7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment ouvrir la trappe?
#31
0
0
End a écrit :Sous la petite plaque FT t'as une serrure (sur les plaques équivalentes mais SNCF près de chez moi c'est des clefs multipoints il me semble) qu'il faut ouvrir pour ensuite soulever en passant un tire-plaque dans l'encoche au milieu. Si c'est comme les plaques SNCF t'as une charnière.

Pas besoin de composés chimiques lorsqu'une méthode plus soucieuse de l'état des biens et des personnes et donnée plus haut...
Répondre
#32
0
0
Bonsoir,

Parce que je sais que vous aimez ça, répondre à  mes passionnantes devinettes, j'ai trouvé un autre "défi" : toujours sur Paris et dans un endroit bien connu (j'espère pour vous - la luminosité donne un indice), on rencontre ce genre de tampons dans pas mal d'endroits en fait et pareil, sa semble un peu bizarre comme ouverture, dans le sens ou vu que je n'ai pas essayé devant la foule hurlante je me demande s'il y a un vérin ou quelque chose dessous pour aider le processus...

Voici un petit cliché de derrière les fagots :
[attachment=0]

Qu'en pensez-vous? Des expériences intéressantes à  ajouter?

Merci pour votre participation.

PS :
1 - Non, je ne pense pas passer par la grille d'à  côté, bien plus facile à  soulever je vous le concède mais qui ne débouche sur pas grand-chose.
2 - Je n'ai pas eu le temps d'aller tester les techniques proposées sur l'autre tampon mais je vous fait confiance, ça doit très certainement marcher Smile


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#33
0
0
moi j'ai toujours pensé qu'il fallait déja ouvrir le peit couvercle en fonte qui est déja soudé
voir c'est comment dedans (je pense qu'il y a un systeme de clée caché derriere)
puis déssouder la plaque
normalement je pense qu'il y a un verrin oui comme sur les compteur EDF (ou jsais pas trop ske c'est) qu'on trouve partout dans paris
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#34
0
0
obezeman a écrit :moi j'ai toujours pensé qu'il fallait déja ouvrir le peit couvercle en fonte qui est déja soudé

Bonjour obezeman,

Merci de ta réponse qui suscite déjà  une interrogation de ma part : quel est l'intérêt de souder le couvercle si il cache une serrure?
Comment font alors les techniciens, qui sont quand même les premiers concernés par la mise en place de la trappe, pour l'ouvrir lors d'une hypothétique maintenance?
Répondre
#35
0
0
fanfouer a écrit :Merci de ta réponse qui suscite déjà  une interrogation de ma part : quel est l'intérêt de souder le couvercle si il cache une serrure?
Comment font alors les techniciens, qui sont quand même les premiers concernés par la mise en place de la trappe, pour l'ouvrir lors d'une hypothétique maintenance?

Tu as un certain QI, l'administration n'en a pas. Là  est la clé du mystère.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#36
0
0
Merci Monsieur Clistax! Big Grin
Je pensais par contre que la clé du mystère se trouvait chez bricard (ou vachette, au choix).

Et sinon, tout à  fait autre chose, sur le premier tempon (cf. premier post), il n'y pas de clé. Je suis allé ce soir vérifier armé de mon jeu de BTR et il n'y a rien de bien intéressant sous le logo FT. Regardez plutot :
[attachment=0]

La chose n'est pas très net mais j'en ai fait une avec le flash mais le résultat est bof bof aussi.
Et il n'était que 22h donc j'ai pas poussé plus loin l'expérience en dévissant également la deuxième vis situé au bord pour tenter de l'ouvrir (les gens qui passaient à  coté me regardaient bizarre). Cependant il est de plus en plus certain que c'est possible sans autre outils.

Que faut-il en penser?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#37
0
0
essaye en cryant chaussette des fois ca marche...
Répondre
#38
0
0
gumpk a écrit :essaye en cryant chaussette des fois ca marche...

T'a rien de plus constructif à  sortir?
Le topic est mort depuis au moins 6 mois et ne t'inquiète pas que depuis, des gens un peu plus honnêtes m'ont fait une démonstration pratique.

A bon entendeur Wink
Répondre
#39
0
0
fanfouer a écrit :Merci Monsieur Clistax! Big Grin
Je pensais par contre que la clé du mystère se trouvait chez bricard (ou vachette, au choix).

Et sinon, tout à  fait autre chose, sur le premier tempon (cf. premier post), il n'y pas de clé. Je suis allé ce soir vérifier armé de mon jeu de BTR et il n'y a rien de bien intéressant sous le logo FT. Regardez plutot :
[attachment=0]

La chose n'est pas très net mais j'en ai fait une avec le flash mais le résultat est bof bof aussi.
Et il n'était que 22h donc j'ai pas poussé plus loin l'expérience en dévissant également la deuxième vis situé au bord pour tenter de l'ouvrir (les gens qui passaient à  coté me regardaient bizarre). Cependant il est de plus en plus certain que c'est possible sans autre outils.

Que faut-il en penser?

Peut-être la bonne vielle méthode marche ? Corde et mousqueton ? Quand on regarde bien la plaque on peut voir que ça peut s'ouvrir avec...
Habon !?
Répondre
#40
0
0
Ce sont des tampons d'accès aux galeries techniques de France telecom.
Pour l'ouvrir, il faut bien sur d'abord dévisser ce cache-serrure.
La serrure s'ouvre avec une clé FT qui est très complexe, et d'autant difficile a avoir.
J'en cherche une depuis 2 ans sans succès.
Il m'es déjà  arrivé de sortir par ces tampons lorsque je découvrais des chatières dans le GRS manant a ces galeries.

En revanche même pour les fermer correctement il faut posséder la fameuse clé.
Répondre
#41
0
0
AlanB a écrit :Il m'es déjà  arrivé de sortir par ces tampons lorsque je découvrais des chatières dans le GRS manant a ces galeries.
.

RIP
Habon !?
Répondre
#42
0
0
N'y vois pas de connotations sexuelles. Je parlais bien au passé, tout le monde sait que ça n'existe plus.
Répondre
#43
0
0
C.-04 a écrit :Peut-être la bonne vielle méthode marche ? Corde et mousqueton ? Quand on regarde bien la plaque on peut voir que ça peut s'ouvrir avec...
Si la plaque est déverrouillée, oui bien sur, sinon, tu passe ton chemin.

AlanB a écrit :Ce sont des tampons d'accès aux galeries techniques de France telecom.
Pour l'ouvrir, il faut bien sur d'abord dévisser ce cache-serrure.
La serrure s'ouvre avec une clé FT qui est très complexe, et d'autant difficile a avoir.
J'en cherche une depuis 2 ans sans succès.
Il m'es déjà  arrivé de sortir par ces tampons lorsque je découvrais des chatières dans le GRS manant a ces galeries.

En revanche même pour les fermer correctement il faut posséder la fameuse clé.

Je ne peux que confirmer ce que tu dis, qui est en passant intéressant Smile

D'un certain point de vue, certaines des clés sont plus faciles à  obtenir que d'autres. C'est comme tout, il suffit de diriger son effort dans le bon sens (sur les bons sites serai plus juste).

Citation :N'y vois pas de connotations sexuelles. Je parlais bien au passé, tout le monde sait que ça n'existe plus.
Pourquoi? Plus personne ne sais creuser dans le béton?
Répondre
#44
0
0
AlanB a écrit :N'y vois pas de connotations sexuelles. Je parlais bien au passé, tout le monde sait que ça n'existe plus.

Loin de là  !
Habon !?
Répondre
#45
0
0
magic a écrit :Le processus est le même que partout chez FT: faut adresser une demande de travaux à  l'URR dont dépend la plaque, avec une copie au services du patrimoine pour l'obtention de l'accès site.

C'est avec des demandes comme cela que j'ai envie de sauter du toit... ou de me passer la corde au coup (ca c'est prevu pour la fin du mois).
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)