6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Musique et souterrains
#46
0
0
UE Kingz

https://youtu.be/xgV6F0XHJ7g
Répondre
#47
1
Mathieu
0
(Mar. 02 Oct. 2018, 12:13)Mathieu a écrit : Bel exemple d'utilisation d'une carrière de banlieue parisienne bien connue, du temps ou on essayait encore de la sauver...

Le disque suivant y a été enregistré en 1986, les lieux s'y prêtant parfaitement (voir l'étude acoustique extrait du 2ème symposium sur les carrières souterraines de 1990, ci-joint)

Elle est à nouveau menaçée, projet d'urbanisme en surface, comblement prévu à 45 %. Le débat est actuel, et y'a pas encore assez d'opposants au projet...
Répondre
#48
0
0
(Mar. 02 Oct. 2018, 22:06)Gastrik a écrit :
(Mar. 02 Oct. 2018, 12:13)Mathieu a écrit : Bel exemple d'utilisation d'une carrière de banlieue parisienne bien connue, du temps ou on essayait encore de la sauver...

Le disque suivant y a été enregistré en 1986, les lieux s'y prêtant parfaitement (voir l'étude acoustique extrait du 2ème symposium sur les carrières souterraines de 1990, ci-joint)

Elle est à nouveau menaçée, projet d'urbanisme en surface, comblement prévu à 45 %. Le débat est actuel, et y'a pas encore assez d'opposants au projet...

Oui oui, là c'est même acté, l'appel d'offre qui lui courrait dessus (assistance a maitrise d'ouvrage pour la mise en sécurité des blablabla) a été validé l'hiver dernier. Ça devrait pas bouger avant le printemps 2019 logiquement (et encore...). rendez vous aux journées du patrimoine 2022 pour visiter ce qu'il restera  Rolleyes
Et effectivement les opposants aux projets sont bien loin maintenant. Il faut savoir que l'association locale faisant "référence" sur le sujet n'était même pas avisée de cet ultime projet.
Répondre
#49
1
Mathieu
0
Tu es sur que c'est définitivement acté, pour le comblement à 45% ?? J'en suis pas si sur, l'asso n'a pas été contactée mais je crois qu'ils s'en sont mélés par la suite quand même. Un élu local était assez positionné pour la sauvegarde des lieux aussi, du moins en 2013, quand on était quelques-uns à être particulièrement concernés Wink . Mais je me rappelle plus de son nom.

Après niveau chiro ou autres espèces animales il a pas été possible de défendre quelque-chose, tout est basé sur l'intérêt géologique et historique ce qui apparemment ne fait pas le poids donc c'est plutôt mal barré.

Mais je ne comprends pas comment ils vont combler de tels volumes, en tout cas avec quels moyens ?
Répondre
#50
2
Derrieretoi
Raska
0


Bon la c'est juste le clip qui a ce moment la est vite fait dans le GRS

Ca dure de 1m22, jusqu'a 1mn32 en gros, oui c'est tres court, mais en meme temps ca ne vous fait ecouter la musique que 10 secondes
Répondre
#51
0
0
vidéo non disponible...
Répondre
#52
3
cena
monkey
Monsieur S
0
(Dim. 21 Oct. 2018, 09:56)Eldiablo9903 a écrit :

Bon la c'est juste le clip qui a ce moment la est vite fait dans le GRS

Ca dure de 1m22, jusqu'a 1mn32 en gros, oui c'est tres court, mais en meme temps ca ne vous fait ecouter la musique que 10 secondes

Quel bad trip.... Une vraie torture
Répondre
#53
4
elpopo
subterranologie
Tanière
VilCoyote
0
ULAN BATOR (FR)
[Image: POSTER_2DEGRES.jpg?uselang=fr]

Autre exemple d'utilisation d'une carrière banlieusarde:

Les carrières de craie de la Drionne ou carrières Saint-Michel (cf le site de rdd) à Bougival, (je me permet de citer leurs noms, de toute façon ces lieux sont aujourd'hui occupés soit par des caves à vin, tailleurs de pierres, parkings etc)

Ulan Bator, un des groupe précurseur du Post-Rock en France a répété et enregistré ses trois premiers albums (entre 1993 et 1997) dans leur studio aménagé au sein même de ces carrières, studio sobrement appelé "la Guillotine".
Leur 4ème album sera même produit par un des Papes du rock expérimental, Michael Gira (Swans, Angels of Light).

Un petit morceau du premier album pour les plus pressés ->


Sinon, vous pouvez toujours écouter tranquillement ces albums sur leur page bandcamp.
1995 - Ulan Bator
1996 - 2°
1997 - Végétale
Répondre
#54
0
1
plongeur
Choeur goth en répet dans une carrière. 

Répondre
#55
1
Mathieu
0
(Jeu. 25 Oct. 2018, 13:43)Mathieu a écrit : ULAN BATOR (FR)
[Image: POSTER_2DEGRES.jpg?uselang=fr]

Autre exemple d'utilisation d'une carrière banlieusarde:

Les carrières de craie de la Drionne ou carrières Saint-Michel (cf le site de rdd) à Bougival, (je me permet de citer leurs noms, de toute façon ces lieux sont aujourd'hui occupés soit par des caves à vin, tailleurs de pierres, parkings etc)

Ulan Bator, un des groupe précurseur du Post-Rock en France a répété et enregistré ses trois premiers albums (entre 1993 et 1997) dans leur studio aménagé au sein même de ces carrières, studio sobrement appelé "la Guillotine".
Leur 4ème album sera même produit par un des Papes du rock expérimental, Michael Gira (Swans, Angels of Light).

Un petit morceau du premier album pour les plus pressés ->


Sinon, vous pouvez toujours écouter tranquillement ces albums sur leur page bandcamp.
1995 - Ulan Bator
1996 - 2°
1997 - Végétale

Bougivalais + fan de rock prog = MERCI POUR CE POST

Je ne connaissais pas ce groupe en plus, et c'est pas mal du tout Big Grin

Précurseur précurseur... Et magma alors ?? Aphrotite's Child aussi, déjà la fin 60's Smile

edit : oups post/prog
Répondre
#56
1
elpopo
0
(Mer. 07 Nov. 2018, 11:21)elpopo a écrit :
(Jeu. 25 Oct. 2018, 13:43)Mathieu a écrit : blablabla

Bougivalais + fan de rock prog = MERCI POUR CE POST

Je ne connaissais pas ce groupe en plus, et c'est pas mal du tout Big Grin

Précurseur précurseur... Et magma alors ?? Aphrotite's Child aussi, déjà la fin 60's Smile

edit : oups post/prog

Oui oui je reconnais la facilité, je voulais faire concis, je pensais "précurseur" français vis à vis du Post-Rock tel qu'on le connais aujourd'hui (même si ça regroupe beaucoup de choses très différentes)

Pour Magma c'est même plus que ça, un genre à eux tout seuls, c'est tellement barré Big Grin
Mais oui tu as raison, en tant que précurseurs j'imagine qu'il doit y en avoir même d'autre (à chercher du coté du jazz et dérivés aussi... là on n'en finit plus  Rolleyes )
Répondre
#57
2
Beach
Raska
0
De la vulcanologie, du Stoner, du calcaire Oisien, et même un soupçon de bleu dans le fond dans certains plans, voici Tremor Ama.



Leur premier album s’appelle Beneath : https://tremor-ama.bandcamp.com/
Répondre
#58
1
Mathieu
0
Super sympa ! Le clip, la musique, les vibes. Un classique batterie / guitare elec / voix toujours aussi efficace.
À noter le nom rigolo de la maison de prod : Salade Tomate Orion (STO) voilà voilà...  Smile
Répondre
#59
2
Mathieu
Raska
0
Il manque ce clip d'Immolation, un groupe de death américain.



Titre : World Agony
Réalisateur(s) :  Mickaël Bernadat
Production(s) :  http://www.oneoone.fr
Tourné le 11/12/2006 à Ivry-sur-Seine
Répondre
#60
1
Krahoc
0
(Jeu. 30 Sep 2021, 16:25)Krahoc a écrit : Il manque ce clip d'Immolation, un groupe de death américain.

Titre : World Agony
Réalisateur(s) :  Mickaël Bernadat
Production(s) :  http://www.oneoone.fr
Tourné le 11/12/2006 à Ivry-sur-Seine

Joli ! C'est à cause de leur passage que les arches se pétaient la gueule?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche une musique entendue sous terre ! Deepthroat 8 7 851 Mar. 19 Fév. 2013, 16:43
Dernier message: Deepthroat
  L'émission de musique elpopo 7 5 499 Mer. 20 Jan. 2010, 17:11
Dernier message: elpopo
  Musique de la pub bouygues telecom 0 1 120 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)