pas vraiment si ce sont les
effets de la crise financière ou économique mais c’est quand même palpable. Enfin,
Christine Lagarde va nous arranger ça, elle est passée cette semaine et il y a une
boîte d’outre Rhin qui va reprendre l’activité, il fabriquent entre autre des éoliennes
ça reste de la mécanique de précision et il suffira de reprogrammer les machines.

Enfin, personnellement j’ai la chance d’avoir encore du travail et un salaire décent
que j’estime mérité, je ne me la pète pas je ne suis pas obligé de me déguiser en
pingouin pour aller travailler.

Ce qui m’ennuie le plus c’est pour mon gamin,je ne sais pas quand il sera grand ce
qu’il aura comme perspectives d’avenir …
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#41
0
0
Je ne suis pas sà»r que la crise automobile ait quelque chose à  voir avec la crise financière, mais la crise automobile est la, ça c'est bien sà»r.


Enfin bon, moi ça m'arrange, les seules bagnoles qui se vendent encore sont fabrisuées en Roumanie Smile

E-Ver, oui, je sais très bien le problème de la confiance. Les journaleux etant ce qu'ils sont, s'obstinent à  parler d'une crise économique qui n'existe pas (encore?) en France, confondent allègrement le côté économique et financier, ce qui a pour effet de persuader tout le monde de vivre une crise, et ainsi de moins consommer, donc de créer réellement cette crise. Ce qui est relativement stupide avouons le.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#42
0
0
Abdul El Razad a écrit :E-Ver, oui, je sais très bien le problème de la confiance. Les journaleux etant ce qu'ils sont, s'obstinent à  parler d'une crise économique qui n'existe pas (encore?) en France, confondent allègrement le côté économique et financier, ce qui a pour effet de persuader tout le monde de vivre une crise, et ainsi de moins consommer, donc de créer réellement cette crise. Ce qui est relativement stupide avouons le.

Ben voilà , tout est dit. Mais en même temps, il faut bien nous garder plongés dans la peur hein? Violence dans les cités, terrorisme, guerres, licenciments, pédophilie, bavures à  l'hopital, catastrophes naturelles, morts sur les routes etc.
Z"avez vu ça? On resume le JT super rapidement de nos jours hein?

Pour en revenir à  ce qui a été dit plus haut, oui, Sarko à  bon dos. Lui ou un autre, avec une pareille conjoncture les chefs d'entreprises ne se seraient pas genés.

Bon, scusez moi mais j'ai des bières qui m'attendent à  Byzance All_coholic
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#43
0
0
choette une brigade ss en france merci sarko
Répondre
#44
0
0
:mrgreen: .......


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#45
0
0
E-ver a écrit :Ben voilà , tout est dit. Mais en même temps, il faut bien nous garder plongés dans la peur hein? Violence dans les cités, terrorisme, guerres, licenciments, pédophilie, bavures à  l'hopital, catastrophes naturelles, morts sur les routes etc.
Z"avez vu ça? On resume le JT super rapidement de nos jours hein?
Le spectacle de la catastrophe, un plaisir que les OVE leurs envie !
http://revuedeslivres.net/articles.php?id=299

Sarko, lui, mérite un Oscar. Des tremolos dans la voix à  la table frappée avec passion... Il dépasse largement Reagan comme acteur. On le croirait presque sincère avec son envie d'aider la populace Icon_lol
Mais les pires c'est bien Ken Lagache et Barbie Lolo. Ca me débecte de voir des animateurs de variétés poser des questions à  un président.

M'enfin, on a peut etre le monde qu'on mérite...?...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  North face urban exploration Acmo 14 11 901 Mer. 19 Oct. 2016, 14:41
Dernier message: Bhv
  Blake et Mortimer - Face aux grands mystères de l'humanité YnKbn 0 2 480 Dim. 22 Mai 2016, 19:13
Dernier message: YnKbn
  Le Parisien : VIDEO. Paris dévoile sa face cachée h2o 3 5 489 Sam. 04 Fév. 2012, 20:52
Dernier message: Nomad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)