6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
18ème Congrès international de spéléologie UIS 2021
#1
5
BiBi
Black
gaspard duval
noktambule
SWAN
0
Salut à tous,

Vous le savez peut être déjà mais le congrès international de spéléo aura lieu l'été prochain en France alors autant en profiter !
La plupart des infos sont https://uis2021.speleos.fr/

Pour un gros congrès comme celui-ci le prix reste très raisonnable et il y aura pas mal de choses autour de cet évènement scientifique, visite, plein de cavités équipées...
Attention tarif préférentiel jusqu'au 24 janvier (et il y a même un tarif -26 ans).

Beaucoup de sessions scientifiques variées, parmi lesquelles une où "nous" serons présents et où les carrières souterraines parisiennes seront évoquées !
La session sur la Biospéléologie :
- je ferais une présentation orale sur les escargots et limaces des carrières parisiennes en présentant un état des lieux des recherches là dessus
- dame Kafka présentera un poster sur les araignées 
Par ailleurs, il me semble que des collègues feront également qqchose sur les faunes cavernicoles des Arêtes de poisson (à confirmer)

Donc si jamais certain.e.s prévoient d'y venir, faites signes!
Au plaisir

Géo



Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre
#2
0
1
Space Hymen
(Dim. 20 Dec. 2020, 15:40)géotrouvetout a écrit : Salut à tous,

Vous le savez peut être déjà mais le congrès international de spéléo aura lieu l'été prochain en France alors autant en profiter !
La plupart des infos sont https://uis2021.speleos.fr/

Pour un gros congrès comme celui-ci le prix reste très raisonnable et il y aura pas mal de choses autour de cet évènement scientifique, visite, plein de cavités équipées...
Attention tarif préférentiel jusqu'au 24 janvier (et il y a même un tarif -26 ans).

Beaucoup de sessions scientifiques variées, parmi lesquelles une où "nous" serons présents et où les carrières souterraines parisiennes seront évoquées !
La session sur la Biospéléologie :
- je ferais une présentation orale sur les escargots et limaces des carrières parisiennes en présentant un état des lieux des recherches là dessus
- dame Kafka présentera un poster sur les araignées 
Par ailleurs, il me semble que des collègues feront également qqchose sur les faunes cavernicoles des Arêtes de poisson (à confirmer)

Donc si jamais certain.e.s prévoient d'y venir, faites signes!
Au plaisir

Géo

j'y serais,
je fais une présentation sur les rivieres souterraines de lifou,
j'aurais la reunion de la co plongée souterraine ou je verrais si je reprends une olympiade,
pis de toute facon, je suis dans le comité de pilotage du congres.
camping a 5 euros la nuit, chambre a 10 en cité U, c'est clairement pas les tarifs pratiqués habituellement dans les congres de ce type.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
0
0
Oui, Josiane fait un truc sur la faune des souterrains de Lyon, je ne sais pas si c est un poster ou une communication orale par contre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conférence Paris 14 octobre "Spéléologie et mondes inconnus" ILOVETP 1 2 691 Lun. 12 Oct. 2015, 17:27
Dernier message: ILOVETP
  Licence de spéléologie clesius 6 5 233 Ven. 28 Oct. 2011, 17:24
Dernier message: subafab
  congrès ffs 2010 yannbl 10 7 718 Mer. 19 Mai 2010, 20:32
Dernier message: grenouille 1777
  Spéléologie en Picardie leperesam 13 12 290 Lun. 23 Nov. 2009, 18:28
Dernier message: saphir
  Video Speleologie Secours d'Isère jeff95 1 3 806 Mer. 05 Août 2009, 22:42
Dernier message: jeff95
  Spéléologie : Record du monde de profondeur jeff95 3 5 484 Mar. 23 Oct. 2007, 20:07
Dernier message: yannbl
  Journées nationales de la spéléologie -DD- 10 10 761 Ven. 05 Oct. 2007, 23:16
Dernier message: jeff95
  Spéléologie et Emprunt Immobilier Kalimero 5 6 598 Sam. 31 Dec. 2005, 03:41
Dernier message: Abalam
  Congrés International de Plongée Souterraine 2006 subafab 1 2 997 Jeu. 08 Dec. 2005, 09:25
Dernier message: subafab
  18eme FESTIVAL DE SPELEOLOGIE EN ILE DE FRANCE spelenours 3 5 517 Mer. 23 Nov. 2005, 21:51
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)