6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
3
Éos
Jahirange
Raska
0
(Mar. 04 Juin 2019, 23:57)Jahirange a écrit :
(Mar. 04 Juin 2019, 07:57)tieum a écrit : Que celui qui ne s’est jamais assis sur le trône d’os leur jette le premier fémur !

[Image: attachment.php?aid=45907]

Par principe, jamais !

Jahirange jette un fémur en plastique sur Tieum.

"[...] faut que je fasse le point je suis plus focus. Flouuu de toi ..."
Répondre
1
Raska
0
(Mar. 04 Juin 2019, 21:15)Raska a écrit : Je n'ai pas compris ton message. Je n'ai pas parlé de conserver tel que c'était, j'ai parlé de superficialité. Il y a des projets de musée etc, de mémoire collective qui sont très bien faits. Mémorial Charles de Gaulle à Colombey, Mémorial de Caen, etc. Quand je parle de théâtralisation, je fais référence très concrètement à certaines cérémonies du 11 novembre ou du 8 mai qui ont perdues tout leur sens dans certains villages, et servent plus de moment de pub pour le maire que d'une recherche de lien réel avec la propre histoire du village.

"75 ans après, il est temps de changer son fusil d'épaule, si l'on peut dire."
Il se trouve que nos racines familiales font partie intégrante de notre identité. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, la tendance est à jeter le bébé avec l'eau du bain, que je vais suivre le troupeau.

Effectivement, on ne s'est pas compris.

J'avais bien entendu ton idée de la théâtralisation. A Oradour c'est pas l'événementiel dont tu parles, là l'expo est permanente, mais je fais la même déploration que toi.

Il ne s'agit pas de débattre sur la conservation en l'état. On s'en fout. Il s'agit de savoir si on organise un lieu de recueillement, de mémoire et d'enseignement ou si on met en scène une attraction touristique (et en ça, les charrettes et autre matos années 1940 qui traînent dans les rues, c'est ridicule). J'ai eu le sentiment d'être dans le second cas et compte tenu du sujet dont il est question, j'ai trouvé ça puant. C'est pas Lascaux ou Alésia, les faits historiques sont d'une autre nature.

Et s'agissant du changement d'épaule, je parlais de la muséographie, pas de ta mémoire familiale...
Répondre
1
ILOVETP
0
(Mer. 05 Juin 2019, 08:14)ILOVETP a écrit : Effectivement, on ne s'est pas compris.

J'avais bien entendu ton idée de la théâtralisation. A Oradour c'est pas l'événementiel dont tu parles, là l'expo est permanente, mais je fais la même déploration que toi.

Il ne s'agit pas de débattre sur la conservation en l'état. On s'en fout. Il s'agit de savoir si on organise un lieu de recueillement, de mémoire et d'enseignement ou si on met en scène une attraction touristique (et en ça, les charrettes et autre matos années 1940 qui traînent dans les rues, c'est ridicule). J'ai eu le sentiment d'être dans le second cas et compte tenu du sujet dont il est question, j'ai trouvé ça puant. C'est pas Lascaux ou Alésia, les faits historiques sont d'une autre nature.

Et s'agissant du changement d'épaule, je parlais de la muséographie, pas de ta mémoire familiale...

Ah oui tu m'apprends des choses pour Oradour... et bien il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde effectivement.  Rolleyes
Répondre
3
cena
Gizmo
ouchouh@ya
0
https://www.lemonde.fr/culture/article/2..._3246.html
Titre : Street Art : les graffeurs, le tunnelier et le Grand Paris
Répondre
2
Monsieur R
Papi
0
État de la 4G dans le métro
https://www.frandroid.com/culture-tech/6...la-ligne-1
Répondre
5
Black
Isard.I
KdK
LOUL
Raska
0
Parce que cela parlera à certains Smile
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/p...506477.amp
Répondre
0
0
(Mar. 25 Juin 2019, 21:10)Zachariah a écrit : Parce que cela parlera à certains Smile
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/p...506477.amp

Tout ça n'est il pas qu'un gadget ?
Répondre
5
Dop
Jahirange
la_gargouille
LOUL
Raska
0
Un expert de haute horlogerie parisienne, en effet.
Répondre
0
0
(Mar. 25 Juin 2019, 21:10)Zachariah a écrit : Parce que cela parlera à certains Smile
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/p...506477.amp

Ah génial !! Merci pour le partage ! Smile
Répondre
5
cena
ILOVETP
Land-scape
Monsieur R
Raska
0
(Mer. 26 Juin 2019, 08:32)ILOVETP a écrit : Un expert de haute horlogerie parisienne, en effet.

Curieux l'hasard semble-t-il
Répondre
0
0
Article sur le canal du Hédas de Pau, dont l'histoire m'évoque la Bièvre.
Malheureusement seul le début est accessible aux non-abonnés 


https://www.sudouest.fr/2019/06/27/desce...2-4238.php
Répondre
0
1
Beach
Bah heureusement ou malheureusement: On ne peux pas sanctuariser éternellement des lieux...d'ailleurs il parait que des raves ont lieu a l'occase a auschwitz...faut bien que les lieux servent et que les jeunes s'amusent.
"Si quelqu'un t'accuses d'avoir prit SA place, réponds lui que personne n'a SA place nulle part, sauf au cimetière... Et encore... La preuve est a Denfert... "
Répondre
0
0
(Lun. 01 Juil. 2019, 19:18)sai a écrit : Bah heureusement ou malheureusement: On ne peux pas sanctuariser éternellement des lieux...d'ailleurs il parait que des raves ont lieu a l'occase a auschwitz...faut bien que les lieux servent et que les jeunes s'amusent.

[Image: giphy.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
5
Beach
Farfadet
ILOVETP
Land-scape
LOUL
0
(Lun. 01 Juil. 2019, 19:36)Black a écrit : [Image: giphy.gif]

[Image: giphy.gif]
Répondre
0
0
(Lun. 01 Juil. 2019, 19:18)sai a écrit : Bah heureusement ou malheureusement: On ne peux pas sanctuariser éternellement des lieux...d'ailleurs il parait que des raves ont lieu a l'occase a auschwitz...faut bien que les lieux servent et que les jeunes s'amusent.

Donc servir = faire des teufs???
Servir n'est pas forcément faire quelque chose qui se voit. 
C'était du second degré?
En fait j'ai pas envie de débattre, juste de râler  Smile je retourne dormir.....euh travailler.
Tschüss
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 505 234 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 797 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 372 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 11 217 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 3 570 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 4 444 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 7 805 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)