10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT
8
arli
Capitaine Caverne
elpopo
Jahirange
nico18
princesse
Wep
Yersinia
1
subterranologie
(Ven. 14 Dec. 2018, 13:44)Jahirange a écrit : Oubliez pas un truc, cette carrière a été réexploitée après la libération... réinvestie par les carriers et avec ses allées parcourues par des milliers de tonnes de calcaire sur des camions... je vois pas trop comment ça peut être miné...

(Ven. 14 Dec. 2018, 13:42)Georges V a écrit :
(Ven. 14 Dec. 2018, 10:49)VilCoyote a écrit : C'est pas dans cette carrière là justement qu'ils avaient entreposés les résidus des obus déminés en vrac à une époque ?

Une partie a été retirée depuis, pour stockage à 'lair libre (moins de risques de poches de gaz du fait de la dégradation des composants chimiques), le vide a été comblé pour ainsi dire par le stockage souterrain, pré-enfouissement, des matières faiblement à moyennement radioactives. Ce qui donne lieu a quelques inquiétudes quand même, quand on pense au potentiel d'en voler et d'en faire une bombe sale. Ou rien que le ruissellement des eaux, même si les récipients sont supposés y etre insensibles.

Il y a un dépôt de déchets atomiques à Mery ? Source ?

Tout est dans les archives du bunker de la place des V. Avec la cache d'armes du gouvernement pour monter des attentats terroristes visant à détourner l'attention de l'opinion publique des vrais problèmes.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
4
Jahirange
JoannyHxC
Julot
plongeur
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 15:51)Georges V a écrit : Tout est dans les archives du bunker de la place des V. Avec la cache d'armes du gouvernement pour monter des attentats terroristes visant à détourner l'attention de l'opinion publique des vrais problèmes.

Ouf, donc pas de déchets radioactifs en carrières ^^ C'est cool de savoir qu'on risque rien comme ça... [Image: 1544803026-img-20181214-135453.jpg]
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
1
Krahoc
0
Wild guess: radiographie et radiothérapie ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
Ancre
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 13:51)Yersinia a écrit : Oui mais en dépôt de munition je suppose. Pas en tant que terrain miné actif ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de miner un carrière souterraine consolidée en bunker avec des mines SMA, donc oui, c'est un dépôt de munition plus ou moins sauvage abandonné à la libération du secteur.
Lors du vidage de la carrière, la population des alentours a été intégralement évacuée et la carrière a été dépilée pour accéder aux explosifs en limitant les risques. Une seule de ces mines c'est jusqu'à 450kg de charge explosive, hein, pas un pétard Bison IV. Ca fend en deux une frégate anglaise comme une bûche de bois bien sec.
Répondre
1
KdK
0
putain..; c"'est beau !

On croirait lire The Bat.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
Krahoc
0
Bison IV

Heart Heart Heart Heart
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
1
Jahirange
0
(Mar. 01 Jan. 2019, 16:28)Krahoc a écrit :
(Ven. 14 Dec. 2018, 13:51)Yersinia a écrit : Oui mais en dépôt de munition je suppose. Pas en tant que terrain miné actif ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de miner un carrière souterraine consolidée en bunker avec des mines SMA, donc oui, c'est un dépôt de munition plus ou moins sauvage abandonné à la libération du secteur.
Lors du vidage de la carrière, la population des alentours a été intégralement évacuée et la carrière a été dépilée pour accéder aux explosifs en limitant les risques. Une seule de ces mines c'est jusqu'à 450kg de charge explosive, hein, pas un pétard Bison IV. Ca fend en deux une frégate anglaise comme une bûche de bois bien sec.

C'est bien ce que je disais, les mines antipersonnelles et antichars placés sur le territoire ont toutes été retiré à la sortie de la guerre.

Par contre oui, les dépôts de munitions sont souvent resté. Surtout quand ça coûtait trop cher de dépolluer les sites, qu'ils étaient inaccessibles ou qu'un accident avait rendu le site instable. Entre les zones rouges dans l'Est, la totalité des cours d'eau de France et les souterrains/dépôt, on en a pour des siècles à tout retirer, neutraliser et dépolluer.
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
Video 
0
3
Capitaine Caverne
Georges V
Jahirange
Tiens, en fouillant les méandres de youtube, je suis tombé sur le genre de débile qui peuvent foutre le feu à Hennocque-Beslier !




Torches artisanal à l'huile de friture et ado gangsta, je suis pas certain que ça fasse bon ménage !
Répondre
2
Capitaine Caverne
Tine
0
Y'en a même un qui mange avec une fourchette, à tous les coups, il commet aussi des vols armé d'un couteau.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
5
Beach
Black
Eldiablo9903
Georges V
Jahirange
0
Oui, parce que la pierre est un matériau très inflammable, c'est connu. 

D'ailleurs, quand je fais des photos à la bougie dans une carrière, je fais hyper gaffe, et je mets du papier autour, des fois que le calcaire prendrait feu.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
0
0
Il me semblait qu'il restait quelques palettes... Après, c'est vrais que vous avez raison, elles sont ignifuges Big Grin
Répondre
0
0
pour les palettes, lit le commentaire de Georges, très pertinent, et tu comprendras l'analogie 

(peut-être)
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
1
Eldiablo9903
0
En plus Lepto ça n'a jamais brûlé, on peut être sereins.
Répondre
1
Black
0
Je suis au taff donc je peux pas voir la vidéo, c'est celle des types qui foutent des torchons dans de l'huile de friture sur un bout de bois et qui explore la carrière avec ?

Si oui je crois que leur torche calciné se trouve encore au bout du lac des lamentations
Répondre
0
0
Tu sais très bien que Lepto n'a pas brûlé, par accident.

Et sûrement pas avec pour seul combustible, du calcaire.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 31 811 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Le château clochard est mort... RepliK 10 21 575 Jeu. 06 Sep 2012, 22:22
Dernier message: KarlHungus
  important tous les ans! martin 7 7 979 Mar. 09 Nov. 2010, 08:35
Dernier message: Baunau
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 389 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Un mort dans une carrière en Corée du Sud E-ver 3 4 233 Jeu. 29 Nov. 2007, 13:05
Dernier message: moize
  Mort par accident dans une mine desaffecté en France twan 13 11 177 Sam. 08 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Asper
  Chronique de mort annoncée: DEMOLITION Decadence 2 4 294 Ven. 13 Juil. 2007, 19:47
Dernier message: el_crater
  L'Anneaux est mort chiriguiki 20 14 940 Mar. 20 Mars 2007, 12:25
Dernier message: chiriguiki
  Dégradations Hennocque Spyou 29 20 840 Dim. 12 Nov. 2006, 19:39
Dernier message: cyril95
  Pyromane à  Hennocque cyril95 63 42 792 Sam. 03 Sep 2005, 18:36
Dernier message: Canard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)