4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mine de bitume
#16
0
0
GSAKA a écrit :Une belle mine de bitume dont je vous propose des extraits. Fin de l'exploitation recente après la mort d'un mineur dans une descenderie écrasé par un wagonnet

à‡a me rappelle un film ça...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#17
0
0
Le bitume de cette mine servait à  faire des pavés et les enrobages de la region Smile
Répondre
#18
0
1
OranginaRouge
roudoudou a écrit :
GSAKA a écrit :Une belle mine de bitume dont je vous propose des extraits. Fin de l'exploitation recente après la mort d'un mineur dans une descenderie écrasé par un wagonnet

S'ils sortent aussi vite qu'en Bolivie (pour prendre de l'élan dans la montée)...ce n'est malheureusement pas étonnant... Sad

Tu sais pourquoi les wagons ne sont pas complets... on dirait qu'ils ont été démonté (recupération des matériaux, mais pourquoi pas dans ce cas pas le chassis avec les essieux...(ils sont en fonte ?)
Répondre
#19
0
0
Hérisson a écrit :En Estonie, une ancienne mine (ou carrière ?) de schiste bitumeux a été transformée en musée. Ca n'a rien de spectaculaire et c'est difficile à  trouver.

En mai dernier, je suis passé à  500 mètres (littéralement) de cette mine sans même savoir qu'il y en avait une. Curieusement, la région n'est pas trop en manque d'énergie.
Василий
Répondre
#20
0
0
La partie manquante des wagonnets est en zinc. Je suppose qu'ils les ont récupéré ... (Il faut avouer que c'est parfait aussi pour faire un barbecue Big Grin)
Répondre
#21
0
0
GSAKA a écrit :Perforatrice ?

[attachment=1]
[Image: file.php?id=23366&mode=view]

D'après certaines pièces, ce serait une pelle Eimco
<!-- m --><a class="postlink" href="http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=311">http://trains-de-jardin.fr/forum/viewto ... f=76&t=311</a><!-- m -->

Les autres parties ne doivent pas être bien loin.

En tout cas, tout ça parait être en voie de 40...
Moi qui rêvait de récupérer une benne basculante en voie de 40.... et du rail.

à‡a doit faire un moment que c'est fermé, vu l'état des ferrailles, largement plus de 10 ans, non?
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#22
0
0
'Lut Fabe !

Je ne suis pas si sà»r que ce soit une pelle, il y a des treuils qui ressemblent beaucoup à  ça aussi...

Et puis pour la voie, je ne peux pas être d'acc, y'a au moins une botte et demi d'écartement. En souterrain, c'est quand même rare le 40, c'est plutôt 50/60 et des bizzareries entre, enfin c'est pas à  toi que je vais l'apprendre Big Grin

Tiens, vu qu'on cause de ça, je vais en visiter un lot tt à  l'heure, je me débrouillerais pour faire quelques photos :wink:
Pouet.
Répondre
#23
0
0
Salut Fabien Smile

Je ne crois pas ce ce soit une pelle Eimco. En tout cas les pièces autour n'en sont pas. Je l'ai examiné par tous les bouts ce machin... pas même compris à  quoi ça pouvait servir !

Y'a un peu trop de monde qui va maintenant dans cette mine. Avec Moloko on avait eu du mal à  trouver le trou et il fallait une petite corde pour en ressortir tellement c'était étroit. Maintenant c'est devenu un cratère. Si il y'a un plongeur motivé ?
Amm
Répondre
#24
0
0
Hello fabien

En fait, c'est cette photo qui me fait penser à  du 40.
[attachment=0]
Bon, je vais pas aller poser une botte à  coté de mes rails pour comparer, mais ça parait vraiment étroit.
En d'autres endroit, ça ressemble plutôt à  du 50.
En une telle machine chargeur ou autre en voie de 40, ce serait du sur-mesure.

Ce qui me fait penser que c'est une pelle, c'est bien sà»r le disque supérieur sur lequel est posé la tourelle.
Les treuils ne sont pas montés sur tourelle, me semble t'il?
Là , on a pas mal de similitudes;
[Image: file.php?id=805&mode=view]
Il y a, entre autre, les têtes de vis qui sont soudées entre elle (astucieux contre des desserrages intempestifs.)

Ce que tu vas visiter est de quelle origine ethnique?
Maraichère, minière?


Pièces jointes Miniature(s)



Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#25
0
0
Amm a écrit :Salut Fabien Smile

Je ne crois pas ce ce soit une pelle Eimco. En tout cas les pièces autour n'en sont pas. Je l'ai examiné par tous les bouts ce machin... pas même compris à  quoi ça pouvait servir !

Y'a un peu trop de monde qui va maintenant dans cette mine. Avec Moloko on avait eu du mal à  trouver le trou et il fallait une petite corde pour en ressortir tellement c'était étroit. Maintenant c'est devenu un cratère. Si il y'a un plongeur motivé ?

salut François

Depuis combien de temps penses tu que ce soit abandonné?
Donc, il reste toujours Orbagnoux, la der des der!!!

Pour le truc démonté, c'est quand même du lourd à  démonter!
Pas une simple benne de 100 kg.

Si on pouvait mieux voir les photos de trucs jaune en arrière plan...

J'ai trouvé une utilisatrice d'Eimco 12B en Australie, dans une mine d'or (centennial)!!!

PS; sur le message précédent, il y a du tipex sur une partie du texte...
PS2; pour une pelleteuse Eimco 12B, l'écartement mini est 45 cm pour un poids de 1900kg...
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#26
0
0
Vincent m'a fait suivre un DVD Diaporama (230 photos/28mn) commercial. Faut que je revisionne le truc pour répondre à  tes qestions. C'est la SMAC qui exploitait en dernier.

Pour ceux qui souhaiterai acquérir le DVD (il n'est pas terrible) et afin de maintenir une certaine ethique dans ce forum, je ne donnerai que l'adresse mail qui est sur la jaquette
mur_allier_nature@la_poste.net (faut enlever les _)

> il reste toujours Orbagnoux, la der des der!!!
** Ca ne serait exploité que de temps en temps. En tout cas c'est pas facile de se rendre compte Wink

La SFA a fermé au printemps 2008
Amm
Répondre
#27
0
0
au delà  du côté technique, cette mine de bitume est vraiment chouette.
Répondre
#28
0
0
Amm a écrit :Vincent m'a fait suivre un DVD Diaporama (230 photos/28mn) commercial. Faut que je revisionne le truc pour répondre à  tes qestions. C'est la SMAC qui exploitait en dernier.
Smac acieroid qui exploitait aussi un truc dans le gard, me semble t'il, non??
Citation :Pour ceux qui souhaiterai acquérir le DVD (il n'est pas terrible) et afin de maintenir une certaine ethique dans ce forum, je ne donnerai que l'adresse mail qui est sur la jaquette
mur_allier_nature@la_poste.net (faut enlever les _)

> il reste toujours Orbagnoux, la der des der!!!
** Ca ne serait exploité que de temps en temps. En tout cas c'est pas facile de se rendre compte Wink

La SFA a fermé au printemps 2008

Pour Orbagnoux, il faudrait pouvoir apprivoiser le patron, et ça, c'est assez difficile....
Mais il y a des champs qui surplombent le carreau. Ce qui doit donner un aperçu du truc.
D'autre part, il y aurait un autochtone qui y habite dans une caravane...
Un peu comme chez Vicat à  St Martin le Vinoux...
Mais pour Orbagnoux, il y a l'autre sortie derrière la colline ou se trouve une grande grille avec une berline derrière qui pourrait être accessible à  un(e) anorexique, un(e) musclé(e) ou encore un(e) utilisateur(trice) de vérin h. Scatter

Petites photos d'origine inconnues et ancienne que tout le monde ou presque connait, juste pour le fun...
[attachment=2][attachment=1][attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#29
0
0
Hahaha, trop fort le loco !

Y'a l'ossature de la cabine, mais c'est juste pour différencier d'un moteur en vrac sur un châssis.

Pour le treuil de la première série, bah je me basais sur ce que j'avais vu à  Freyming, un treuil avec 4 points d'ancrage et la bobine d'enroulement montée sur pivot. L'intérêt étant de pouvoir treuiller dans une autre direction que celle de la voie sans avoir à  poser un renvoi. Mais il y a ces deux drôles de roues au milieu qui ont l'air de pouvoir prendre quelque chose.

Pour la SFA, la fermeture a été assez soudaine on dirait, ce ne serait pas une affaire d'accident comme celle là  ?
Pouet.
Répondre
#30
0
0
Citation :Pour la SFA, la fermeture a été assez soudaine on dirait, ce ne serait pas une affaire d'accident comme celle là  ?
D'après le directeur, c'est qu'ils venaient de tomber sur une importante venue d'eau (déjà  connu depuis le Puits Oblique). Les couts d'exhaure seraient devenus prohibitifs pour une exploitation déjà  à  peine rentable.
Amm
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mine foret d'huelgoat ratou22 17 16 101 Lun. 18 Nov. 2019, 22:40
Dernier message: gump kta
  Mine en Seine-et-Marne ? sulman77 21 34 378 Mer. 14 Dec. 2016, 17:34
Dernier message: David 89
  Mine de Sel en Roumanie "retapée" en.. jeff95 5 7 686 Sam. 26 Mars 2016, 19:55
Dernier message: remjai
  Mine psychedelique de Yekaterinburg Citerne 5 9 168 Ven. 19 Fév. 2016, 10:57
Dernier message: Freed
  Musée de la mine à  La Machine katafille 2 5 246 Jeu. 12 Nov. 2015, 16:44
Dernier message: ILOVETP
  mine abandonnée dans l'Oural KarlHungus 0 3 482 Mer. 10 Juin 2015, 14:07
Dernier message: KarlHungus
  Dirty Old Mine Vinnie2pens 9 12 968 Sam. 15 Fév. 2014, 00:03
Dernier message: Echinorex
  le renouveau de la mine saintloup 1 4 125 Lun. 20 Jan. 2014, 11:36
Dernier message: Blutch
  Mine d'Argent de Potosi - Bolivie JohnnyBoy12 1 4 761 Ven. 26 Juil. 2013, 21:38
Dernier message: saintloup
  Explo, topo, photo de Mine dans les alpes Acmo 24 21 954 Sam. 12 Jan. 2013, 23:05
Dernier message: Brard 1814



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)