6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Patrick Candela va vivre 3 semaines sous terre
#1
0
0
http://www.midilibre.com/articles/2008/1...terre.php5

Citation :Le spéléologue Patrick Candela s'apprête, ce dimanche 21 décembre, à  descendre par 50 mètres sous la surface de la terre afin d'y passer, seul et sans aucun moyen ni de regagner ni de contacter la surface, trois longues semaines.

Passionné de spéléo depuis ses 15 ans, ce Sétois d'origine aujourd'hui âgé de 53 ans, qui travaille en temps normal dans une cafétéria à  Tours, va descendre dans le Trou du mulet, à  Mialet. Une cavité o๠règnent une température de 13 °C, noir absolu et silence complet.

Patrick Candela poursuit plusieurs objectifs : « Il y a l'aspect comportemental. Voir comment réagit une personne en autonomie complète, sans possibilité de recours à  l'extérieur. Dans d'autres expériences, les gens n'avaient plus la notion de temps, mais en cas
de problème, pouvaient sortir. Là , ce sera différent. » Une fois qu'il sera installé dans la cavité, les passes verticales qui permettent d'y accéder seront déséquipées par l'équipe extérieure. Et consigne est donnée de ne pas accéder au site.

Autres aspects de ce solo complet : Patrick Candela va tester du matériel et faire des relevés médicaux. L'aspect diététique est également étudié pour son séjour.

Le spéléologue a choisi de mener ce test dans une grotte qu'il connaît bien, puisqu'il l'a découverte il y a plusieurs années et a terminé sa désobstruction l'année dernière. Le Trou du mulet (appelé ainsi en raison de la découverte d'une mâchoire de mulet datée de plus de 3 000 ans) rejoint, pour les connaisseurs, le trou Les petits Camisards.

Et Patrick Candela entend continuer à  travailler à  sa connaissance une fois à  l'intérieur : « Il reste des désobstructions à  terminer. Je ferai aussi un reportage photo. » Son expérience a été précédée d'une semaine de test, cet été. En novembre, puis jeudi et vendredi, l'ensemble du matériel et de la nourriture qui lui seront nécessaires ont été acheminés avec la Société cévenole de spéléologie et de préhistoire (SCSP). Soit 180 kg qu'il a fallu passer par bien des passages en étroiture... Patrick Candela suivra le même chemin aujourd'hui.

Sa sortie est prévue le 11 janvier 2009.

Caroline FROELIG
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
il doit vraiment pas avoir de famille ou d'amis pour se foutre dans un trou pendant les fêtes ...
Répondre
#3
0
0
Ratchek a écrit :il doit vraiment pas avoir de famille ou d'amis pour se foutre dans un trou pendant les fêtes ...

En même temps vla le truc à  infliger à  son corps: se baffrer pendant les fêtes puis diète souterraine pendant 3 semaines Silly
Un ptit verre à  sa santé le 31 dans le 14!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#4
0
0
Pis si il fout le bordel, il ne gènera pas ses voisins.... Tomato Xmas
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#5
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf/Dossiers/Veronique_Le_Guen">http://agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf ... ue_Le_Guen</a><!-- m -->
tralalalalère
Répondre
#6
0
0
L'article oublit qu'elle a découvert que son copain l'avait trompé pendant son "sejour de repos".
14 mois peut etre mais bon ... je pense que ça a joué Big Grin
Répondre
#7
0
0
Quelqu'un a des nouvelles de cet aventurier ?
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !
Répondre
#8
0
0
Moi je pense qu'il est mort parce qu'il a eu un accident parce que personne lui a dit que c'était dangereux
Répondre
#9
0
0
String a écrit :Moi je pense qu'il est mort parce qu'il a eu un accident parce que personne lui a dit que c'était dangereux

Big Grin
Répondre
#10
0
0
Répondre
#11
0
0
String a écrit :Moi je pense qu'il est mort parce qu'il a eu un accident parce que personne lui a dit que c'était dangereux
Zigzig
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#12
0
0
Merci Neuromancien pour les liens ...

Moi je trouve son expérience à  la fois super intéressante, parce que finalement il a testé des choses et s'est astreint à  une importante discipline, et à  la fois complètement folle, puisqu'il n'a rien prouvé ni trouvé de fondamental ^^

Chapô melon l'artiste tout de même ...
Zily#
Répondre
#13
0
0
niko a écrit :
String a écrit :Moi je pense qu'il est mort parce qu'il a eu un accident parce que personne lui a dit que c'était dangereux

Big Grin


Pour le petiot, le monsieur était conscient du risque.


Merci Neuromancien !
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !
Répondre
#14
0
0
J'ai avalé son nom au presentateur de la video ...


Si son patron lui donne des jours de congé pour ça c'est son probléme Icon_lol Mais est ce que l'Homme aura changé en sortant ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video La face cachée de la Terre Yannouuu 0 2 924 Jeu. 07 Mai 2015, 13:01
Dernier message: Yannouuu
Photo Ils ont rejoint sous terre le gouffre de Padirac : les photos de l'aventure Yannouuu 1 3 305 Dim. 26 Oct. 2014, 11:21
Dernier message: hassancehef
  Les trésors de la Terre outang 5 7 671 Ven. 06 Juin 2014, 12:46
Dernier message: skywalker
  Je voyage au centre de la terre ! jeff95 3 4 867 Mar. 01 Oct. 2013, 18:00
Dernier message: Azura
  6 jours sous terre ! citizenD 7 5 736 Mar. 01 Nov. 2011, 19:38
Dernier message: plongeur
  Le sens de l'orientation des nanas sous terre... jeff95 16 16 125 Ven. 16 Avr. 2010, 12:51
Dernier message: DarkMZ
  Deux spéléos ariégeois à  1 000 m sous terre... au Mexique jeff95 4 5 372 Mer. 13 Mai 2009, 11:20
Dernier message: gumpk
  On a volé sous la terre Cavannus 5 5 786 Lun. 07 Avr. 2003, 15:01
Dernier message: la_gargouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)