5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cartographie GRS au lidar
0
0
C'est tout à fait normal de rencontrer des soucis sur les surfaces réfléchissantes -et pas que- vu que du moment ou l'onde lumineuse est perturbée (quelque soit le type de perturbation possible d'ailleurs) ce n'est pas renvoyé vers le capteur.
Tu peux rencontrer des soucis sur l'eau (bien entendu), les marbres, certains bois (peintures noires, vernis...), certains métaux, revêtements hydrophobes, ce genres de surfaces ...

Sinon, je t'invites à montrer des exemples in-situ; ce sera plus probant que des tests dans ton studio Wink
Répondre
1
Atreyu
0
(Lun. 24 Sep 2018, 13:17)KdK a écrit : C'est tout à fait normal de rencontrer des soucis sur les surfaces réfléchissantes -et pas que- vu que du moment ou l'onde lumineuse est perturbée (quelque soit le type de perturbation possible d'ailleurs) ce n'est pas renvoyé vers le capteur.
Tu peux rencontrer des soucis sur l'eau (bien entendu), les marbres, certains bois (peintures noires, vernis...), certains métaux, revêtements hydrophobes, ce genres de surfaces ...

Sinon, je t'invites à montrer des exemples in-situ; ce sera plus probant que des tests dans ton studio Wink

Et sinon les relevés que t'avais fait à Ivry et Vincennes, ça en est où ?
Répondre
0
0
(Lun. 24 Sep 2018, 13:17)KdK a écrit : C'est tout à fait normal de rencontrer des soucis sur les surfaces réfléchissantes -et pas que- vu que du moment ou l'onde lumineuse est perturbée (quelque soit le type de perturbation possible d'ailleurs) ce n'est pas renvoyé vers le capteur.
Tu peux rencontrer des soucis sur l'eau (bien entendu), les marbres, certains bois (peintures noires, vernis...), certains métaux, revêtements hydrophobes, ce genres de surfaces ...

Sinon, je t'invites à montrer des exemples in-situ; ce sera plus probant que des tests dans ton studio Wink

ouais c'est prévu le in situ, mais il faut que je fasse un boitier bien robuste et surtout maniable avant.

l'eau c'est pas trop un problème à priori, le verre non plus.
là où ça va merder c'est pour la céramique je pense.

mais j'ai des bouts d'algorithmes qui peuvent marcher par interprétation d'image RGB, c'est moins propre au niveau résolution mais ça fonctionne.
Répondre
1
Freed
0
(Lun. 24 Sep 2018, 16:40)Krahoc a écrit : Et sinon les relevés que t'avais fait à Ivry et Vincennes, ça en est où ?

Ivry c'est dans la boite (en partie car jamais pu rechargé sur place) et j'attends d'assembler ce que j'ai sur le morceau que je t'ai demandé par texto le "sam. 21 nov. 2015 16:01" ...

... Suite à la conversation qui concernait les relevés de Vincennes et du départ de H. et ta demande du "jeu. 19 nov. 2015 19:08"

Si tu as besoin que je te rafraichisse la mémoire, tu as mon mail et tu peux me contacter par MP ici même !

@NBS J'avais voulu imprimer un boitier en 3D afin de protéger mon matos et tout ... Et finalement, c'est fou ce qui peut être fait avec du polystyrène du scotch et du carton pour environ 1€ ... De toute façon, ton matériel va prendre cher dans les ktas, protège le maximum mais vouloir trop en faire va te limiter (pour les chatières par exemple).
Répondre
1
Freed
0
je vais faire le boitier en alu mécano soudé, je dois protéger l'écran lcd aussi.
vu le prix du matos que j'y met, je ne vais pas jouer avec du scotch et du carton  Big Grin
mais ça va, jusque là le matos que j'ai fait a assez bien survecu aux kta (notamment mon casque)

pour les chatières c'est prévu que ça passe et que ça scanne kcp, sauf si je me retrouve en face de gens qui rentrent ou qui sortent.

je commence à avoir un joli framerate sinon.

l'impression 3D c'est la merde, ça prend beaucoup trop de temps, et c'est pas forcément très robuste ni étanche.
je pense que je ferais seulement les poignées en impression ABS
Répondre
0
0
(Lun. 24 Sep 2018, 01:35)NBS a écrit : bon, j'avais pas trop donné de nouvelles, mais ça avance mon machin


c'est chez moi et c'est pas rangé, mais bon c'est représentatif de ce qu'on voit dans une galerie.

[Image: 1537749035-3dscan-essai.png]

j'en chie sur les objets réfléchissants, mais j'ai quelques idées pour contourner le problème.

Il va me falloir un gros disque dur pour stocker tout ça
ce bout de pièce fait 110Mo

Il y avait un projet de cartographie et +. Il me semble qu'il vient d'être relancé. Cherche "catapatate"
Même si le lieu de méditation est exigu, il renferme l’univers
Répondre
0
0
(Lun. 24 Sep 2018, 20:40)KdK a écrit :
(Lun. 24 Sep 2018, 16:40)Krahoc a écrit : Et sinon les relevés que t'avais fait à Ivry et Vincennes, ça en est où ?

Ivry c'est dans la boite (en partie car jamais pu rechargé sur place) et j'attends d'assembler ce que j'ai sur le morceau que je t'ai demandé par texto le "sam. 21 nov. 2015 16:01" ...

... Suite à la conversation qui concernait les relevés de Vincennes et du départ de H. et ta demande du "jeu. 19 nov. 2015 19:08"

Si tu as besoin que je te rafraichisse la mémoire, tu as mon mail et tu peux me contacter par MP ici même !

Si tu peux m'envoyer les fameux textos par MP ça m'arrange, je ne vois pas de quoi il s'agit et je n'ai guerre traces de ces courts messages textuels.

Mais à la base si j'ai posé la question publiquement, c'est justement pour que la finalité soit publique. Wink
Répondre
0
0
(Ven. 05 Oct. 2018, 12:40)Krahoc a écrit :
(Lun. 24 Sep 2018, 20:40)KdK a écrit :
(Lun. 24 Sep 2018, 16:40)Krahoc a écrit : Et sinon les relevés que t'avais fait à Ivry et Vincennes, ça en est où ?

Ivry c'est dans la boite (en partie car jamais pu rechargé sur place) et j'attends d'assembler ce que j'ai sur le morceau que je t'ai demandé par texto le "sam. 21 nov. 2015 16:01" ...

... Suite à la conversation qui concernait les relevés de Vincennes et du départ de H. et ta demande du "jeu. 19 nov. 2015 19:08"

Si tu as besoin que je te rafraichisse la mémoire, tu as mon mail et tu peux me contacter par MP ici même !

Si tu peux m'envoyer les fameux textos par MP ça m'arrange, je ne vois pas de quoi il s'agit et je n'ai guerre traces de ces courts messages textuels.

Mais à la base si j'ai posé la question publiquement, c'est justement pour que la finalité soit publique. Wink

OK. En gros ta réponse était celle là :

"Je me suis fait bolosser par la société qui à scann la voute mais je vais essayer d'obtenir le fichier pour toi KdK, merci de ta patience"

Et je n'ai jamais eu de nouvelles Smile
Répondre
0
0
Oh.

On s'est tous faits bolosser par cette boîte, même l'IGC. :'(

RIP fichier de points. :'(
Répondre
0
0
c'est comme Pono qui a promis monde et merveille genre; passe-moi tous tes plans et tu verras je vais faire une super cartographie et je te la donnerai c'était il y a 5 ans elle ou, la cartographie pono ? d'ailleurs il est où pono?
Répondre
0
0
Non, là c'était une boîte qui présentait une solution technique de cartographie à l'IGC.
Ils ont fait les relevés, ont envoyé un vieux fichier vidéo de rendu 3D à partir du nuage de points et ont dit "bon bin si vous voulez voir le reste, faut payer avec plein de zéro après le premier chiffre".

Et personne n'a jamais eu le fichier.


Quelques années plus tard, un autre relevé a été fait pour l'IGC, mais cette fois c'est le responsable du truc à l'IGC a filé sa démission avant la fin.

Et personne n'a jamais eu le fichier.
Répondre
0
0
wwwoooo les carotteurs c'est chaud
Répondre
6
Atreyu
cena
Cloporte
Freed
gump kta
Krahoc
0
(Ven. 05 Oct. 2018, 17:15)Krahoc a écrit : Et personne n'a jamais eu le fichier.

En tout cas, ce que j'ai fait pendant mes captations n'est pas perdu. Et cette galerie vient d'ailleurs de la Brasserie :
https://sketchfab.com/models/8a1697a94aa...66ccf313df

Type : Dossier de fichiers
Emplacement : ...\Projets\3D\Brasserie12
Taille : 4,87 Go (5 239 174 503 octets)
Taille sur le disque : 4,88 Go (5 241 217 024 octets)
Contenu : 11 483 Fichiers, 255 Dossiers
Crée le : ‎vendredi ‎3 ‎juillet ‎2015, ‏‎01:23:22

Type : Dossier de fichiers
Emplacement : ...\Projets\3D\Delacroix
Taille : 1,40 Go (1 508 320 771 octets)
Taille sur le disque : 1,40 Go (1 508 409 344 octets)
Contenu : 2 205 Fichiers, 59 Dossiers
‎Crée le : ‎vendredi ‎8 ‎avril ‎2016, ‏‎14:26:19 (probablement un déplacement à cette époque là car les fichiers date du ‎jeudi ‎2 ‎juillet ‎2015, ‎04:29:12)
Répondre
0
0
(Ven. 05 Oct. 2018, 17:15)Krahoc a écrit : Non, là c'était une boîte qui présentait une solution technique de cartographie à l'IGC.
Ils ont fait les relevés, ont envoyé un vieux fichier vidéo de rendu 3D à partir du nuage de points et ont dit "bon bin si vous voulez voir le reste, faut payer avec plein de zéro après le premier chiffre".

Et personne n'a jamais eu le fichier.


Quelques années plus tard, un autre relevé a été fait pour l'IGC, mais cette fois c'est le responsable du truc à l'IGC a filé sa démission avant la fin.

Et personne n'a jamais eu le fichier.
Et le fichier de 20 Go a été retrouvé sur un vieux disque dur. En cours de rapatriement.

Erratum.
Répondre
2
KdK
la_gargouille
0
(Ven. 05 Oct. 2018, 17:10)gump kta a écrit : c'est comme Pono  qui a promis monde et merveille genre; passe-moi tous tes plans et tu verras je vais faire une super cartographie et je te la donnerai c'était il y a 5 ans elle ou, la cartographie pono ? d'ailleurs il est où pono?

Ben c'est fait.

Mais t'y as pas accès.

c'est ballot hein ? 


-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cartographie sur Internet: Google Maps h2o 5 6 013 Mer. 09 Fév. 2005, 22:44
Dernier message: PtiGeo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)