11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche co-équipier
#16
0
0
Salut Le Czy,

Que cherches-tu sur Voltennes ?

Je t'ai envoyé un message par PM.

@+
mordu de microminéraux
Répondre
#17
0
0
Je vois que mon premier post sur ce sujet remonte à  début 2005. Ca me semble intéressant de vous dire o๠nous en sommes.

Nous avons passé une quinzaine de jours sur le site en 4-5 périodes. Nous avons bien avancé dans l'exploration. Ca nous a donné l'occasion de mettre au point nos techniques d'amarrage dans les épontes, d'apprendre à  nager etc. Tout une partie du gisement est maintenant bien reconnue. Il nous reste encore une zone en exploration mais difficile à  équiper. Nous avons du renoncer à  poursuivre l'explo dans une partie o๠les épontes n'étaient pas asssez consistantes pour nos amarrages; et pourtant, nous n'étions qu'à  une vingtaine de mètres d'un joli puits boisé.

Nous comptons encore y retourner au printemps, après la période de chasse. Je voudrais bien faire la topo de ces trous. Avis aux amateurs.
Amm
Répondre
#18
0
0
Bonjour Amm,
En voyant ta photo, j'ai vite fait le lien avec vincent D. Il me dit, dans son dernier mail, que vous rretourniezdans le Morvan au printemps 2007. J'habite à  Chalon sur saone, je pourrais éventuellement vous éberger. Pour ce qui est de la reconnaissance du fond, je ne suis pas très amateur, par contre pour la topo souterraine, je suis partant. Pour ce qui est de la durée de visite, plusieur jours sont necessaire, mais je préfère le plancher des vache pour dormir. Si tu as Vincent D par mail, passe lui le bonjour.
Arno
Répondre
#19
0
0
ca a l'air cool ce que tu propose Amm si je savais travaille sur corde je me serrait bien lance.

ca me donne envie d'apprendre
Répondre
#20
1
Ancre
0
Je vais répondre à  vous deux dans le même message Smile

Oui, Vincent est CELUI qui m'a descendu la première fois sous terre et c'était en mai 2000. Je ne le connaissais pas et c'était... dans les katas. Que de chemin parcouru depuis. Vincent et moi on est devenu des amis et ça, c'est bien dans vie.

Vincent avait une aversion de la progression sur corde. Rapidement, moi, je me suis rendu compte que mon champ d'investigation était trop restreint si je n'acquérais pas cette technique. J'ai bénéficié d'une initiation par un copain cataphile au spéléodrome de Rosny (puits de carrière de 30m); ça m'a beaucoup plus. J'ai été chercher dans la spéléo ce qui me manquait. Je me suis fédéré (FFS) et j'ai participé régulièrement à  des stages de formation à  l'EFS et j'ai acqui de l'expérience par les sorties de mon club spéléo (dans le naturel).

J'ai /formé/ Vincent à  la progression sur corde en novembre et nous sommes déjà  descendus tous les deux dans deux crayères qui lui auraient été inaccessibles sans cette technique. Au printemps, je vais l'emmener à  Voltenne.

Equiper et progresser sur corde en mines ou carrières est plus compliqué (mais moins fatiguant) qu'en spéléo, dans le naturel, à  cause de la nature des roches rencontrées. En spéléo, sauf exception, on est dans du calcaire dure et les amarrages par spits sont suffisants ce qui n'est pas du tout le cas en mines et carrières o๠c'est souvent très pourri.

C'est gentil de me proposer un hébergement mais j'ai mis au point une "technique" de dodo dans ma voiture qui me permet d'être continuellement sur site et donc de ne pas perdre de temps en transport. Dormir sous terre nous avons fait avec Vincent mais je réserve ça pour lles très grands réseaux o๠ça a un intérêt parce que le dodo sous terre c'est TRES fatiguant et éprouvant.

Pour la topo Smile J'ai de la topo souterraine à  faire et pour ça il faut, en général, savoir progresser sur corde mais j'ai aussi beaucoup de topo de surface et souterraine sans corde à  faire. Ca m'intéresserait effectivement de disposer d'un aide topographe car tout seul c'est quasi impossible. Alors on peut examiner si nos planning sont compatibles (message en privé SVP). Mon binôme habituel de Voltenne n'a pas assez de congés... lui !

Cordialement à  tous
Amm
Répondre
#21
0
0
(Sam. 29 Jan. 2005, 20:38)Amm a écrit : Une nouvelle fois, je recherche un co-équipier pour une sortie sur une mine verticale de fluorine dans le Morvan (71). Il s'agit d'envisager une explo sur 3-4 jours (+ délais de route) durant avril ou mai. Je recherche quelqu'un de motivé souhaitant s'impliquer, dès maintenant, dans la préparation de l'explo car de nombreux points techniques restent à  régler...

Hello,

J'arrive bien tard, le sujet date.... Mais ça serait sympa de savoir si tu as pu mener à bien ce projet ?
Répondre
#22
0
0
(Jeu. 21 Juin 2018, 22:50)la chauve-souris a écrit :
(Sam. 29 Jan. 2005, 20:38)Amm a écrit : Une nouvelle fois, je recherche un co-équipier pour une sortie sur une mine verticale de fluorine dans le Morvan (71). Il s'agit d'envisager une explo sur 3-4 jours (+ délais de route) durant avril ou mai. Je recherche quelqu'un de motivé souhaitant s'impliquer, dès maintenant, dans la préparation de l'explo car de nombreux points techniques restent à  régler...

Hello,

J'arrive bien tard, le sujet date.... Mais ça serait sympa de savoir si tu as pu mener à bien ce projet ?

T'es qui? Smile
Sinon pour se présenter c'est ici
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)