12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Retronews en accès gratuit pendant 30 jours
#1
10
aliasdingdong
Black
cena
Eldiablo9903
Expresso
Lili_th
Mathieu
noktambule
ouchouh@ya
tieum
0
Le site Retronews, le site de la BNF qui répertorie des articles de presse sur près de 300 ans en France offre un accès gratuit pendant 30 jours durant cette période de confinement.
Les textes étant numérisés et traités par un logiciel de reconnaissance visuelle, il est possible d'effectuer des recherches très fines par mots-clés, par thèmes, par période aussi.

https://www.retronews.fr/

Il est ainsi possible de voir si votre nom a fait parler de lui dans le passé, mais aussi de retrouver de très vieux articles sur des allusions aux souterrains par exemple  Shy
C'est possible de s'y perdre des heures voir des jours.
Attention le site est un peu lent en ce moment du à son succès, c'est mieux le soir!

N'hésitez pas à partager vos découvertes. Je vous mets un petit article sur les catacombes parisiennes publié dans Le petit parisien du 10 février 1885.

TiPi











Répondre
#2
0
0
avec le lien aussi (de gallica) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k473121p
Répondre
#3
1
TiPi
0
marrant tous ces gens retrouvés mort dans les carrieres..
notamment un collabo au fond d'un puits a chavenay
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#4
0
0
au fait le journaliste de Minute tabassé par Mesrine dans une carrière des Yvelines....c'était laquelle?
" il n'y a pas de tyrans, il n'y a que des esclaves

La Boà«tie
Répondre
#5
0
0
(Dim. 12 Avr. 2020, 12:22)znort a écrit : au fait le journaliste de Minute tabassé par Mesrine dans une carrière des Yvelines....c'était laquelle?

Le terme adéquat, c'est "torturé"
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#6
0
0
(Dim. 12 Avr. 2020, 12:27)noktambule a écrit :
(Dim. 12 Avr. 2020, 12:22)znort a écrit : au fait le journaliste de Minute tabassé par Mesrine dans une carrière des Yvelines....c'était laquelle?

Le terme adéquat, c'est "torturé"

Soce dem !
" il n'y a pas de tyrans, il n'y a que des esclaves

La Boà«tie
Répondre
#7
2
Black
LOUL
0
Sauce nem ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)