9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche d'un guide
8
Beach
Charette
Jacuzzi
LOUL
Monsieur S
plysdn
Raska
Valt
0
Faut être courageux, et pas mal fou, pour suivre un cataphile qu'on connait pas si on n'est pas soi même cataphile. Le lieu est bizarre, les gens sont assortis. Je me demande toujours comment a fait le premier cataphile avec personne pour le guider ... Peut être est-il né sous terre ? En tout cas, il n'avait pas de guide

Bon après il est facile de râler quand on voit que certains membres encore très actif aujourd'hui ont commencé a descendre avec quelqu'un d'ici


Et d'ailleurs colin, que cherches-tu a voir sous terre ? Les poubelles ? Les beaux jictés ? Les flaques de pisse ? Les cataphiles raides morts a byzance ? Les coulées de béton de l'IGC ? Les jeunes de 17 ans qui sniffent une poudre dont eux mêmes ne sont pas sur de la composition ? Les ossuaires ou il reste 4 pauvres os sur le sol ? Et dans quel but ? Le mettre sur les réseaux ? Pouvoir te vanter ? Voir à quoi ça ressemble et repartir déçu ?
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre
1
Raska
0
Je te sens un tantinet aigri Eldiablo9903 ...
Répondre
4
Eldiablo9903
la_gargouille
plysdn
subterranologie
0
(Mar. 29 Juin 2021, 22:28)Eldiablo9903 a écrit :  Je me demande toujours comment a fait le premier cataphile avec personne pour le guider ... Peut être est-il né sous terre ? En tout cas, il n'avait pas de guide

Il n'y est pas né, mais il y est mort, et maintenant, il y a même un monument à sa mémoire... Big Grin 



Sinon, le premier cataphile, ca n'existe pas... ll y a eu des carriers qui extrayaient la pierre et des charretiers qui la sortait, sans qui les carrières n'auraient pas pu voir le jour, mais aussi des femmes qui allaient apporter le repas à leur mari, des familles et des visiteurs qui allaient dans les carrières... Des jeunes (et moins jeunes), qui allaient faire la fête... Sans compter les périodes de troubles où la population s'y abritait ! Puis à partir du 19e s., des champignonnistes. Dans tout ce beau monde, il y avait déjà des personnes qui se perdaient (ou qui se prenaient un morceau de roc sur la tête). Les archives sont riches de témoignages...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
2
LOUL
Valt
0
(Mar. 29 Juin 2021, 17:08)Colin a écrit : Je suis à la recherche d'un guide pour aller dans les catacombes de Paris. J'y vais du 10 au 15 juillet. Egalement je suis motivé à découvrir des lieux abandonnés ou des coins sympas sur les toits donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des choses chouettes à me proposer.
--> Pour un guide perso c'est 200€ la journée, sur 5 jours je te laisse faire le calcul. Tu fournis boissons et collations.

En ce qui concerne mon expérience je fais du parkour depuis quelques années, j'ai déjà fait quelques urbex et je suis allé sur les toits de Paris en 2019. Donc disons que j'arrive à me débrouiller, je suis habitué à la pression de se faire repérer, 
--> T'inquiète, sous terre les flics te prendront à revers quand tu auras complètement lâché la pression. Ils repèrent leur proie aux odeurs de shit et au son craché par les enceintes, puis ils t'encerclent avant même que tu les aies entendus arriver. S'en suit une amende de 69€ si payée rapidement. Parfois ils te remontent à la surface et écourtent donc ta descente.

Si à défaut de pouvoir me guider, vous pouvez me conseiller ou me donner de bons spots n'hésitez pas !
--> C'est 500€ la map avec les géolocalisations des spots.

Tu crois que ça vaut le coup?
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
4
Eldiablo9903
Land-scape
LOUL
Monsieur S
0
J'allais dire que t'abuses un peu sur les tarifs, et puis je me suis rappelé que l'été c'est la haute saison
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
0
0
(Mar. 29 Juin 2021, 22:28)Eldiablo9903 a écrit : Faut être courageux, et pas mal fou, pour suivre un cataphile qu'on connait pas si on n'est pas soi même cataphile. Le lieu est bizarre, les gens sont assortis. Je me demande toujours comment a fait le premier cataphile avec personne pour le guider ... Peut être est-il né sous terre ? En tout cas, il n'avait pas de guide

Bon après il est facile de râler quand on voit que certains membres encore très actif aujourd'hui ont commencé a descendre avec quelqu'un d'ici

Et d'ailleurs colin, que cherches-tu a voir sous terre ? Les poubelles ? Les beaux jictés ? Les flaques de pisse ?  Les cataphiles raides morts a byzance ? Les coulées de béton de l'IGC ? Les jeunes de 17 ans qui sniffent une poudre dont eux mêmes ne sont pas sur de la composition ? Les ossuaires ou il reste 4 pauvres os sur le sol ? Et dans quel but ? Le mettre sur les réseaux ? Pouvoir te vanter ? Voir à quoi ça ressemble et repartir déçu ?

Bah j'avoue c'est chaud d'aller avec un inconnu mais bon j'ai pas prévu de le payer ni d'aller là en-bas avec des trucs de valeurs donc je vois pas trop ce qui pourrait le motiver à m'abandonner et en ce qui concerne une potentielle agression j'ai prévu de descendre avec un ami de confiance donc, à moins que le mec ait un flingue, ça devrait jouer je pense.

Sinon je t'avoue je sais pas trop ce que je recherche. Je sais pas j'ai juste du plaisir à explorer des endroits difficiles d'accès comme celui-ci. Que recherchais-tu toi la première fois que tu es descendu ?

Au vu de tes dires tu m'as l'air d'être descendu seul pour la première fois. Serait-il possible de me conseiller ? Bien-sûr je comprends que tu ne veuilles pas donner les accès ou la carte à un inconnu mais juste être un peu aiguillé sur comment je devrais procéder ce serait très gentil de ta part. Car visiblement au vu des nombreuses vannes que je me prends, je m'y suis pas pris de la bonne façon.
Répondre
3
Eldiablo9903
epsil0n
LOUL
0
(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : mais bon j'ai pas prévu de le payer

ça va être difficile du coup

(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : à moins que le mec ait un flingue

ça s'est vu

(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : Que recherchais-tu toi la première fois que tu es descendu ?

de la drogue, de l'alcool et de la visibilité sur les réseaux sociaux

(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : visiblement au vu des nombreuses vannes que je me prends, je m'y suis pas pris de la bonne façon

hypothèse intéressante Big Grin
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
8
Eldiablo9903
gaspard duval
KarlHungus
Land-scape
LOUL
Monsieur S
Pantho
plysdn
0
(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : je vois pas trop ce qui pourrait le motiver à m'abandonner

Moi je vois très bien...
Répondre
1
Land-scape
0
(Mer. 30 Juin 2021, 14:00)Colin a écrit : Sinon je t'avoue je sais pas trop ce que je recherche. Je sais pas j'ai juste du plaisir à explorer des endroits difficiles d'accès comme celui-ci. 

Aime les endroits difficiles d'accès mais demande un guide pour y accéder facilement... C'est pas banal 
Sinon tu peux prendre exemple sur ce cher Georges qui a su poser ses couilles comme un bonhomme
https://ckzone.org/showthread.php?tid=18225
Tu noteras la différence d'accueil.
Si un fasciste de merde comme lui peut le faire, un cador des urbex comme toi devrait aussi y arriver
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
4
Beach
KarlHungus
Monsieur S
plysdn
1
Space Hymen
si j'ai bien suivi, la demande est pour TE guider sous paris, mais en fait tu as prévu de venir avec au moins un ami?
Il y aura d'autres surprises? tu as un chien? Tu as mal au dos et il faut te soulever les plaques? ...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
1
Capitaine Caverne
0
Si je voulais partir avec un guide en haute montagne, il ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de le faire gratuitement...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
(Mer. 30 Juin 2021, 16:50)KarlHungus a écrit : Sinon tu peux prendre exemple sur ce cher Georges qui a su poser ses couilles comme un bonhomme
https://ckzone.org/showthread.php?tid=18225
Tu noteras la différence d'accueil.
Si un fasciste de merde comme lui peut le faire, un cador des urbex comme toi devrait aussi y arriver

Bah gg pour George mais perso chui pas chaud à aller seul. Je vais creuser la question quand même. Peut-être qu'avec un peu plus de connaissances, je trouverai qqn pour m'accompagner.

Bah merci de vos réponses (je plaisante...) mais je ne pense pas être au bon endroit pour me faire aider. Après si qqn de gentil peut me donner des conseils je suis preneur je vais continuer à surveiller le forum.
Répondre
2
Beach
Monsieur S
0
(Jeu. 01 Juil. 2021, 10:35)Colin a écrit : Après si qqn de gentil peut me donner des conseils je suis preneur je vais continuer à surveiller le forum.

Je suis gentil : il semble que les conseils qui ont été donnés à Georges & d'autres sont applicables à toi.

Mais si tu as besoin qu'on te l'écrive : sous terre il faut être autonome

Être capable de trouver un plan / trouver son entrée en autonomie, d'avoir de l'eau / un éclairage de secours en autonomie, de se tirer d'une situation compliquée en autonomie…

…et de lire le contenu d'un forum en autonomie, organiser ta visite en autonomie, toussa toussa…

(Jeu. 01 Juil. 2021, 10:35)Colin a écrit : mais je ne pense pas être au bon endroit pour me faire aider

Mais si ! La leçon est difficile à apprendre, mais si tu as le déclic, ça va te rendre un grand service !  Wink

Y'a qu'un truc difficile à faire : respecter les lieux, réaliser qu'on le partage tous ensemble, et que ça implique de faire des choses ensembles – en autonomie
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
7
Beach
Capitaine Caverne
KarlHungus
la_gargouille
Monsieur R
Pantho
subterranologie
0
(Jeu. 01 Juil. 2021, 10:35)Colin a écrit : ... mais je ne pense pas être au bon endroit pour me faire aider...

Evite de confondre aide et assistanat. Ce sera déjà un bon début.

Répondre
0
0
(Jeu. 01 Juil. 2021, 10:35)Colin a écrit :
(Mer. 30 Juin 2021, 16:50)KarlHungus a écrit : Sinon tu peux prendre exemple sur ce cher Georges qui a su poser ses couilles comme un bonhomme
https://ckzone.org/showthread.php?tid=18225
Tu noteras la différence d'accueil.
Si un fasciste de merde comme lui peut le faire, un cador des urbex comme toi devrait aussi y arriver

Bah gg pour George mais perso chui pas chaud à aller seul. Je vais creuser la question quand même. Peut-être qu'avec un peu plus de connaissances, je trouverai qqn pour m'accompagner.

Bah merci de vos réponses (je plaisante...) mais je ne pense pas être au bon endroit pour me faire aider. Après si qqn de gentil peut me donner des conseils je suis preneur je vais continuer à surveiller le forum.

T'es surtout pas au bon endroit pour tout recevoir tout cuit dans le bec.
Ah bah oui mais bon...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'un guide (english speaking) Mimas 46 24 052 Mar. 06 Oct. 2020, 14:48
Dernier message: gump kta
  Recherche guide cataphile Sachoune028 22 31 677 Mar. 16 Jan. 2018, 12:40
Dernier message: Speedy Gonzales
  Ceci n'est PAS une demande de guide... Raurue 23 29 062 Ven. 21 Oct. 2016, 17:06
Dernier message: Karstik
  [urgent] Guide pour les carrières de Paris ce WE dis 4 7 889 Dim. 08 Mai 2016, 12:05
Dernier message: le G.O
  Guide OSSOF Dr`Q 11 16 514 Sam. 07 Mars 2015, 18:26
Dernier message: vichor
  Besoin d'un guide manson 19 21 199 Jeu. 03 Avr. 2008, 11:17
Dernier message: Guest
  cherche guide 0 2 442 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)