2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment ouvrir la trappe?
#1
0
0
Bonsoir,

Je suis resté perplexe devant un regard l'autre jour, le processus d'ouverture doit être assez complexe. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?

Jugez plutôt:
[attachment=0]

Pour ceux qui voudraient aller voir, je peux donner l'adresse (mais ne sachant pas si c'est réelement autorisé par la charte, je me tais pour l'instant).

Bonne nuit, merci d'avance pour vos conseils.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
fanfouer a écrit :Bonsoir,
Je suis resté perplexe devant un regard l'autre jour, le processus d'ouverture doit être assez complexe. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?
Jugez plutôt:
[attachment=0]
Pour ceux qui voudraient aller voir, je peux donner l'adresse (mais ne sachant pas si c'est réelement autorisé par la charte, je me tais pour l'instant).
Bonne nuit, merci d'avance pour vos conseils.

il y a plusieurs mécanismes à  actionner, notamment dans ta tête.
tralalalalère
Répondre
#3
0
0
photo de la serure.....
Répondre
#4
0
0
magic a écrit :il y a plusieurs mécanismes à  actionner, notamment dans ta tête.

Voila ce que je cherchais... Big Grin

Plus sérieusement, je n'y ai pas vu de serrure, ni aucun mécanisme de verrouillage autres que les deux vis, une sur le bâti, l'autre au milieu du signe FT sur la partie mobile.
Je n'ai pas non plus eu le temps de m'y attarder, en plein après midi avec tout le monde autour, cela aurai probablement paru suspect (et puis c'est pas dans une petite rue :? )

Peut-être après qu'il y a bien une serrure, par exemple en retirant le petit clapet là  ou se trouve la première vis, ou bien de l'autre coté, sous le couvercle moulé semblant être amovible.

[Edit]J'ai beau chercher sur le site du fabriquant (Norinco), ce modèle n'est pas présenté... [/Edit]
Répondre
#5
0
0
Faute de mieux, coin pyrotechnique ???????

Par contre, en plein jour, faut trouver mieux..... Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#6
0
0
DarkMZ a écrit :Faute de mieux, coin pyrotechnique ???????
Sans haine, ni armes ni violence...

Citation :Par contre, en plein jour, faut trouver mieux..... Icon_lol
Certes... même en pleine nuit je doute également que ce soit discret, surtout si il y a une alarme en dessous. Shocked
Répondre
#7
0
0
fanfouer a écrit :Je suis resté perplexe devant un regard l'autre jour, le processus d'ouverture doit être assez complexe. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?
Le processus est le même que partout chez FT: faut adresser une demande de travaux à  l'URR dont dépend la plaque, avec une copie au services du patrimoine pour l'obtention de l'accès site.
tralalalalère
Répondre
#8
0
0
Ah, je suis entièrement d'accord avec ça, le soucis, c'est que je doute qu'ils me donnent l'accès si je leur explique que c'est pour une visite de curiosité (et oui, je n'ai malheureusement pas de travaux de bricolage à  réaliser là -bas dedans).

Enfin je dis ça sans savoir, peut-être que certains ont déjà  essayé, non?
Répondre
#9
0
0
Mens.
tralalalalère
Répondre
#10
0
0
fanfouer a écrit :Ah, je suis entièrement d'accord avec ça, le soucis, c'est que je doute qu'ils me donnent l'accès si je leur explique que c'est pour une visite de curiosité (et oui, je n'ai malheureusement pas de travaux de bricolage à  réaliser là -bas dedans).

Enfin je dis ça sans savoir, peut-être que certains ont déjà  essayé, non?

Les types de france telecom ne lisent pas plus les motifs que les banquiers ne vérifient les signatures des chèques.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#11
0
0
Clistax a écrit :Les types de france telecom ne lisent pas plus les motifs que les banquiers ne vérifient les signatures des chèques.

C'est exact... sauf que pour des accès sécurisés, quelqu'un de FT doit être obligatoirement présent pour déverrouiller les regards (et ça coute une cinquantaine d'€ de l'heure je crois). Le motif sera peut-être bidon, mais lorsque le type me verra arriver ça risque d'être tendu. Icon_lol

Bon après on peu vraiment jouer le jeu jusqu'au bout et aussi lui faire croire qu'on va faire des travaux, reste le problème du prix.
Répondre
#12
0
0
C'est une impression, ou tu pars battu d'avance ?
Si c'est ça, laisse tomber tout de suite.
tralalalalère
Répondre
#13
0
0
La question de mes motivations n'est pas là ... sois bien certain qu'a la première occasion, j'y descends. Smile

Mais vu le contexte actuel, je ne crois simplement pas que mêler d'une quelconque manière des gens de FT à  tout ça soit bien prudent (surtout avec des traces écrites).
Non pas que mes buts soient criminels (ou anarchistes...), mais si ils sont au courant, ils seront bien content de revenir me voir en cas de problèmes.

Trouver une emprunte de la clé de la trappe me semble plus judicieux. Reste à  savoir si ce qu'il y a en dessous est sous alarme...
Répondre
#14
0
0
on va appeler ça "la trappe nigaud"
tralalalalère
Répondre
#15
0
0
magic a écrit :on va appeler ça "la trappe nigaud"

Du moment que ce n'est pas "la trappe délinquant" Tongue

Sinon, voila un document qui répond à  certaines de mes interrogations : la description de l'offre d'accès au GC FT (la page 7 du PDF est intéressante).
Il y est clairement dit que l'opérateur qui a signé le contrat a total accès aux chambres non sécurisées sans accompagnement. Pour les sécurisées, l'accompagnement par un technicien habilité est obligatoire et une demande doit être faite dans les 10 jours avant l'intervention. Un compte rendu est ensuite envoyé à  FT (pas bien...).
Pour l'accompagnement, puisque cette trappe est sécurisée, il est facturé 79,4€ / heure ouvrable et 158,8€ / heure non ouvrable. Autant dire que c'est la mort...

Et encore, je n'ai que la description de l'offre, trouver une copie du contrat est vraiment un parcours du combattant et c'est pas faute d'avoir essayé : toutes les personnes que j'ai eu chez FT ne sont pas au courant. :|
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)