9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Piles pour frontales
#1
6
Black
cena
nico18
ouchouh@ya
Shadal
subterranologie
0
Il n'y a pas longtemps L'UFC que choisir a fait un article comparatif sur les piles rechargeables et jetables et comme tout les monde n'utilise pas de frontale à accu je me suis dit que ça pourrait intéresser certains. 

[Image: el2d.jpg]

[Image: 3dsr.jpg]

PS: Désolé j'ai oublié la première page d'introduction, mais ces deux la contiennent les tableaux pour les piles AA et AAA
Répondre
#2
0
0
Ca fait des années que pour les quelques piles jetables que j'utilise que des Energizer Ultimate Lithium ( elles coutent un bras... quand on arrive à les trouver..., mais dans une télécommande elles durent au moins deux ans, et dans les reste elles durent vraiment plus longtemps que le Lapin Duracell )... ce test les valide comme étant les piles qui durent le plus longtemps.
Pour la frontale je suis passé au Core ( Petzl ) pour la tikkina, ( bon si mes Zoom avaient pu avoir un nouveau bandeau je serais resté a la pile 4,5V... mais même en essayant le fait maison c'était un cauchemar. ) et j'ai les bonnes vieilles piles C ( généralement des Energizer... mais ils font pas des Ultimate Lithium en C ) pour la Frontale 'spéléo'... après il y as toujours l'acèt... mais bon j'ai pas ça en stock.... mais ça peut se corriger.
( rappel : j'aime pas avoir des parois sur quatre coté.... je préfère être pendu à une corde avec une pareoi en face de moi et plein de vide sur les cotés et derrière... donc la lampe spéléo c'est pas mon option principale )
Répondre
#3
1
Zachariah
0
ON S'EN FOUT COMPLETEMENT.

Merci cependant.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
C'est qui "on"?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#5
1
le G.O
0
On est un con.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
(Mer. 19 Fév. 2020, 09:11)Bhv a écrit : ON S'EN FOUT COMPLETEMENT.

Merci cependant.

-Bhv-

[Image: giphy.gif]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#7
0
0
(Mer. 19 Fév. 2020, 09:27)noktambule a écrit : C'est qui "on"?


moi!
Répondre
#8
1
Urbanfan
0
(Mer. 19 Fév. 2020, 00:12)Xalran a écrit : Ca fait des années que pour les quelques piles jetables que j'utilise que des Energizer Ultimate Lithium ( elles coutent un bras... quand on arrive à les trouver..., mais dans une télécommande elles durent au moins deux ans, et dans les reste elles durent vraiment plus longtemps que le Lapin Duracell  )... ce test les valide comme étant les piles qui durent le plus longtemps.
Pour la frontale je suis passé au Core ( Petzl ) pour la tikkina, ( bon si mes Zoom avaient pu avoir un nouveau bandeau je serais resté a la pile 4,5V... mais même en essayant le fait maison c'était un cauchemar.  ) et j'ai les bonnes vieilles piles C ( généralement des Energizer... mais ils font pas des Ultimate Lithium en C ) pour la Frontale 'spéléo'... après il y as toujours l'acèt... mais bon j'ai pas ça en stock.... mais ça peut se corriger. 

D'ailleurs, j'ai retrouvé mes anciennes frontales Zoom (avec des bandeaux nickel ;-) ) et je voulais les moderniser - j'ai toujours le boitier pour pile 4,5V et même la pile qui a 15 ans et qui alimente encore l'ampoule d'origine… 
Mais les bonnes vieilles ampoules à incandescences ça éclaire mal : qu'est ce qu'il faut se procurer pour les faire rentrer dans le 21 siècle? 
Quelles ampoules LED choisir pour un usage cata ? question alimentation : durée d'une pile 4,5v en LED? intérêt d'investir dans du rechargeable?
_____________
J'avais pas bien cherché et il y a déjà un topic sur un sujet connexe : un modo veut il bien déplacer mon post?
https://ckzone.org/showthread.php?tid=15205
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis SHANTI 46 42 325 Mar. 30 Jan. 2018, 22:42
Dernier message: BiBi
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 749 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
  MAGLITE : piles fondues ... ? FloX78 19 37 957 Dim. 16 Mars 2014, 23:15
Dernier message: wata
  Adaptateur Piles AA/AAA ? jeff95 13 9 368 Mar. 08 Mai 2007, 17:45
Dernier message: roupy
  Test de piles Canard 6 5 470 Mar. 15 Mars 2005, 12:16
Dernier message: legionnaire
  Nouvelle génération de piles Titan 1 2 467 Mar. 03 Fév. 2004, 14:41
Dernier message: Titan
  L'avenir des "piles" lafouine 8 6 655 Ven. 28 Nov. 2003, 14:10
Dernier message: quikos



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)