5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le choix du sac à  dos pour les voyages
#1
1
Christine-Vino
0
J'ai fait le choix d'un sac à  dos chez Décathlon

le 70l Forclaz air de chez Quechua, car possible d'ouvrir le sac en façade, sans avoir chaque fois ou le soir l'obligation de vider complétement le sac pour trouver quelques choses.... il est étroit, donc facile a ranger dans les bus ......
et la dernière raison il a une bache de couleur jaune, pratique pour reperer mon sac pendant que l'on me le vol Icon_cry Icon_cry

surtout pratique pour le protéger de la poussière sur le toit des bus, de la pluie et des coffres remplies de merde de certaine voiture :wink:

nouveauté cette année, j'ai rajouté un canedas de velo :wink: et un écuson français (déjà  conseiller par l'ambassade de Jakarta en 1999 à  l'époque du Timor) :roll: :roll: :roll:
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
J'ai opté pour un forclaz 60 de décathlon. Plus petit parce que je suis pas grand, et parce que plus le sac est grand plus on est tenté de mettre trop de choses...

Il y a aussi l'ouverture frontale et par le bas, pleins de poches etc...
A l'utilisation bien, même pas mal...
Mais je suis quand même un peu déçu quand à  la qualité : après 10 jours de rando (GR20 partie nord) le sac avait des petits trous au fond (bref pas bien renforcé pour poser le sac sur des caillasses), et contrairement aux sacs de Go Sport ils ne filent pas de sursac, donc pour la pluie j'avais opté pour un magnifique sac poubelle 100L du plus bel effet...

D'après ce que tu as l'air de dire Globe, chez Decat' ils filent les sursacs maintenant ?
Répondre
#3
0
0
Space Willy a écrit :Mais je suis quand même un peu déçu quand à  la qualité : après 10 jours de rando (GR20 partie nord) le sac avait des petits trous au fond (bref pas bien renforcé pour poser le sac sur des caillasses), et contrairement aux sacs de Go Sport ils ne filent pas de sursac, donc pour la pluie j'avais opté pour un magnifique sac poubelle 100L du plus bel effet...

D'après ce que tu as l'air de dire Globe, chez Decat' ils filent les sursacs maintenant ?

Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité, mais elle correspond au prix.... il y a meilleur, mais + chez au Vieux Voleur......

Le 70l est équipé d'un sursac intégré, c super pratique, pour certains bus Indonésien ou les soutes sont de vrai piscines ou sur les toits des transports dans les chemins de terre à  Madagascar........

J'ai rarement réussi, mais pour mon dernier voyage, mon sac pesé 14Kg, après une petite enquête autour de moi pendant mon voyage, c le poids idéal.........
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
pfff mais vous y connaissez rien en sac! plus c'est gros, plus tu peut mettre de bordel dedans plus c'est loud mieux c'est.

hé globe je suis à  lyon pour 4 jour je suis sur que mon sac est plus gros que le tien pour 2 mois :-)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#5
0
0
Citation :mon sac pesé 14Kg, après une petite enquête autour de moi pendant mon voyage, c le poids idéal.........


poids idéal ? curieux....le poids dépend quand même de ton objectif : 14 kg avec du matériel photo-vidéo ou d'escalade en autonomie sur plusieurs semaines...reste pas grand chose pour manger, non ?

Citation :pfff mais vous y connaissez rien en sac! plus c'est gros, plus tu peut mettre de bordel dedans plus c'est lourd mieux c'est.

j'ai un karrimor sabre 60-100, un poil lourd mais très solide et polyvalent : je le conseil.
Répondre
#6
0
0
Superflux a écrit :pfff mais vous y connaissez rien en sac! plus c'est gros, plus tu peut mettre de bordel dedans plus c'est loud mieux c'est.

hé globe je suis à  lyon pour 4 jour je suis sur que mon sac est plus gros que le tien pour 2 mois :-)

En même temps, Superflux, son sac c'est un meu le sac du Magicien, ou la barbe de Leonard ds la BD : il en sort des enclumes, des livres, des objets bizarres et principalement inutiles... Icon_lol Icon_lol ouarf superflu quoi
Répondre
#7
0
0
golgoth a écrit :poids idéal ? curieux....le poids dépend quand même de ton objectif : 14 kg avec du matériel photo-vidéo ou d'escalade en autonomie sur plusieurs semaines...reste pas grand chose pour manger, non ?

j'ai un karrimor sabre 60-100, un poil lourd mais très solide et polyvalent : je le conseil.

Je suis d'accord avec toi, c un poids limite pour les routards.......... mais si tu fait de la spéléo, de l'escalade, de la plongée sous-marine....... il faut rajouté les éléments de ton sport........

en photo, j'ai un numérique de 380g (pîles comprise)......

pour manger, je trinbale rien car je mange sur place :wink: :wink:

en plus je prend les billets d'avion les moins cher (quoique même pour les autres...), et de + en + ils limitent le poids des bagages a 20/25kg (25kg pour Gluf air)
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#8
0
0
C'est sur que si Globe trimballait ce qu'il bouffe et boit dans son sac, le-dit sac peserait beaucoup plus lourd Smile)))

La ou Globe passe, le frigo trepasse
Répondre
#9
0
0
mouskif a écrit :C'est sur que si Globe trimballait ce qu'il bouffe et boit dans son sac, le-dit sac peserait beaucoup plus lourd Smile)))

La ou Globe passe, le frigo trepasse

j'ai perdu 5 kg........ tu m'invite quand à  une petite bouf ? :wink: :wink:
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#10
0
0
tres important le choix du sac quand on part en voyage ou expe.pour ma part j'ai un classic lafuma 60 l (extensible jusqu'a 70 l). Un truc super pratique (parfois fournis avec le sac) c'est une housse avec elastique, ca evite les mains balladeuses et protege l'ensemble du sac face aux diverses intemperies. Sinon c'est clair que pour les traveller il est vital de limiter au strict minimum le poid de leur sac et voir meme de faire le vide de temps en temps au cour du voyage. Vivons libres et heureux.
Répondre
#11
0
0
Arrete de te la peter baroudeur biroute!!:-)
Répondre
#12
0
0
Pour moi, le "top du top" pour la rando/trek (au moins 1 semaine de marche en "indépendant"), c'est le 'Frontier 65 + 15' de LOWE ALPINE.

Il est cher (150€) mais c'est un investissement à  long terme si vous faites des treks régulièrement.

Par contre, pour mes voyages routards, j'ai un vieux "LAFUMA 65L" ...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#13
0
0
Comme vous tous l'avez remarqué, un sac, c'est un investissement... nécessaire. C'est, comme beaucoup d'autres matériels, un aspect à  ne pas prendre à  la légère. Alors, après avoir très longuement comparé les prix et les qualités respectives chez chaque vendeur (décathlon, Go Sport, le Vieux Voleur, etc.), le meilleur rapport qualité/prix est dans les surplus militaires, notamment USMC à  Paris.
Nous avons opté pour du 100L : c'est gros, mais confortable, et de toute façon, on est pas obligé de le remplir au maximum! Ca permet de "voir venir"...
L'une des meilleures qualité, c'est de choisir du cordura 1000 denier. Par contre, le prix s'en ressent forcément.
Personnellement, j'ai opté pour un Highlander Force 99 (99L) avec ABS system (j'en vois déjà  qui rigolent, mais dans les pentes pentues, c'est utile!) et airmesh back system (système de pseudo-ventilation) pour 80€.
Le must, c'est Lowe Alpine modèle Salient.
voici le test complet avec photos à  l'appui :
http://stormteam.specops.free.fr/test/sa...alient.htm
[Image: banniere_nvg.jpg]
Ghosts website"You don't stand a GHOST of a chance..."
Répondre
#14
0
0
pour voyager, rien de tel qu'un sac adulte bien gros et munis de roulettes et d'une poignée rétractable pour ne pas avoir à  le porter tout le temps
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#15
0
0
Mon bon vieux sac F1 recuperé a l'armée, c'est parfait. Bordelique, mais alors tres solide, et qu'est ce que ça contient
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  voyages divers (et d'été) kikikaikai 2 3 759 Dim. 31 Mai 2009, 16:44
Dernier message: niko
  Voyages low cost Space Willy 2 4 233 Mar. 19 Dec. 2006, 01:11
Dernier message: BN
  Amateurs de voyages dans le grand nord ? Ariane 24 33 691 Sam. 01 Juil. 2006, 13:01
Dernier message: Yann
  Vaccinations recommandées pour les voyages Globe 1 2 927 Lun. 17 Mars 2003, 15:02
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)