6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aide pour la réparation d'une acet
#46
1
Jahirange
0
Citation :il me semble que les deux petites oreilles que l'on voit de part et d'autre du pointeau sont en faite le bout d'un ecrou qui retiens une coupelle perforé actuellement invisible a cause de la crasse

Bien vu, merci !

J'ai viré le gros à la brosse métallique. C'est effectivement une coupelle, derrière laquelle se cache un matériau style laine de verre. Mais vu l'époque... Amiante ? Plus pour ma culture plus que par parano. La coupelle est refermée et tant que le gaz passe, peu me chaut.







Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#47
4
Georges V
Jahirange
LOUL
plongeur
0
tu peux remplacer la fibre par du tampon jex vert

je pense pas que ce soit de l'amiante ,c'est pas pour le coté protection thermique qu'il y a de la fibre mais plutôt parcque c'est une lampe velo/moto et quelle est secouer dans tous les sens ,ca evite que tout se bouche a la moindre bosse
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#48
3
alpha
BiBi
plysdn
0
J'ai remis le filtre d'origine finalement, il n'est pas trop mal conservé.

Refait les joints au mastic silicone (il y a une soudure moche et protubérante sous le réservoir d'eau qui aurait rendu difficile la pose d'un joint normal).





Et premier essai plutôt concluant pour un truc à sept euros :



Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#49
1
nico18
0
Hello,

je souhaiterais nettoyer cette lampe ; j'ai cherché des infos à divers endroits et au final, je comptais suivre ces conseils

laine d’acier n°000, puis
feuille de toile émeri. Grain fin 0, puis
crème polish noire

Vous pensez que c'est une bonne idée ou il y a mieux ? Je ne suis pas très bricoleur.

Merci !



Répondre
#50
1
Black
0
Elle est bien sur la photo, tu veux nettoyer quoi ?
Répondre
#51
1
ILOVETP
0
(Dim. 10 Mars 2019, 21:47)canto a écrit : Hello,

je souhaiterais nettoyer cette lampe ; j'ai cherché des infos à divers endroits et au final, je comptais suivre ces conseils

laine d’acier n°000, puis
feuille de toile émeri. Grain fin 0, puis
crème polish noire

Vous pensez que c'est une bonne idée ou il y a mieux ? Je ne suis pas très bricoleur.

Merci !

La lampe que tu as n'est pas un rave comme sur le site que tu mets en lien.
La crème polish ne te servira à rien, sauf si tu veux noircir ta lampe (ou n'en mettre que sur l'étrier).
Tout ce qui est trop abrasif va attaquer la surface. Commence par une brosse nylon montée sur une perceuse, vu l'état, ça devrait suffire.

Après il y a les étapes hydrolyse/étamage si tu veux te lancer dans quelque chose de plus complexe.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#52
1
nico18
0
(Lun. 11 Mars 2019, 10:20)KOP a écrit : La lampe que tu as n'est pas un rave comme sur le site que tu mets en lien.
La crème polish ne te servira à rien, sauf si tu veux noircir ta lampe (ou n'en mettre que sur l'étrier).
Tout ce qui est trop abrasif va attaquer la surface. Commence par une brosse nylon montée sur une perceuse, vu l'état, ça devrait suffire.

Après il y a les étapes hydrolyse/étamage si tu veux te lancer dans quelque chose de plus complexe.

oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.
Répondre
#53
0
0
(Lun. 11 Mars 2019, 11:19)canto a écrit : oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.

Tu veux maquiller une lampe "La Française" ? Ben après tout c'est ta lampe.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#54
0
0
(Lun. 11 Mars 2019, 11:19)canto a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 10:20)KOP a écrit : La lampe que tu as n'est pas un rave comme sur le site que tu mets en lien.
La crème polish ne te servira à rien, sauf si tu veux noircir ta lampe (ou n'en mettre que sur l'étrier).
Tout ce qui est trop abrasif va attaquer la surface. Commence par une brosse nylon montée sur une perceuse, vu l'état, ça devrait suffire.

Après il y a les étapes hydrolyse/étamage si tu veux te lancer dans quelque chose de plus complexe.

oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.

Va chercher du blanc de Meudon dans les carrières ad hoc... Il paraît que ça marche bien sur ce type de métal.
Répondre
#55
0
0
(Lun. 11 Mars 2019, 14:06)Gizmo a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 11:19)canto a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 10:20)KOP a écrit : La lampe que tu as n'est pas un rave comme sur le site que tu mets en lien.
La crème polish ne te servira à rien, sauf si tu veux noircir ta lampe (ou n'en mettre que sur l'étrier).
Tout ce qui est trop abrasif va attaquer la surface. Commence par une brosse nylon montée sur une perceuse, vu l'état, ça devrait suffire.

Après il y a les étapes hydrolyse/étamage si tu veux te lancer dans quelque chose de plus complexe.

oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.

Va chercher du blanc de Meudon dans les carrières ad hoc... Il paraît que ça marche bien sur ce type de métal.

y'en a plus, la source est tarie... aller a casto plutôt !! Big Grin
Répondre
#56
1
nico18
0
(Lun. 11 Mars 2019, 11:47)KOP a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 11:19)canto a écrit : oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.

Tu veux maquiller une lampe "La Française" ? Ben après tout c'est ta lampe.

non pas la maquiller, juste qu'elle soit moins dégueulasse et plus jolie, la brosse de nylon suffirait si je te suis.
Je vais regarder pour le blanc de meudon.
merci
Répondre
#57
0
1
Zachariah
A mon humble avis la paille de fer 000 avec un peu de WD40 et de l'huile de coude feront bien moins de dégâts que la brosse nylon sur perceuse.
Après tout dépends si tu veux juste la rendre un peu plus brillante; ou refaire un état de surface nickel; mais c'est sur, c'est pas le même taf...
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#58
1
Zachariah
0
(Lun. 11 Mars 2019, 16:28)Bissa a écrit : A mon humble avis la paille de fer 000 avec un peu de WD40 et de l'huile de coude feront bien moins de dégâts que la brosse nylon sur perceuse.
Après tout dépends si tu veux juste la rendre un peu plus brillante; ou refaire un état de surface nickel; mais c'est sur, c'est pas le même taf...

Paille de fer, tu vas attaquer l'étain résiduel, sans compter que tu vas en chier. La brosse nylon, pour l'avoir utilisée à de trèèèèèèès nombreuses tu reprise, c'est ce que je trouve de plus efficace (et rapide).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#59
0
0
(Lun. 11 Mars 2019, 14:13)Mathieu a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 14:06)Gizmo a écrit :
(Lun. 11 Mars 2019, 11:19)canto a écrit : oui mais un gars sur FB parlait aussi de crème de ferronnerie, cela me semblait être la même chose.

Le but serait d'avoir une couleur plus jolie, je pensais que la crème allait la noircir mais très légèrement et mettrait une patine pour un meilleur rendu.

Va chercher du blanc de Meudon dans les carrières ad hoc... Il paraît que ça marche bien sur ce type de métal.

y'en a plus, la source est tarie... aller a casto plutôt !! Big Grin

Il vient d'où celui de Casto, puisque les carrières ne sont plus exploitées ?
Répondre
#60
1
plysdn
0
(Lun. 11 Mars 2019, 16:28)Bissa a écrit : A mon humble avis la paille de fer 000 avec un peu de WD40 et de l'huile de coude feront bien moins de dégâts que la brosse nylon sur perceuse.
Après tout dépends si tu veux juste la rendre un peu plus brillante; ou refaire un état de surface nickel; mais c'est sur, c'est pas le même taf...

Le WD40 attaque le métal, c'est à eviter absolument.

https://lifehacker.com/when-should-i-not...40-5891936

WD-40 is hygroscopic and will attract moisture (...) which will result in rust.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 694 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  Réparation A7 Kzim 8 10 826 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  demonter acet velo exeral 12 9 321 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 437 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 574 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 265 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Lampe acet Reis canto 5 5 628 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 699 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Aide pour trouver un sac Impé 8 9 491 Jeu. 14 Sep 2017, 21:47
Dernier message: noktambule
  Acet et avion ? Romée 17 16 640 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)