3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PHOTO DU MOIS - Mines et mineurs (Archives Janvier 2009)
#1
0
0
Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi.
Merci
#2
0
0
Allez une de cet été - mineurs dans une mine d'argent, de plomb et de zinc en Amérique du Sud....

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



#3
0
0
Belle..... Smile

Mais pourquoi la MAP sur sa main et non sur lui ????? :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
#4
0
0
Superbe photo Niko !

Il faut savoir que l'espérance de vie des mineurs en Amerique du Sud (je généralise un peu, car cela concerne la Bolivie, le reste je sais pas) est de 45 ans. Ils meurent pratiquement tous de silicose (Wikipedia : La silicose est une maladie pulmonaire provoquée par l'inhalation de particules de poussières de silice dans les mines, les carrières, les percements de tunnel ou les chantiers de bâtiment (sablage), voire les moulins à  farine) ou d'accidents dus aux explosions.
En 1996, un mineur est arrivé à  l'age de la retraite. La nouvelle avait fait la une des journaux, car ça n'était jamais arrivé...
#5
0
0
Aleksi a écrit :Superbe photo Niko !

Il faut savoir que l'espérance de vie des mineurs en Amerique du Sud (je généralise un peu, car cela concerne la Bolivie, le reste je sais pas) est de 45 ans. Ils meurent pratiquement tous de silicose (Wikipedia : La silicose est une maladie pulmonaire provoquée par l'inhalation de particules de poussières de silice dans les mines, les carrières, les percements de tunnel ou les chantiers de bâtiment (sablage), voire les moulins à  farine) ou d'accidents dus aux explosions.
En 1996, un mineur est arrivé à  l'age de la retraite. La nouvelle avait fait la une des journaux, car ça n'était jamais arrivé...

Merci pour les precisions Aleksi, c'est exact pour le mineur qui a atteind l'age de la retraite.... et c'était dans cette mine (ce réseau de mines en fait, car il y a des centaines de mines... j'en ai fait seulement 5 (dt 2 qui communiquaient entre elles) .... apres il faut préciser aussi que beaucoup ne travaillent que quelques années, et changent...
J'en ai rencontré un il avait pres de 60 ans... il était épuisé.... il etait en train de faire un trou à  la baramine dans la roche pour y mettre la dynamite....
Et faut dire qu en plus ici on est à  plus de 4200 m d'altitude... dc 2fois moins d'air pour respirer....
Quand aux accident quand on voit l'état des galeries et par ou il faur passer....cordes pour descendre, trous de plusieurs dizaines de metres etc ca ne m'étonne pas.... il y a une cinquantaine de mort par an par accident....
On estime que depuis 5 siecles, date du début de l'exploitation de la mine 6 millions de personnes sont mortes plus ou moins directement par la mine (accidents, maladies...etc)

Certaines personnes ont sans doute eu la chance de tomber sur un tract qui traine dans les réseaux....(une dizaine plus ou moins planqués je crois)
#6
0
0
niko a écrit :Et faut dire qu en plus ici on est à  plus de 4200 m d'altitude... dc 2fois moins d'air pour respirer....

C'est pas un problème pour eux ça (pour toi si :mrgreen: ), leur métabolisme a changé depuis longtemps, comme les sherpas qui assurent plus que n'importe qui en grimpette (et ce, de façon héréditaire).

Par contre, contre la silicose, ben c'est pas près d'arriver...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
#7
0
0
roudoudou a écrit :
niko a écrit :Et faut dire qu en plus ici on est à  plus de 4200 m d'altitude... dc 2fois moins d'air pour respirer....

C'est pas un problème pour eux ça (pour toi si :mrgreen: ), leur métabolisme a changé depuis longtemps, comme les sherpas qui assurent plus que n'importe qui en grimpette (et ce, de façon héréditaire)

Ben en fait non, je m'attendais trop à  avoir des problemes au debut pr respirer et en fait non... je me suis habitué en un rien de temps.... et puis apres, 3 mois à  plus de 3500m.... ba tu t'y habitues...
(apres je n'aurais pas courru 10km en 30min... mais bon ca a paris non plus)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mars/Avril 2024 KarlHungus 1 840 Mar. 02 Avr. 2024, 09:42
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 899 Mar. 02 Jan. 2024, 16:37
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 0 795 Mer. 01 Nov. 2023, 15:55
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 1 1 076 Mar. 10 Oct. 2023, 17:35
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 800 Mar. 11 Juil. 2023, 08:23
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mai/Juin 2023 KarlHungus 1 1 360 Mar. 06 Juin 2023, 21:54
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 1 025 Mar. 07 Mars 2023, 10:09
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Janvier/Février 2023 KarlHungus 0 887 Lun. 02 Jan. 2023, 12:06
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 0 928 Jeu. 03 Nov. 2022, 13:31
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Mines et Mineurs - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 486 Jeu. 29 Sep 2022, 19:09
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)