9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Marteau d'égoutier
#1
0
0
Question d'expérience et de pratique :

Sachant que certaines plaques sont lourdes, est-il possible d'utiliser un marteau d'égoutier à  l'intérieur d'un PSE, notamment pour rouvrir la plaque à  la sortie. Est-ce possible pour tous les puits ou seulement pour les puits assez larges ?

Merci les Petits Amis
... de vos réponses éclairées.
Répondre
#2
0
0
Bon système pour que quelqu'un se prenne le marteau sur la tronche. ;-) Rien de vaut un coup d'épaule ou mieux les pieds.

Ou un esclave dehors pour te lever la plaque gros faignant. Big Grin

.
Répondre
#3
0
0
Moi j'aime bien le tutoriel de Titan pour les gros feignants.
Merci qui?:wink:
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#4
0
0
Pyrex a écrit :est-il possible d'utiliser un marteau d'égoutier à  l'intérieur d'un PSE, notamment pour rouvrir la plaque à  la sortie.

Je ne vois pas trop comment... La plaque s'ouvre de l'extérieur grâce au bras de levier qu'offre le marteau d'égoutier et parce qu'elle a un diamètre moins large que le cadre.
Mais par dessous, la plaque a cette fois un diamètre plus large que le cadre (sinon... elle tomberait). Donc, le bras de levier ne peut pas s'exercer...

Donc, je ne vois pas l'utilité d'un marteau d'égoutier par dessous...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#5
0
0
Le Duc a écrit :Donc, je ne vois pas l'utilité d'un marteau d'égoutier par dessous...

Si ça fait les bras quand tu montes le puit!
Répondre
#6
0
0
PtiGeo a écrit :
Le Duc a écrit :Donc, je ne vois pas l'utilité d'un marteau d'égoutier par dessous...

Si ça fait les bras quand tu montes le puit!

Et un trou dans la tête du gars d'en dessous. ;-)

Le bruit d'un marteau qui tombe d'un puits avec palier : cling cling clang cling clong ploc

.
Répondre
#7
0
0
Un marteau c'est fait pour ouvrir les tampons sur le trotoir, selon la
procèdure courrante, une fois que tous les intervenants sont descendus
dans les carrières, egouts o๠bien toute galleries techniques, on place un
"grille saucisses"à  l'emplacement du tampon et un cadre pantographe
en général de couleur blanc et rouge autour du cadre. En aucun cas les
marteaux d'égoutier ("Hop Marbor" en Boro-Waca) n'ont été conçus pour
ouvrir les tampons de l'intérieur.
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#8
0
0
Triplechtà to๠a écrit :... on place un
"grille saucisses"à  l'emplacement du tampon et un cadre pantographe
en général de couleur blanc et rouge autour du cadre.
Sans compter qu'il faudra veiller en toutes circonstances à  bien attacher, de préférence, avec une chaine de fort diametre, tout ce beau monde au premier barreau du puit. Sans quoi, grilles et carrés, comme toutes espèces urbaines, ont tendance à  vouloir migrer dans les caves particulières.
:-)
Répondre
#9
0
0
konogan a écrit :.Sans compter qu'il faudra veiller en toutes circonstances à  bien attacher, de préférence, avec une chaine de fort diametre, tout ce beau monde au premier barreau du puit. Sans quoi, grilles et carrés, comme toutes espèces urbaines, ont tendance à  vouloir migrer dans les caves particulières.
:-)

A ce que je constate, vous êtes du métier, alors le plus important quand
même, c'est de cadenasser le groupe électrogène.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#10
0
0
Je vous remercie des vos réponses... C'est plus clair maintenant... Je pense en effet qu'il faut toujours veiller à  prévenir les accidents...

Mais cela signifie aussi qu'avec tout ce matériel sur la voie publique pendant le temps de la descente, le cataphile est facilement repérable par la force publique... sauf si, bien sà»r, c'est une nuit de plein brouillard.
Répondre
#11
0
0
Plus tu arrives équipés moins tu te fais remarquer... A part des "Les pauvres, regarde, ils travaillent de nuit ou le dimanche...". ;-)

.
Répondre
#12
0
0
Je confirme La fouine. Ca marche que trop bien. Comme on dit, l'habit fait le moine.
Bon ok normalement c'est l'inverse ... bon ok je sors. :wink:
A tantôt
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#13
1
Bissa
0
Roum a écrit :Je confirme La fouine. Ca marche que trop bien. Comme on dit, l'habit fait le moine.

"L'habit ne fait pas le moine, mais il aide à  rentrer dans l'église"
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#14
0
0
Clistax a écrit :
Roum a écrit :Je confirme La fouine. Ca marche que trop bien. Comme on dit, l'habit fait le moine.

"L'habit ne fait pas le moine, mais il aide à  rentrer dans l'église"

oh putain que c'est beau !!!

bravo mr clistax !
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#15
0
0
Clistax a écrit :"L'habit ne fait pas le moine, mais il aide à  rentrer dans l'église"
Mort de rire Big Grin. Medal pour Clistax
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)