11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Une ville souterraine mystérieuse en Turquie
#1
4
Fripouille
Gratas
Rat des Champs 63
0
http://spi0n.fr/blog/photos-images-insol...sterieuse/

Citation :En 1963, un habitant de Derinkuyu (Turquie), démolit un mur de sa maison-grotte, il y découvre derrière, une chambre dont il ignorait l’existence, puis encore une autre, et encore une autre, etc… C’est une véritable ville souterraine qui vient d’être découverte.

Les archéologues ont commencé à  étudier cette fascinante construction, et ont été en mesure de traverser 40 mètres de profondeur, même si l’on pense que la ville descend à  85 mètres de profondeur pour une population de plus de 10 000 personnes. Seulement huit niveaux sont accessible et peuvent être visités, les autres sont partiellement obstruée ou réservés à  des archéologues et des anthropologues qui étudient l’histoire de Derinkuyu. La ville a été utilisé comme refuge, notamment par les tout premiers chrétiens, mais également par des milliers de personnes qui vivaient dans ce sous-sol pour se protéger des invasions fréquentes que Cappadoce subissait il y a des centaines d’années.

A l’intérieur, les galeries souterraines de Derinkuyu (o๠il y a de l’espace vivable pour au moins 10.000 personnes) étaient inaccessible pour l’ennemi, en effet, de grosse pierres servant de portes empecher quiconque de pénétrer dans la galerie. Ces portes-rochers font de 1 à  1,5 mètres de hauteur, environ 50 centimètres de largeur pour un poids de 500 kilos.

Derinkuyu possède un tunnel de près de 8 kilomètres de long qui mène à  une autre ville souterraine de Capadocia, Kaymakli.

La ville a profité de l’existence d’une rivière souterraine, de puits d’eau et d’un magnifique ventilateur naturel (52 puits de ventilation) qui étonne encore les ingénieurs à  notre époque.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
déjà  causé là  : http://ckzone.org/un-hotel-pour-les-amat...10445.html
Répondre
#3
0
0
capybara a écrit :déjà  causé là  : http://ckzone.org/un-hotel-pour-les-amat...10445.html

J'ai pas l'impression que c'est la même ville... mais bon... mea culpa sinon !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#4
0
0
pas de soucis,
mais je confirme que mes 2 dernières photo. sont bien de derinkuyu :wink:
Répondre
#5
1
Nounou
0
Citation :Source : wikipédia
Citation :Derinkuyu

[Image: 280px-Derinkuyu_Underground_City.JPG]
Une salle de la cité souterraine de Derinkuyu AdministrationPays[Image: 20px-Flag_of_Turkey.svg.png] TurquieGéographie Coordonnées[Image: 18px-Geographylogo.svg.png]38° 23′ 00″ Nord
34° 45′ 00″ Est
Altitude1 372 mDémographie Population11 092 hab. (2000) Localisation
[Image: 280px-Turkey_location_map.svg.png]

[Image: 16px-City_locator_14.svg.png]


InternetSite de la villehttp://www.derinkuyu.bel.tr/http://www.derinkuyu.gov.tr/
Derinkuyu, mot qui signifie "puits profond", est le nom d'une ville et d'un district de la province de Nevşehir en Anatoliecentrale (Turquie). Selon le recensement de 2000, le district comptait 24 631 habitants et la ville . Située en Cappadoce, Derinkuyu est connue pour sa cité souterraine de l'époque paléo-chrétienne, la plus grande de Turquie.

Histoire
Des habitations souterraines existaient déjà à l'époque de Xénophon (ve et ive siècles av. J.-C.). Dans l'Anabase, il indique que des gens, en Anatolie, avaient creusé leurs maisons dans le sol et y vivaient dans des espaces suffisamment grands pour y loger leurs familles et leurs animaux et y stocker des vivres1. Certains auteurs font remonter les premières excavations à l'époque hittite (xiiie siècle av. J.-C.), mais il est plus généralement admis que la cité de Derinkuyu date de la domination phrygienne (viiie siècle av. J.-C.)2, et qu'elle fut agrandie progressivement au début de la période byzantine : tout ce qui y a été retrouvé date au plus tôt du ve siècle ap. J.-C. Les vestiges les plus récents sont du xe siècle.
La cité servit de refuge aux premiers chrétiens grecs, face aux persécutions de l'Empire romain3 (édit de Dioclétien en 303) et, à partir du viie siècle, face aux raids des Omeyyades et des Abbassides. Elle fut ouverte aux visiteurs en 1969, mais 10 % seulement de la cité leur sont accessibles. Les huit étages dégagés à ce jour atteignent une profondeur d'environ 85 mètres.
Description[modifier]


[Image: 300px-Puerta_derinkuyu.jpg]

[Image: magnify-clip.png]Porte de pierre. Le trou central permettait de manœuvrer la porte et faisait office de judas4.La cité pouvait être fermée de l'intérieur par de grandes meules circulaires faisant office de portes. Elles avaient un diamètre de 1 m à 1,50 m, une épaisseur de 30 à 50 cm et un poids de 200 à 500 kg. Chacun des 11 étages pouvait être fermé séparément.


[Image: 300px-Bar_derinkuyu.jpg]

[Image: magnify-clip.png]Lieu d'élaboration du vinL'espace était organisé autour de 52 cheminées d'aérations, qui, pour quatre d'entre elles, atteignaient une profondeur de 100 mètres et servaient également de puits. Ceux-ci constituaient un point faible dans le système de défense : devant la difficulté de s'emparer de telles cités, certains envahisseurs tentèrent de les empoisonner. Comme les autres cités du même genre, celle de Derinkuyu comportait des lieux de culte, des pièces de stockage, des étables ou des bergeries, des pressoirs à vin et à huile, des cuisines, des réfectoires. Mais une vaste pièce voûtée au second étage (en partant du haut), qui servit semble-t-il d'école religieuse, est spécifique à Derinkuyu5. Entre le troisième et le quatrième niveau, un escalier abrupt mène à une église cruciforme de 10 x 25 mètres et 2,5 mètres de hauteur.
Tous ces aménagements et la grande dimension de la cité permettaient d'abriter jusqu'à 50 000 personnes, mais étaient conçus pour accueillir 10 000 personnes en moyenne pour de longues durées.
Un tunnel, qui part du troisième étage, rejoignait probablement la cité souterraine de Kaymaklı, distante de 9 kilomètres.
Sur les collines avoisinantes se trouvaient des guérites, dont ne subsistent que des fondations, à partir desquelles on pouvait observer les alentours et donner l'alerte au besoin.
Les autres cités souterraines[modifier] Plus de 200 cités souterraines d'au moins deux niveaux ont été découvertes en Cappadoce. 36 d'entre elles comportent trois niveaux ou davantage et cinq sont accessibles aux visiteurs. Parmi ces dernières, Derinkuyu est la plus grande. La seconde par la taille est celle de Kaymaklı, puis viennent Özkonak (découverte en 1972 près d'Avanos), Tatlarin et Saratlı (près d'Aksaray). Mazı Küyü (d'accès difficile mais en cours d'aménagement) et Güzelyurt, mieux connue sous son ancien nom Gelveri, valent également d'être mentionnées.
Derinkuyu





KAYMAKLI


Répondre
#6
2
Meve
PonyClub
0
nouvelle ville souterraine trouvée en turquie : pourrait être la plus grande au monde ... des candidats ?
Répondre
#7
1
subafab
0
http://www.itele.fr/monde/video/turquie-...lie-106444

"Cet immense site archéologique a été découvert le 28 décembre dans la province centrale de Nevsehir dans la célèbre région d’Anatolie. Il pourrait s'agir de la plus grande découverte faite dans la célèbre région de Cappadoce.
C’est le hasard qui a révélé la grandeur de cette cité. Des ouvriers remuaient la terre afin de mettre en place les fondations d’un immense projet immobilier, censé relancer l’activité locale, rapporte The Independent.
Leurs coups de pelle ont permis de trouver ce trésor. Un parmi tant d’autres qui peuplent la région : son sol volcanique et souple renferme plus de 200 villes souterraines où il était facile de creuser des logements.
La partie supérieure de cette mystérieuse ville avait été aperçue dès 2013. Mais ce n’est qu’un an après que les archéologues turques ont pu comprendre l’ampleur de cette immense découverte dans
l’historique région de Cappadoce, au centre de l'Anatolie. Un site inscrit sur la liste des sites protégés du Patrimoine de l'humanité de l'Unesco.
=> Geoloc / Agrandir le plan

Immense découverte
Vieille de 5000 ans, elle serait bien plus imposante que les autres constructions semblables trouvées dans les alentours. C’est en tout cas ce qu’affirme le maire de Nevsehir, pour qui ces autres villes ne sont que "de petites cuisines" comparées à cette nouvelle trouvaille. Les fouilles improvisées ont dévoilé des églises cachées, des tunnels, des bâtiments et des canalisations, explique ABC.
A la tête du projet immobilier qui devait se construire sur ces ruines, Mehmet Ergün Turan espère ne pas perdre ses 30 millions d’euros d’investissement à la suite de cette découverte. Car le périmètre a déjà été inscrit au registre de l’héritage culturel et naturel turc : toute construction sera interdite.

Derinkuyu, la mystérieuse
Situé à environ une heure de cette découverte et découvert en 1963, Derinkuyu est le site archéologique le plus célèbre de la zone. Datant de l’an 8 av. J.-C, la ville a récemment été habitée par des chrétiens jusqu’en 1923, quand ils ont été chassés. Depuis, elle est restée inhabitée.
Le nouveau joyau archéologique, qui n’a pas encore de nom, livrera sans doute ses secrets dans les mois à venir. Les premières fouilles officielles, cette fois-ci, sont prévues dans les semaines qui viennent."
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#8
2
alpha
Yannouuu
0
A la tête du projet immobilier qui devait se construire sur ces ruines, Mehmet Ergün Turan espère
ne pas perdre ses 30 millions d’euros d’investissement à la suite de
cette découverte. Car le périmètre a déjà été inscrit au registre de
l’héritage culturel et naturel turc : toute construction sera
interdite.


Et pendant ce temps là à Port Mahon...
Répondre
#9
2
Citerne
sulman77
0
En réalité il y a plusieurs villes souterraines dans les environs.

2 sont visitables de manières officielles (Derinkuyu et Kaymakly). Quand aux autres, en prenant le temps de discuter avec les locaux, on arrive à trouver un guide.... C'est quand même mieux d'être inconscient de pas avoir froid aux yeux parce qu'entre les cordes pourries et l'ascension de puit en opposition.......
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le sous-sol d'une ville australienne aménagé pour échapper aux grandes chaleurs KarlHungus 5 4 891 Lun. 29 Juin 2015, 23:10
Dernier message: Jahirange
  Doué-la-Fontaine l'autre ville creuse Globe 40 36 860 Dim. 15 Avr. 2012, 19:11
Dernier message: 13or



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)